BiBi WET a écrit:http://forum.velovert.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1581
704g pour l'arrière sans les ligatures (moins de 1g par roue). C'est léger sans être extrême (je pourrais gagner 40g rien que sur les rayons) mais pensez-vous que ça résistera ?
Pour info le moyeu arrière est un Tune Kong Supershaft (axe carbone) acheté chez Starbike Mâcon.
Les rayons sont des CX-Ray (il y en a 32 croisés par 3).
La jante est une BeST (made in Taiwan).
Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:http://forum.velovert.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1581
704g pour l'arrière sans les ligatures (moins de 1g par roue). C'est léger sans être extrême (je pourrais gagner 40g rien que sur les rayons) mais pensez-vous que ça résistera ?
Pour info le moyeu arrière est un Tune Kong Supershaft (axe carbone) acheté chez Starbike Mâcon.
Les rayons sont des CX-Ray (il y en a 32 croisés par 3).
La jante est une BeST (made in Taiwan).
Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.
Tant qu'à pousser dans l'extrême, pourquoi n'as tu pas utilisées les rayons te permettant de gagner 40 gr (Marwi titane) ?
jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci
Tib a écrit:Si cette roue reste sur ton vélo, elle devrait survivre.
Son alter ego avant risque de peser dans les combien ? Tu te rappelles ce que je t'avais dit quand j'étais venu chercher mes roues ?
BOSBOS a écrit:salut, ton prix me parait eleve. J ai des am2005 jantes et moyeux et des rayons pillar en 28 trous. Ma paire pese 1320 g pour info. Les ztr sont un poil plus leger 15 g par roue. Par contre les sapim sont 10 % plus lourd
BiBi WET a écrit:Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.
29er a écrit:en titane a ce poids ca va etre des spaguettis trop cuis tes rayons : mous mous mous !
Thierry a écrit:Sinon mets 28 rayons Ti, ca fera 60 gr de gagne.
Thierry a écrit:BiBi WET a écrit:Les écrous sont des DT Swiss alu couleur or.
Quel est la raison des nipples DT et non les sapim?
BiBi WET a écrit:BOSBOS a écrit:salut, ton prix me parait eleve. J ai des am2005 jantes et moyeux et des rayons pillar en 28 trous. Ma paire pese 1320 g pour info. Les ztr sont un poil plus leger 15 g par roue. Par contre les sapim sont 10 % plus lourd
Mon prix ?
Mes poids sont bons. Les rayons Pillar titane ne sont que 3g pièce contre 4,4g pour un CX-Ray en 260mm. Il y a donc bien plus de 10%... A moins que tes rayons pillar ne soient des modèle en acier.
Mes jantes font 345g.
Mes moyeux 208g et 143g
Les rayons font 4,4g en moyenne.
Il y a 20g d'écrous en tout.
En 32 rayons croisés par 3 à l'avant et à l'arrière on arrive à 1339g (les rayons font moins de 4,4g en fait).
BiBi WET a écrit:jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci
Je fais comme FRM et Extralite: je rebadge des modèles existant.
Faire produire ses jantes c'est possible et pas si cher que cela mais celles-ci me conviennent déjà bien. Pour info il s'agit d'une ZTR 345 Olympic (mais la nouvelle).
rickyfirst a écrit:
Finalement ce n'est effectivement pas une paire de roue ultra légère, elles font simplement 29 gr de moins que mes roues pas trop chères
BOSBOS a écrit:Les rayons titanes pillar ont le même profil que des dt aerolite. Plat au centre. J avais avant des DT 240 + rayons aerolite. Pour la rigidité est identique et après plus de 6 mois d utilisation je n ai eu aucun problème.
Flave a écrit:BiBi WET a écrit:jul57 a écrit:Maintenant que tu as ta propre marque de jante, tu peux nous en dire un peu plus sur cette jante ? Ou au moins avoir une photo de profil.
Merci
Je fais comme FRM et Extralite: je rebadge des modèles existant.
Faire produire ses jantes c'est possible et pas si cher que cela mais celles-ci me conviennent déjà bien. Pour info il s'agit d'une ZTR 345 Olympic (mais la nouvelle).
Si j'ai bien compris la jante BEST est en réalité une ZTR 345 Olympic ?
Mais ou peut on en trouver car j'imagine qu'elles doivent être moins cher.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:
Finalement ce n'est effectivement pas une paire de roue ultra légère, elles font simplement 29 gr de moins que mes roues pas trop chères
Tout à fait SAUF que pour les rendre compatible tubeless de manière fiable je n'ajoute que 9g sur la paire de roues (je viens de vérifier). Ce poids est sans la valve bien entendu.
…
BiBi WET a écrit:D'autre part la fiabilité des moyeux et leur qualité de "roulement" n'a rien à voir avec de l'AMC.
BiBi WET a écrit:
Pour finir, le bénéfice lié au surcoût va dans les poches de sociétés qui ont une certaine valeur des choses et qui emploient des gens correctement payé (comme toi et moi pour le moment) et pas dans les poches d'une boîte comme AMC qui produit au plus bas coût possible pour revendre au plus cher chez nous…
Cette "valeur" a de l'importance pour moi.
…
BiBi WET a écrit:Et comme à priori les roues en question marchent mieux, c'est gagné pour moi…
rickyfirst a écrit:Mes moyeux ont été suffisament fiable pour faire une saison de course, ce qui est une durée de vie au moins aussi longue qu'une roue montée avec des tensions très élevées. Pour ce qui est de la qualité de roulement, mes moyeux sont au moins au niveau de Xmax par exemple.
rickyfirst a écrit:Tune et AMC ne vise absolument pas le même marché et n'utilise pas les mêmes moyens. Les moyeux Tune sont beaucoup plus chers que les AMC alors que les coûts de productions ne sont pas aussi diamétralement différents.
rickyfirst a écrit:
Mais bon chez Tune, il faut bien 'présenter' le produit, le valoriser par tous les moyens (stand exotique à la décoration fumeuse, présence permanente dans les magasines Allemand toutes sortes de frais qui permettent de valoriser un produit qui in fine à la production n'est pas beaucoup plus cher qu'AMC).
rickyfirst a écrit:
Quant au côté 'philosophique' de la démarche d'achat en faveur de Tune, je crois que tes considérations sont un peu manichéennes et réductrices avec d'un côté un vilain fabriquant qui fait fabriquer des produits au moins chères par des petits enfants dans des pays sous développés (tu as déjà été à Taiwan ?) et de l'autre côte une société respectable Germanique qui fait travailler ce beau peuple propre, ordonné et discipliné (tu as déjà travaille de façon continue avec des sociétés Allemande ?).
rickyfirst a écrit:Ne jamais vivre d'à priori, c'est le meilleur moyen de ne pas être objectif.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:Mes moyeux ont été suffisament fiable pour faire une saison de course, ce qui est une durée de vie au moins aussi longue qu'une roue montée avec des tensions très élevées. Pour ce qui est de la qualité de roulement, mes moyeux sont au moins au niveau de Xmax par exemple.
Pour en avoir monté environ 10 paires je ne suis pas de ton avis et je préfère largement les moyeux de CrossMax.
BiBi WET a écrit:
Ben non elles sont plus chères puisque ce sont des ZTR rebadgées par ma pomme. Faut bien payer le sticker !
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