yxy31 a écrit:En regardant mes jantes (mavic X517 couleur alu) après ma dernière sortie, j’ai remarqué un « blanchiment » (comme lorsque l’on tord du plastique) de l’alu autour des œillets. Autant sur la roue avant que arrière et sur tous les œillets.
Est-ce dû à une tension trop forte ou à un défaut des 517 ? (sachant que je les ai achetées neuves en réduc il y 3 mois mais qu’elles devaient dater)
Est-ce un amorce de fissure ?
Merci
BiBi WET a écrit:Une tension trop forte ? C'est quand même rare d'en voir.
frosties a écrit:Mes condoléances, c'est pas encore mort mais c'est mourrant...
Mais quitte à faire, je propose qu'on lance les paris sur la durée de vie restante !
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:Une tension trop forte ? C'est quand même rare d'en voir.
Toutes les jantes Mavic argent que j'ai eu en main ou avec lesquel je roule ont le même problème au bout de quelques mois.
Bibi, t'as déjà monté des Mavic non peintes ?
29er a écrit:time will tell !
ubo a écrit:
Si elles sont apparues après, c'est nettment plus génant, roues trop tendues ?
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:C'est pas toi qui a monté les roues ?
Non pourquoi ?
Non rien, tu semblais juste préocupé dans tes réponses, mais bon j'ai mal interprété , c'est de l'écrit ...
wwwfabien a écrit:Euh personne ne l'a dit mais il me semble que l'un des défaut de la X517 était la mort prématurée par arrachage des oeillets. C'est pour cela que sur les X717 v-brake Mavic a sorti son nouveau concept H2 pour renforcer cette zone, d'où la prise de poids des 717 v-brake par rapport aux 517.
ubo a écrit:Si t'es rassuré ca va.
Ces lignes blanchatres ( surement le début du commencement de zones de fissures ), elles étaient présentent à l'achat de tes jantes ?, elles sont apparues après rayonnage ? après utilisation ?
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