Roue légère: cassera ? cassera pas ?

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Roue légère: cassera ? cassera pas ?

Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 18:14

http://forum.velovert.com/index.php?act ... st&id=1581


704g pour l'arrière sans les ligatures (moins de 1g par roue). C'est léger sans être extrême (je pourrais gagner 40g rien que sur les rayons) mais pensez-vous que ça résistera ? :roll:

Pour info le moyeu arrière est un Tune Kong Supershaft (axe carbone) acheté chez Starbike Mâcon.
Les rayons sont des CX-Ray (il y en a 32 croisés par 3).
La jante est une BeST (made in Taiwan).
Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.
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Messagede x man » Sam 18 Fév 2006 18:51

pour un crosseur qui sait piloter ça tiendra, pour un autre :?: :?:
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Messagede jul57 » Sam 18 Fév 2006 19:06

Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci
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Messagede -YoYo- » Sam 18 Fév 2006 19:20

jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci


??? :shock:

Sa propre marque de jantes le BiBi ? :D

Je peux tester si tu veux ! :lol:
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Re: Roue légère: cassera ? cassera pas ?

Messagede rickyfirst » Sam 18 Fév 2006 19:25

BiBi WET a écrit:http://forum.velovert.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1581


704g pour l'arrière sans les ligatures (moins de 1g par roue). C'est léger sans être extrême (je pourrais gagner 40g rien que sur les rayons) mais pensez-vous que ça résistera ? :roll:

Pour info le moyeu arrière est un Tune Kong Supershaft (axe carbone) acheté chez Starbike Mâcon.
Les rayons sont des CX-Ray (il y en a 32 croisés par 3).
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Tant qu'à pousser dans l'extrême, pourquoi n'as tu pas utilisées les rayons te permettant de gagner 40 gr (Marwi titane) ?
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Re: Roue légère: cassera ? cassera pas ?

Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 19:33

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:http://forum.velovert.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1581


704g pour l'arrière sans les ligatures (moins de 1g par roue). C'est léger sans être extrême (je pourrais gagner 40g rien que sur les rayons) mais pensez-vous que ça résistera ? :roll:

Pour info le moyeu arrière est un Tune Kong Supershaft (axe carbone) acheté chez Starbike Mâcon.
Les rayons sont des CX-Ray (il y en a 32 croisés par 3).
La jante est une BeST (made in Taiwan).
Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.


Tant qu'à pousser dans l'extrême, pourquoi n'as tu pas utilisées les rayons te permettant de gagner 40 gr (Marwi titane) ?


Je ne les ai pas encore reçu ! :wink:

Et puis ce ne sont pas des Marwi. Ils pèsent combien les Marwi ?
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 19:36

jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci


Je fais comme FRM et Extralite: je rebadge des modèles existant. :wink: :lol:
Faire produire ses jantes c'est possible et pas si cher que cela mais celles-ci me conviennent déjà bien. Pour info il s'agit d'une ZTR 345 Olympic (mais la nouvelle).
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Messagede ubo » Sam 18 Fév 2006 19:38

si c'est toi qui les utilisent oui, si c'est moi oui peut être, si c'est wwwfabien non c'st sûr ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 20:20

Tib a écrit:Si cette roue reste sur ton vélo, elle devrait survivre.

Son alter ego avant risque de peser dans les combien ? Tu te rappelles ce que je t'avais dit quand j'étais venu chercher mes roues ?


L'avant fera 640g si je ne monte pas une jante plus légère. Ca fera la paire à un poil moins de 1345g.

