Tib a écrit:- assurer une isolation thermique entre la piste de freinage et l'étoile centrale afin de limiter l'effet de propagation de la chaleur ;
jul57 a écrit:Tib a écrit:- assurer une isolation thermique entre la piste de freinage et l'étoile centrale afin de limiter l'effet de propagation de la chaleur ;
Cà, c'est un peu une connerie !
Si tu n'évacues pas la chaleur, tu te retrouves vite sans freins comme les disque Titane.
Si je me rappelle bien, l'alu a meilleur coeff de dissipation de chaleur, non ?
BIGGAR a écrit:Je pense qu'il faudrait:
- Vérifier si cela vient biendu disque en les intervertissants. Il peut arriver qu' il y ait du jeu au niveau des rivets ou que la frette soient félées.
- Si ce n'est pas le cas,faire une purge complète et "regraisser" les pistons.
- Et pour finir si cela ne fonctionne pas retour au SAV pour un changement complet des joints.
- As tu surfacer les pattes de ta fourche?
Pour info l'explicationde Bibi a propos du disque semi flottants est la bonne. Pour info avec ce genre de disque, le voilage ne se fait pas latéralement mais verticalement ( dilatation).
Pour le surfaçage des pattes disque de la fourche, ce serait quand même surprenant que ça vienne de là : ça fait plus d'un an (je crois) que Keanu roule comme ça sans aucun souci...
- soit du piston : un joint foutu comme l'a dit Biggar, ou alors le piston qui est faussé ou bien une saleté qui se serait fichue entre l'étrier et le piston perturbant le coulissage.
Tib a écrit:BIGGAR a écrit:Je pense qu'il faudrait:
- Vérifier si cela vient biendu disque en les intervertissants. Il peut arriver qu' il y ait du jeu au niveau des rivets ou que la frette soient félées.
- Si ce n'est pas le cas,faire une purge complète et "regraisser" les pistons.
- Et pour finir si cela ne fonctionne pas retour au SAV pour un changement complet des joints.
- As tu surfacer les pattes de ta fourche?
Pour info l'explicationde Bibi a propos du disque semi flottants est la bonne. Pour info avec ce genre de disque, le voilage ne se fait pas latéralement mais verticalement ( dilatation).
Pour le surfaçage des pattes disque de la fourche, ce serait quand même surprenant que ça vienne de là : ça fait plus d'un an (je crois) que Keanu roule comme ça sans aucun souci...
Du coup, faut que j'me tape une purge ... chier !!! Est-ce que ca se vent au détail un joint de Mono Mini ?
Qu'est ce qu'il faut mettre sur les piston pour les graisser ?
effectivement, je roule depuis un an avec ces freins, donc le surfacage je ne pense pas.
linus88 a écrit:jul57 a écrit:Si çà continue, Bibi va s'en vouloir de ne pas avoir pris de Magura Marta
il n'a jamais de remord
car son choix est toujours le meilleur
BiBi WET a écrit:linus88 a écrit:jul57 a écrit:Si çà continue, Bibi va s'en vouloir de ne pas avoir pris de Magura Marta
il n'a jamais de remord
car son choix est toujours le meilleur
Ca t'arrive souvent de choisir VOLONTAIREMENT quelque chose que TU trouves moins bon ?
Je sais que cela n'a rien a voir avec la question d'origine mais je repose la mienne quand meme....vu que ca parle des disc HOPE.
Peut on à votre avis utiliser des DISC flottant 160mm avec l'ancien étrier qui lui était livré avec des 165mm...(mon disc est le modèle "wavy" et le diametra maxi est de 164mm et mini est d'environ 159mm....Les plaquettes freinent plus de la la moitié du temps sur 160mm....alors ???
MArche ou marche pas ????
Merci d'éclairer ma lanterne....
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