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Souci sur un amorto fox rl

MessagePosté: Ven 3 Mar 2006 22:50
de pimouss
Un collegue m'a file son FSR M4 a reviser.
Il a du jeu au niveau de l'amorto, apres demontage il s'avere que la bague en bronze du pivot inferieur et usee et completement ovalisee.
Elle est fixee comment cette bague?
A priori elle est chassee, mais j'aimerai etre sur avant de le mettre sous la presse.
Si ça vous est deja arrive, vous savez pour combien il y en a?
Je peux le faire moi c'est pas un souci, mais il n'y aura plus de garantie...

MessagePosté: Ven 3 Mar 2006 23:10
de ubo
effectivement, cette bague est montée serrée, il faut que tu la "chasses" .Tu devrais trouver cela chez un détaillant, compte environ 15-20 € :?

MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 11:10
de pimouss
Justement, le detaillant ne veux pas le faire.
Il me dit qu'il a pas d'outils pour le faire , du coup renvoi chez Fox!
Tout ça pour une pauvre bague qu'il me faudra 30' a refaire :roll:
Je crois que c'est ce que je vais faire.

MessagePosté: Sam 4 Mar 2006 11:13
de ubo
tu l'achètes et tu le fais toi même ! ?

MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 10:46
de babar
tu peux aussi chasser sur un etablis en te servant d'un douille qui correspond au bon diametre (voir photos)
http://tandems.free.fr/mountain/bricola ... bague.html

pour info le kit de revision de joint Fox est disponible chez Routens et il faut 10mn pour faire cette revision

MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 11:38
de taupe
pimouss pourquoi tu te fais pas en meme temps l'outil pour chasser le palier laiton?

MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 22:50
de pimouss
Argl!
Taper sur une douille avec un marteau !
Vous voulez que je fasses une crise cardiaque?!
J'ai tous ce qui faut pour virer la bague en bronze, pas besoin de faire quoique que ce soit, j'ai une presse d'atelier de 600Kg avec les embouts qui vont bien.
Cette conception est en tout cas completement nulle.
2 pivots en alu qui peuvent que basculer au milieu, le tout sans protections...
En quand on met 2 pieces en frottement il y en a toujours une plus tendre que l'autre pour faire office de piece d'usure justement.
Dans ce cas le bronze s'use autant que l'alu anodise.
N'importe quoi.
J'ai proposer a mon pote de lui refaire le truc avec une bague en inox trempe et un axe en bronze gratte chasse dans 2 flasques en 7075 comprenant un joint torique de chaque cote.

MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 23:11
de fredo
Tu pourra me faire un p'tit compte rendu avec photos si possible?

oui j'ai aussi le fsr, voilà, merci.

MessagePosté: Lun 6 Mar 2006 23:21
de taupe
betd fait aussi des bagues inox et des cages à aiguilles pour remplacer ce p.... :-# de bague alu.

MessagePosté: Sam 1 Avr 2006 17:36
de pimouss
Tiens au fait j'ai finis la modif:
http://pimouss.chez-alice.fr/pimousssph ... difox1.jpg

Finalement j'ai pu mettre des cages a aiguilles.
Apres avoir virer les bagues d'origine, j'ai placer des entretoises en alu pour pouvoir adapter les cages dans l'amorto.
Ensuite j'ai refais les deux "champignons" mais en titane cette fois et completement traversant avec un palier en inox a 54hrc pour la portee du roulement.
Le tout est simplement rendu etanche par deux bague R.
J'ai meme rectifie les vis pour limiter au maximum le jeu.
Il devrait plus avoir de soucis maintenant.

MessagePosté: Sam 1 Avr 2006 18:06
de fredo
superbe et bien fini, je passe commande? oui la même!

MessagePosté: Sam 1 Avr 2006 18:12
de pimouss
Ben moi il me plaisent pas trop, je sais pas trop quoi faire pour les rendre plus jolis.
Je me demande si je ferai pas des petites cupules hemispheriques sur les diametres.
Si c'etait pour moi je les aurais aussi completement evides, pour son spad d'enduro, c'est inutile de gagner 3g pour une bonne heure de taf de plus.:roll:

MessagePosté: Sam 1 Avr 2006 18:17
de fredo
quand même si cela ameliore le travail de l'amorto sauf qu'en lieu du triad c'est le septune, mais alors tu fais? un p'tit deuxieme :lol:

MessagePosté: Dim 2 Avr 2006 12:46
de pimouss
J'ai rien compris :shock:

MessagePosté: Lun 3 Avr 2006 13:27
de fredo
pimouss a écrit:J'ai rien compris :shock:


est-il possible de me faire la même? j'ai aussi un stump sauf que l'amorto est un septune.

MessagePosté: Mar 4 Avr 2006 21:03
de pimouss
Je ne peux plus faire le meme, parce que je n'ai plus d'inox.
Par contre je peux faire plus simple en realisation a savoir adapter non plus une cage mais un rlt a aiguilles avec deux flasques ti.
Mais je ne connais pas le prix des rlts, et je m'attends au pire, genre 40e HT piece, vu que j'en ai deja eu pour 24e les deux cages.
Nous sommes en cours de demenagement et je pars en formation 10 jours apres.
Je peux me renseigner sur le prix des rlts et te les donner, par contre pour la realisation, ce ne seras pas possible avant un bon mois.