Tu m'avais dit quoi ?
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Messagede BOSBOS » Sam 18 Fév 2006 20:41

salut, ton prix me parait eleve. J ai des am2005 jantes et moyeux et des rayons pillar en 28 trous. Ma paire pese 1320 g pour info. Les ztr sont un poil plus leger 15 g par roue. Par contre les sapim sont 10 % plus lourd
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Messagede BiBi WET » Sam 18 Fév 2006 21:17

BOSBOS a écrit:salut, ton prix me parait eleve. J ai des am2005 jantes et moyeux et des rayons pillar en 28 trous. Ma paire pese 1320 g pour info. Les ztr sont un poil plus leger 15 g par roue. Par contre les sapim sont 10 % plus lourd


Mon prix ? :shock: :wink:


Mes poids sont bons. Les rayons Pillar titane ne sont que 3g pièce contre 4,4g pour un CX-Ray en 260mm. Il y a donc bien plus de 10%... A moins que tes rayons pillar ne soient des modèle en acier.

Mes jantes font 345g.
Mes moyeux 208g et 143g
Les rayons font 4,4g en moyenne.
Il y a 20g d'écrous en tout.

En 32 rayons croisés par 3 à l'avant et à l'arrière on arrive à 1339g (les rayons font moins de 4,4g en fait).
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Messagede wwwfabien » Sam 18 Fév 2006 21:28

ubo a écrit:si c'est toi qui les utilisent oui, si c'est moi oui peut être, si c'est wwwfabien non c'st sûr ! :lol:


:oops: :oops: :oops:
:lol:
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Messagede GrandesRoues » Sam 18 Fév 2006 22:25

en titane a ce poids ca va etre des spaguettis trop cuis tes rayons : mous mous mous !
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Messagede Thierry » Sam 18 Fév 2006 23:33

Sinon mets 28 rayons Ti, ca fera 60 gr de gagne.

29er a écrit:en titane a ce poids ca va etre des spaguettis trop cuis tes rayons : mous mous mous !



Et la ce sera des capelinni trop cuit

bon je :arrow:
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Re: Roue légère: cassera ? cassera pas ?

Messagede Thierry » Sam 18 Fév 2006 23:34

BiBi WET a écrit:Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.


Quel est la raison des nipples DT et non les sapim?
Thierry
 
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 09:41

29er a écrit:en titane a ce poids ca va etre des spaguettis trop cuis tes rayons : mous mous mous !


Je ne sais pas vu que je n'ai pas testé et que je ne connais pas la composition exacte de ces rayons.
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 09:43

Thierry a écrit:Sinon mets 28 rayons Ti, ca fera 60 gr de gagne.


Oui mais pour mon poids 28 rayons en disque avec de telles jantes c'est trop peu...

Je ne cherche pas à faire un concours de poids, je cherche juste à me monter une paire de roues légères mais roulables.
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Re: Roue légère: cassera ? cassera pas ?

Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 09:45

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.


Quel est la raison des nipples DT et non les sapim?


Les Sapim ne sont pas dispo en couleur OR et comme c'est moi qui monte mes roues je me fiche d'avoir à les retendre de temps en temps. Je me permets donc des choix techniques un peu plus extrêmes que si ce montage était destiné à la vente.
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Messagede Dr Suçotte » Dim 19 Fév 2006 13:22

J'aimerais bien tester cette roue pour voir comment ça rend une roue très légère ! J'ai hate de voir la fiabilité ! :P
Flash :)
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 13:51

BiBi WET a écrit:
BOSBOS a écrit:salut, ton prix me parait eleve. J ai des am2005 jantes et moyeux et des rayons pillar en 28 trous. Ma paire pese 1320 g pour info. Les ztr sont un poil plus leger 15 g par roue. Par contre les sapim sont 10 % plus lourd


Mon prix ? :shock: :wink:


Mes poids sont bons. Les rayons Pillar titane ne sont que 3g pièce contre 4,4g pour un CX-Ray en 260mm. Il y a donc bien plus de 10%... A moins que tes rayons pillar ne soient des modèle en acier.

Mes jantes font 345g.
Mes moyeux 208g et 143g
Les rayons font 4,4g en moyenne.
Il y a 20g d'écrous en tout.

En 32 rayons croisés par 3 à l'avant et à l'arrière on arrive à 1339g (les rayons font moins de 4,4g en fait).


