Choix de freins disque ww?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Choix de freins disque ww?

Messagede Rhodo » Sam 18 Fév 2006 23:47

Entre des Hope Mono mini en SI(354gr AV)et des Marta Sl en SI (324gAV), pour lesquel votre coeur balance?
Sont il dispo en S.I. sans adaptateur postmount ?
Sont il netement moins puissant que des juicy5?
Et au niveau des reglages ??? car j'ai horreur d'un disque qui touche ou meme efleure legerement, pour cela c'est sur qu'un juicy 7 serait mieux mais il n'est pas vraiment ww!
Rhodo

Messagede cube racing » Dim 19 Fév 2006 19:11

Le Marta SL sans hésiter. Question puissance, c'est supérieur à tous les freins de XC du marché, certes il ne brille pas par sa progressivité, mais une fois que l'on est habitué ce n'est plus un probleme...

Je possède une paire de Marta normaux depuis un an, sans soucis,et j'en suis à 100% satisfait.

J'estime que le hope est un peu trop courant. Le levier est massif et le toucher médiocre.
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede -YoYo- » Lun 20 Fév 2006 13:11

Aucun problème Cube Racing ? :lol: :shock:

M'enfin je reconnais que quand il marchent, ils freinent ! :wink:
-YoYo-

Messagede tomultimate57 » Lun 20 Fév 2006 13:16

slt .formula oro puro avec disque hope semi flotant et visseries titane pour le disque.
tomultimate57

Messagede Oliv14 » Lun 20 Fév 2006 15:11

cube racing a écrit:le toucher médiocre.

T'es sûr que tu parles des Hope ?!!
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede -YoYo- » Lun 20 Fév 2006 18:39

Oliv14 a écrit:

Je pense qu'il parle de l'attaque du freinage un peu plus molle (mais rien à voir avec des Formula quand même ! ) que sur le Marta... :o
-YoYo-

Messagede BiBi WET » Lun 20 Fév 2006 18:50

-YoYo- a écrit:
Oliv14 a écrit:

Je pense qu'il parle de l'attaque du freinage un peu plus molle (mais rien à voir avec des Formula quand même ! ) que sur le Marta... :o

Pour moi une attaque un peu "douce" est une qualité.

Le pire des freins est pour moi un frein ayant une grosse attaque puis plus rien ensuite. Typiquement un Formula B4 (quoique l'attaque n'est pas si grosse que ça).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede lkampione » Lun 20 Fév 2006 19:50

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:le toucher médiocre.

Le pire des freins est pour moi un frein ayant une grosse attaque puis plus rien ensuite. Typiquement un Formula B4 (quoique l'attaque n'est pas si grosse que ça).

ben tout depends du poids, pour une plume comme moi le B4, mon 1er disque n a pas ete si mauvais que ca, en plus jamais eut de probleme en 2 ans
Bon c est vrai qu ayant eut par la suite des mono mini (une qualite de fabrication bien differentes du corps en plastique des B4) et des oro (d une puissance assez impressionante) actuellement c est pas la meme chose. :D je dois bien le reconnaitre
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede Oliv14 » Lun 20 Fév 2006 20:43

"Toucher" et "progressivité" sont deux choses différentes, la progressivité, comme le dit BiBi, est loin d'être un défaut, bien au contraire...
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 17:00

Tout ça ne m'aide pas à faire un choix entre un Marta SL et un Mono Mini... Etonnant pour un forum de "techniciens WW puristes"...
BiBi WET
Moderateur

Messagede -YoYo- » Mar 21 Fév 2006 17:06

BiBi WET a écrit:Tout ça ne m'aide pas à faire un choix entre un Marta SL et un Mono Mini... Etonnant pour un forum de "techniciens WW puristes"...

Mais bon, quoi qu'on en dise, le Hope est autrement plus fiable... !

Aujourd'hui, le levier droit à Cube racing ne revenait pas à sa place et l'avant ne freinait que peu... :lol:
-YoYo-

Messagede linus88 » Mar 21 Fév 2006 17:24

-YoYo- a écrit:
BiBi WET a écrit:Tout ça ne m'aide pas à faire un choix entre un Marta SL et un Mono Mini... Etonnant pour un forum de "techniciens WW puristes"...

