v-brakes cane creek

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

v-brakes cane creek

Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 12:40

Voila j'ai fais une recherche sur le forum et je nes pas trouvé d'utilisateurs ni d'avis sur ses v-brakes(modele dc 5)
Quelqu'un as des infos sur la puissance de freinage(accouplé avec leur leviers direct curve ou autre),sur leur poids ou leurs durée de vie(prise de jeu eventuel ou autre)
voila merci
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 18:24

Salut l'ami..
j'ai des Cane Creek DC5 et effectivement ce sont des freins assez rares.
Ils sont tres bien fait meme si l'anodisation est parfois limite. Ils sont lourds meme très lourds avec 215 grammes sur la balance mais que tu peux faire dessendre a 194 gr avec de la visserie titane/alu.
Pour la puissance, y'a rien a redire, c'est très puissant, plus parfois que des disc ( je suis en jantes ceramic et patins shimano ceramic) et aucune prise de jeu des bras ni d'encrassement sur l'articulation...
LE tout avec des gaines nokon....c'est propre, sans coude et très fluide...
Bref à part de poids....c 'est de la balle...
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 18:27

Tu posais la question des leviers..les Cane Creek sont ultra cheap en terme de Look tu pourras passer ton chemin...
Les miens fonctionnent avec les Dual Control XTR....mais des leviers a fort tirage type Avid ultimate ou Altek me donnent le meme résultat....
j'espère que cela repond à tes questions....
Vlad
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 19:03

je te remercie vladi tu m'a tres bien renseigné,donc je note ne pas prendre de freins cane creek car trop lourd!
thebiglupin

Messagede rider31 » Lun 27 Fév 2006 20:25

Prend des V-brakes AVID SD SL voir mieux Ultimate !!
rider31

Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 20:40

c'est quoi les gammes chez avid?
sur la liste des poids de juls les avid sl sont les plus legers (sont ils performant,fiable?)
sinon quelqu'un peu me donner des bon freins v-brakes leur poids leur avantages et leur inconvenients?
Par exemple les xtr sont lourd mais ils sont fiables et puissant lors d'un freinages
thebiglupin

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 22:09

encore les V-brakes.....
Je crois t'avoir dégouté des DC5 :-& alors que ce sont de très bons freins
Perso j'aime bien les produits exotiques avec lesquels j'ai le plus d'experience...
Avid ultimate (les noirs) sont excellents, c'est le mix parfait entre produit qui marche TOP et léger (180grammes avec visserie acier) et qui ne fait pas comme tout le monde (cf shimano)
Sinon si tu en trouves, les proshift sont très bons (beaux)et très light ainsi que les PAUL motolite.
Perso j'adore les Paul qui sont hyper méga chiant a régler mais après ils marchent top et sont légers (160grammes avec visserie Ti)...mais beaucoup les trouvent à chier.
Bref tout dépend de ce que tu aimes..........
vladi

Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 22:31

non tu ne ma pas du tout degouté des cane creek si je recherchais des v-braes fiables sans chercher le poids et a tres bon prix j'aurais probablement prix cela pour leur rareté mais la je prend mon temps pour le montage(j'ai jusque septembre) donc j'essaye un peu toutes les marques je farfouilles quoi meme si pour le moment je n'est plus le budget je prefere commencer a faire ma liste et ne plus changer tout le temps lorsque j'aurais de quoi m'offrir !
thebiglupin

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 22:42

tu as mis quoi dans ta liste de belles pièces pour le montage de ton bike...
parle moi des freins que tu farfouilles....et des autres pièces bien sur...
vladi

Retourner vers VTT