Finalement ce n'est effectivement pas une paire de roue ultra légère, elles font simplement 29 gr de moins que mes roues pas trop chères :wink:
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Messagede BOSBOS » Dim 19 Fév 2006 13:55

Les rayons titanes pillar ont le même profil que des dt aerolite. Plat au centre. J avais avant des DT 240 + rayons aerolite. Pour la rigidité est identique et après plus de 6 mois d utilisation je n ai eu aucun problème.
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Messagede Flave » Dim 19 Fév 2006 14:37

BiBi WET a écrit:
jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci


Je fais comme FRM et Extralite: je rebadge des modèles existant. :wink: :lol:
Faire produire ses jantes c'est possible et pas si cher que cela mais celles-ci me conviennent déjà bien. Pour info il s'agit d'une ZTR 345 Olympic (mais la nouvelle).

Si j'ai bien compris la jante BEST est en réalité une ZTR 345 Olympic ?
Mais ou peut on en trouver car j'imagine qu'elles doivent être moins cher.
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 15:14

rickyfirst a écrit:
Finalement ce n'est effectivement pas une paire de roue ultra légère, elles font simplement 29 gr de moins que mes roues pas trop chères :wink:


Tout à fait SAUF que pour les rendre compatible tubeless de manière fiable je n'ajoute que 9g sur la paire de roues (je viens de vérifier). Ce poids est sans la valve bien entendu.

D'autre part la fiabilité des moyeux et leur qualité de "roulement" n'a rien à voir avec de l'AMC.
Pour finir, le bénéfice lié au surcoût va dans les poches de sociétés qui ont une certaine valeur des choses et qui emploient des gens correctement payé (comme toi et moi pour le moment) et pas dans les poches d'une boîte comme AMC qui produit au plus bas coût possible pour revendre au plus cher chez nous…
Cette "valeur" a de l'importance pour moi.

Et comme à priori les roues en question marchent mieux, c'est gagné pour moi…
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 15:23

BOSBOS a écrit:Les rayons titanes pillar ont le même profil que des dt aerolite. Plat au centre. J avais avant des DT 240 + rayons aerolite. Pour la rigidité est identique et après plus de 6 mois d utilisation je n ai eu aucun problème.


Ca je sais puisque j'en ai à la maison (mais pas pour ces roues).

A quelle tension tu es monté avec ces rayons ? Ca donne quoi au niveau "dynamique" sur une roue ?


Sinon tu ne m'as pas répondu au sujet du poids de mes roues qui te semblait élevé. Je t'ai pourtant donné les poids exact mesurés… D'ailleurs avec des rayons titane je serais à moins de 1250g (32 rayons par roue)…
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 15:25

Flave a écrit:
BiBi WET a écrit:
jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci


Je fais comme FRM et Extralite: je rebadge des modèles existant. :wink: :lol:
Faire produire ses jantes c'est possible et pas si cher que cela mais celles-ci me conviennent déjà bien. Pour info il s'agit d'une ZTR 345 Olympic (mais la nouvelle).

Si j'ai bien compris la jante BEST est en réalité une ZTR 345 Olympic ?
Mais ou peut on en trouver car j'imagine qu'elles doivent être moins cher.


Ben non elles sont plus chères puisque ce sont des ZTR rebadgées par ma pomme. Faut bien payer le sticker ! :wink:
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Fév 2006 15:50

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
Finalement ce n'est effectivement pas une paire de roue ultra légère, elles font simplement 29 gr de moins que mes roues pas trop chères :wink:


Tout à fait SAUF que pour les rendre compatible tubeless de manière fiable je n'ajoute que 9g sur la paire de roues (je viens de vérifier). Ce poids est sans la valve bien entendu.


C'est effectivement un grand avantage des jantes Stan. Cette société a fait du tubeless canada dry son crédo et il est logique qu'ils soient les plus performants dans ce domaine.

BiBi WET a écrit:D'autre part la fiabilité des moyeux et leur qualité de "roulement" n'a rien à voir avec de l'AMC.


