-YoYo- a écrit:BiBi WET a écrit:Tout ça ne m'aide pas à faire un choix entre un Marta SL et un Mono Mini... Etonnant pour un forum de "techniciens WW puristes"...
Mais bon, quoi qu'on en dise, le Hope est autrement plus fiable... !
Aujourd'hui, le levier droit à Cube racing ne revenait pas à sa place et l'avant ne freinait que peu...
Mes plaquettes avant sont mortes et mon frein arriere a besoin d'une purge en urgence... il a de l'air dedans. C'est sur que c'est plus contraignant et plus couteux que des hope à entretenir car il faut régulièrement les réviser pour que ça marche au top, mais quand ça marche, ça marche ! Il est brutal, mais ce n'est pas forcement un défaut quand on a l'habitude de son feeling. Je pense que tout le monde s'y fait. Au début j'étais dérouté, venant de médiocres v-brakes Avid SD3, et petit à petit, j'ai su tirer profit de la brutalité de ce frein (freinages au dernier moment...)
Pour revenir à ce que disait linus, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la finition du marta. J'estime son esthetique des plus réussies, et son disque vague est selon moi le plus beau du marché. Sa relative rareté lui procure une originalité supérieure aux hope qui sont devenus vraiment d'une banalité.
Enfin, pour ce qui est des oro, ils sont bien quand ils sont neufs. C'est des B4 qui freinent, mais ils souffrent des mêmes défauts que leurs ancetres, en ce qui concerne la fiabilité à long terme. tu fais un an avec et apres...