Aujourd'hui, le levier droit à Cube racing ne revenait pas à sa place et l'avant ne freinait que peu... :lol:

Et au niveau de finition Hope c'est quand même autre chose

C'est vrai que les Magura sont violants , c'est un defaut car sur l'avant mieux veux un frein plus progressif comme un hope
linus88

Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 17:24

-YoYo- a écrit:

Oui mais les Magura sont plus légers et on les trouves à un très bon tarif chez Starbike Mâcon.
BiBi WET
Moderateur

Messagede linus88 » Mar 21 Fév 2006 17:26

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:

Oui mais les Magura sont plus légers et on les trouves à un très bon tarif chez Starbike Mâcon.

Ce n'est pas tres technique comme reponse :wink:

En plus Macon c'est loin de chez YoYo
linus88

Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 17:28

linus88 a écrit:
BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:

Ce n'est pas tres technique comme reponse :wink:

C'est moi qui pose les questions donc j'aurais du mal à donner les réponses aussi.
BiBi WET
Moderateur

Messagede cube racing » Mar 21 Fév 2006 19:58

-YoYo- a écrit:

Mes plaquettes avant sont mortes et mon frein arriere a besoin d'une purge en urgence... il a de l'air dedans. C'est sur que c'est plus contraignant et plus couteux que des hope à entretenir car il faut régulièrement les réviser pour que ça marche au top, mais quand ça marche, ça marche ! Il est brutal, mais ce n'est pas forcement un défaut quand on a l'habitude de son feeling. Je pense que tout le monde s'y fait. Au début j'étais dérouté, venant de médiocres v-brakes Avid SD3, et petit à petit, j'ai su tirer profit de la brutalité de ce frein (freinages au dernier moment...)

Pour revenir à ce que disait linus, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la finition du marta. J'estime son esthetique des plus réussies, et son disque vague est selon moi le plus beau du marché. Sa relative rareté lui procure une originalité supérieure aux hope qui sont devenus vraiment d'une banalité.

Enfin, pour ce qui est des oro, ils sont bien quand ils sont neufs. C'est des B4 qui freinent, mais ils souffrent des mêmes défauts que leurs ancetres, en ce qui concerne la fiabilité à long terme. tu fais un an avec et apres... :cry:
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede BiBi WET » Mar 21 Fév 2006 20:27

J'ai eu des Marta SL entre les mains et la finition du moulage de l'étrier n'est pas top (mais elle est normale pour ce type de fabrication). Ca n'a rien à voir avec un MonoMini qui est usiné.
Par contre, à part ce détail j'aime bien le look.

Concernant la forme du disque, que je trouve moi aussi sublime, ce n'est pas un critère pour moi puisque je vais monter des disques Stan à la place.

Je connais des gens qui roulent avec les deux et ils disent comme vous: le Marta SL est un peu (trop ?) brutal à l'attaque et il faut le purger régulièrement (dès que l'on retourne le vélo, ce qui se produit en gros à chaque transport en voiture dans mon cas). Bref, ce sont pour moi deux tares importantes… Pourtant je me laisserais bien tenter vu le poids et vu le look.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Mar 21 Fév 2006 22:22

Brutalité ne veut pas dire puissance....

Prends des marta... cela m'arrangera... :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

Messagede Olibabe » Mer 22 Fév 2006 09:40

BIGGAR a écrit:Brutalité ne veut pas dire puissance....

Et les Mono Mini Light, c'est pour quand cher Biggar?

De même, plus moyen de trouver des disques floating pour le moment! Grrr!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Mer 22 Fév 2006 10:22

BIGGAR a écrit:Brutalité ne veut pas dire puissance....

Ca je le sais bien et c'est justement ce que je reproche à pas mal de freins "brutaux" qui ne sont pas vraiment performant une fois la "grosse attaque" passée...

Je ne vais pas te faire le plaisir d'acheter des Marta SL pour qu'ensuite tu puisses lire du mal sur ces freins dans mes comptes-rendu… Je pense que je vais être raisonnable et prendre des freins un peu plus lourds (les Hope Mono Mini) mais qui sont fiables (à en croire tous mes amis VTTistes) et surtout avec un "toucher" que l'aime bien (j'ai déjà essayé et avec les XTR il m'attirent bien).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Mer 22 Fév 2006 10:34

Pour repondre a tous :

Et les Mono Mini Light, c'est pour quand cher Biggar?

Pas dans l'immédiat :cry: :cry: :cry: , ce n'est pas le projet prioritaire chez Hope actuellement....

De même, plus moyen de trouver des disques floating pour le moment! Grrr!