Mes moyeux ont été suffisament fiable pour faire une saison de course, ce qui est une durée de vie au moins aussi longue qu'une roue montée avec des tensions très élevées. Pour ce qui est de la qualité de roulement, mes moyeux sont au moins au niveau de Xmax par exemple.

BiBi WET a écrit:
Pour finir, le bénéfice lié au surcoût va dans les poches de sociétés qui ont une certaine valeur des choses et qui emploient des gens correctement payé (comme toi et moi pour le moment) et pas dans les poches d'une boîte comme AMC qui produit au plus bas coût possible pour revendre au plus cher chez nous…
Cette "valeur" a de l'importance pour moi.


Tune et AMC ne vise absolument pas le même marché et n'utilise pas les mêmes moyens. Les moyeux Tune sont beaucoup plus chers que les AMC alors que les coûts de productions ne sont pas aussi diamétralement différents.

Mais bon chez Tune, il faut bien 'présenter' le produit, le valoriser par tous les moyens (stand exotique à la décoration fumeuse, présence permanente dans les magasines Allemand toutes sortes de frais qui permettent de valoriser un produit qui in fine à la production n'est pas beaucoup plus cher qu'AMC).

Quant au côté 'philosophique' de la démarche d'achat en faveur de Tune, je crois que tes considérations sont un peu manichéennes et réductrices avec d'un côté un vilain fabriquant qui fait fabriquer des produits au moins chères par des petits enfants dans des pays sous développés (tu as déjà été à Taiwan ?) et de l'autre côte une société respectable Germanique qui fait travailler ce beau peuple propre, ordonné et discipliné (tu as déjà travaille de façon continue avec des sociétés Allemande ?).

Je crois qu'il est essentiel qu'en tant que consommateur, l'on essaye d'avoir un comportement le plus 'sain' possible mais la façon dont tu présentes Tune par rapport à AMC est vraiment réductrice et finalement peu crédible.

BiBi WET a écrit:Et comme à priori les roues en question marchent mieux, c'est gagné pour moi…


Ne jamais vivre d'à priori, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif.
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Messagede ubo » Dim 19 Fév 2006 16:12

ah ca vaudra jamais un bonne vieille paire de xmax ! :arrow:
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Fév 2006 16:47

rickyfirst a écrit:Mes moyeux ont été suffisament fiable pour faire une saison de course, ce qui est une durée de vie au moins aussi longue qu'une roue montée avec des tensions très élevées. Pour ce qui est de la qualité de roulement, mes moyeux sont au moins au niveau de Xmax par exemple.


Pour en avoir monté environ 10 paires je ne suis pas de ton avis et je préfère largement les moyeux de CrossMax.

D'autre part tu compares des roues peu tendues avec des roues qui le sont plus alors que ça n'a rien à voir sur le terrain... Et puis des roues bien tendues de qualité font largement plus d'un an...


rickyfirst a écrit:Tune et AMC ne vise absolument pas le même marché et n'utilise pas les mêmes moyens. Les moyeux Tune sont beaucoup plus chers que les AMC alors que les coûts de productions ne sont pas aussi diamétralement différents.


Si ils sont radicalement différents. Je bosse dans une petite structure comme Tune et les chinois vendent des copies de nos produits à un prix TTC inférieur à notre coût matière…
Regarde un roulement sur un moyeu Tune et compare-le à un roulement AMC et tu verras que ça n'a rien à voir…

Tiens, un petit exemple "marrant": J'utilise des connecteurs SMB à mon travail. Les plus fiables coûtent 35 Euros pièce par 1000 et les versions "normales" made in Taiwan pour une grande marque coûtent 1,35 Euros pièce par 1000 (on trouve beaucoup moins cher en copie)… A l'époque il n'existait que la version la plus solide qui était abordable mais comme tout le monde s'est rué sur les produits de plus bas coût, le prix de ces modèles de qualité a flambé (vu que plus personne n'en achète). Le pire c'est que le modèle économique n'est pas beaucoup moins cher que l'ancien qui était robuste… Alors à qui va le profit ? Pas à nous ni à nos clients (les connecteurs cassent)…


rickyfirst a écrit:
Mais bon chez Tune, il faut bien 'présenter' le produit, le valoriser par tous les moyens (stand exotique à la décoration fumeuse, présence permanente dans les magasines Allemand toutes sortes de frais qui permettent de valoriser un produit qui in fine à la production n'est pas beaucoup plus cher qu'AMC).


Et AMC ? Tu as vu leur site WEB et leur structure aux USA ? Tu as vu la pub qu'ils font à l'international ? Tu imagines le coût de tous les rappels rien qu'en 2005 (défaut d'axe, défaut de came, etc.).


rickyfirst a écrit:
Quant au côté 'philosophique' de la démarche d'achat en faveur de Tune, je crois que tes considérations sont un peu manichéennes et réductrices avec d'un côté un vilain fabriquant qui fait fabriquer des produits au moins chères par des petits enfants dans des pays sous développés (tu as déjà été à Taiwan ?) et de l'autre côte une société respectable Germanique qui fait travailler ce beau peuple propre, ordonné et discipliné (tu as déjà travaille de façon continue avec des sociétés Allemande ?).


Je suis l'un des premier à critiquer Tune lorsque cela ne va pas mais dire qu'ils sont comparable à AMC c'est un peu osé je trouve. Sais-tu à quel prix les moyeux AMC sortent de l'usine ? Je l'ai appris il y a peu et ça explique beaucoup de choses… Pour info c'est largement moins de 6 Euros le moyeu ! Moins cher que le coût matière d'un moyeu produit en Europe ou en Suisse…

Je trouve que le surcoût modéré des moyeux Tune par rapport au prix public des AMC est justifié même sans avoir la moindre considération "réductrice" comme tu dis…


rickyfirst a écrit:Ne jamais vivre d'à priori, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif.


Alors je rectifie: ces roues sont largement supérieures aux AMC en terme de qualité. Seules les jantes sont un peu limite. Certes elles sont soudées (ça coûte plus cher et c'est plus "homogène => ça se sent au montage), certes elles marchent parfaitement en tubeless, mais elle restent un peu "limite" en fiabilité. A ce niveau elles ne surpassent pas vraiment les AMC contrairement aux moyeux Tune qui roulent largement mieux et qui sont plus fiables tout en disposant d'une meilleure géométrie de flasques.

Le terme "a priori" n'était là que pour nuancer mes propos et ne pas vexer ceux qui roulent en AMC (ça laissait un doute et donc aussi un espoir)…
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Messagede ubo » Dim 19 Fév 2006 17:03

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Mes moyeux ont été suffisament fiable pour faire une saison de course, ce qui est une durée de vie au moins aussi longue qu'une roue montée avec des tensions très élevées. Pour ce qui est de la qualité de roulement, mes moyeux sont au moins au niveau de Xmax par exemple.


Pour en avoir monté environ 10 paires je ne suis pas de ton avis et je préfère largement les moyeux de CrossMax.



Dans mes bras !! :lol:

J'ai changé la semaine dernière un corps de roue libre fst l sur mes xmax de 2002 ( environ 15000 km ), mon bouclard ( 50m² de mag) en avait deux en stock, cout 44 € (la roue libre complète), durée de l'intervention 5 min ...

Le simple roulement du corps de roue libre tune m'a couté 20 e, et a "tenu" moins de 10000 km ...

Toutes les critiques sur le moyeu fst l me font bien rigoler ...
La seule que je retiens est une fluidité légèrement inférieur à un moyeu tune par exemple.
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Messagede ubo » Dim 19 Fév 2006 17:07

BiBi WET a écrit:
Ben non elles sont plus chères puisque ce sont des ZTR rebadgées par ma pomme. Faut bien payer le sticker ! :wink:


Peux tu m'expliquer le sens de cette démarche ? Personnalisation ou narcissisme ? Si c'est pour au final vendre la jante plus chère qu'une no tubes ,je vois pas bien l'intéret ...
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