Pourtant tout est dispo :roll: :roll: :roll:

Je ne vais pas te faire le plaisir d'acheter des Marta SL pour qu'ensuite tu puisses lire du mal sur ces freins dans mes comptes-rendu

Tu as compris plus vite que je ne l'aurais pensé!!!!! :lol: :lol: :lol:
BIGGAR

Messagede taupe » Mer 22 Fév 2006 10:44

bibi, et des oro puro? ils sont weight weenies ceux là! :lol:
taupe

Re: Choix de freins disque ww?

Messagede zed » Mer 22 Fév 2006 11:05

Rhodo a écrit:Entre des Hope Mono mini en SI(354gr AV)et des Marta Sl en SI (324gAV), pour lesquel votre coeur balance?

si tu es du genre un peu brute je te conseillerais les Hope. Je les ai depuis 2ans et n'ai déporé que 1 problème : des fuites car les vis étaient d'origine serrées dans du beurre ! ça m'a coûté une belle gamelle. Sinon, depuis que je les ai toutes ressérées, rien à dire.

Je ne connais pas les Marta mais au vu de leur réputation... peut-être sont-ils à conseiller à des pilotes plutôt félins ?
zed

Messagede zed » Mer 22 Fév 2006 11:08

linus88 a écrit:C'est vrai que les Magura sont violants , c'est un defaut car sur l'avant mieux veux un frein plus progressif comme un hope

sur les Magura, tu peux aussi changer la durite pour avoir un frein plus progressif
zed

Messagede fbi » Mer 22 Fév 2006 11:47

il faut le purger régulièrement (dès que l'on retourne le vélo, ce qui se produit en gros à chaque transport en voiture dans mon cas)

Tu peux maintenir le levier compressé avec une sangle antour de la poignée, c'est déjà ça...
Je n'ai pas d'expérience avec les Marta, mais avec d'autres Magura pas de problème de ce genre pour le transport (ma copine qui a des Louise ou ma soeur qui a des Julie, bien que ma copine s'appelle Julie :roll: )
fbi

Messagede Alinternet » Mer 22 Fév 2006 21:12

fbi a écrit:
il faut le purger régulièrement (dès que l'on retourne le vélo, ce qui se produit en gros à chaque transport en voiture dans mon cas)

Tu peux maintenir le levier compressé avec une sangle antour de la poignée, c'est déjà ça...
Je n'ai pas d'expérience avec les Marta, mais avec d'autres Magura pas de problème de ce genre pour le transport (ma copine qui a des Louise ou ma soeur qui a des Julie, bien que ma copine s'appelle Julie :roll: )

et ta soeur Louise?
Alinternet

Messagede linus88 » Jeu 23 Fév 2006 06:19

zed a écrit:
linus88 a écrit:C'est vrai que les Magura sont violants , c'est un defaut car sur l'avant mieux veux un frein plus progressif comme un hope

sur les Magura, tu peux aussi changer la durite pour avoir un frein plus progressif

mettre un durite aviation ?

je pense que ça rendrai le frein encore plus violant
car sur notre tandem on a des julie avec une durite aviation et bien c'est plus violant que mes louises sur mes deux autres vtt
linus88

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Fév 2006 07:44

taupe a écrit:bibi, et des oro puro? ils sont weight weenies ceux là! :lol:

Formula c'est ça ? :lol:

C'est pas sympa de donner de mauvais conseils à ses amis VTTistes ! Non, j'ai déjà un copain qui en a acheté et il a déjà retrouvé certaines caractéristiques de la marque...

Finalement je vais prendre des...
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Fév 2006 07:46

fbi a écrit:(ma copine qui a des Louise ou ma soeur qui a des Julie, bien que ma copine s'appelle Julie :roll: )

Ta soeur Louise a une copine du nom de Marta qui roule en Julie ??? :shock:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Flobikeur » Jeu 23 Fév 2006 09:27

Je possède une paire de Marta SL et le freinage, qui est certes puissant, n'est en rien déroutant.
Ils freinent fort et permettent de quasiment toujours n'utiliser qu'un seul doigt lors des freinages, ce qui est selon moi un avantage certain !

L'attaque est assez franche, mais ensuite le frein devient un peu plus progressif. Comme disait Cube Racing, il permet des freinages tardifs tout en gardant une certaine sécurité (ça ne bloque pas...).

La seule chose que je reproche est la course du levier de mon frein avant qui est trop faible (ce qui le rend légèrement spongieu), mais je ne vois pas comment y remédier....une idée ?
Flobikeur

Suivante

Retourner vers VTT