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choix pneu

MessagePosté: Mer 8 Mar 2006 21:04
de pierre
je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country :lol:

Re: choix pneu

MessagePosté: Mer 8 Mar 2006 22:03
de TLR 91
pierre a écrit:je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country :lol:


je suis d 'accord actuellement si le terrain est boueux y a pas mieux :D

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2006 08:45
de oskar
Même réponse pour moi.
Par contre, je les ai "testé" sur la période de Mai à Septembre....
L'usure avance à grands pas !!!!
Par contre, cet hiver, c'est top !!!

Re: choix pneu

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2006 09:14
de rickyfirst
pierre a écrit:je suis a la recherche de pneu non tubeless,mon choix ce porterais sur des maxxis medusa en 1.80.
J' aimerais donc avoir votre avis.Pour info je pratique en rando et course de x-country :lol:


Uniquement en hiver. Pour les autres périodes, il me semble plus judicieux de prendre des pneus plus polyvalents et confortables en 2.1.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 10:21
de Myg@le
Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !

Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !

Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier. :wink:

ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 10:55
de Jeff06
Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !

Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !

Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier. :wink:

ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.


en comparaison d'un montage Racing Ralph 2.25 avant et arriere, dans des conditions seches similaires, ca donne quoi ?

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 11:19
de TLR 91
Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !

Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !

Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier. :wink:

ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.




donc pour le boeux vive les Médusa 1.80 :lol:

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 11:29
de Myg@le
Les racing ralph sont aussi des très bons pneus pour le XC par temps sec mais ma préférence en montage "avant" resterai le maxxis high roller pour son profil de crampon en accroche latérale qui me rassure (sortie d'ornière et devers). Pour l'arrière je dirai que ça se vaut.
D'ailleur rien nous interdit de monter un Maxxis High Roller à l'avant et un Racing Ralph à l'arrière !

Par contre il me semble excessif de monter des pneus en 2.25 pour du XC. Des sections entre 1.90 et 2.10 seraient plus raisonnables pour le rendement. Ceci dit, à chacun ses experiences et ses préferences, ENJOY !

Vous pouvez visiter le site du fabricant http://www.maxxis.com/

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 11:52
de rickyfirst
Myg@le a écrit:Par contre il me semble excessif de monter des pneus en 2.25 pour du XC. Des sections entre 1.90 et 2.10 seraient plus raisonnables pour le rendement. Ceci dit, à chacun ses experiences et ses préferences, ENJOY !


Le Racing Ralph a plus de rendement en 2.25 qu'en 2.1.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 11:53
de rickyfirst
Jeff06 a écrit:
Myg@le a écrit:Pour les accros du chrono en XC :
Par temps sec, je peut témoigner qu'un Maxxis High Roller à l'avant couplé à un Maxxis larsen TT à l'arrière vous donnera entière satisfaction !

Le High Roller à l'avant dispose de crampons latéraux très efficaces pour l'accroche latérale ainsi qu'une bande de roulement centrale plutôt slic pour le rendement.
Le Larsen TT à l'arrière avec ses crampons carrés très rapprochés vous donnera une motricité et un rendement irréprochable !

Ce montage donne toute sa plénitude par temps sec, par contre sur terrain boueux... il faut oublier. :wink:

ps : je remercie encore celui qui m'a conseillé ce montage.


en comparaison d'un montage Racing Ralph 2.25 avant et arriere, dans des conditions seches similaires, ca donne quoi ?


Le Racing Ralph derrière, je ne dit pas mais devant, l'on voit ou tu habites :wink:

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 11:56
de Olibabe
Meuh non meuh non y a pas de danger à mettre un RR devant en été même dans le nord. Bon, quand on repasse au Nobby Nic devant après, on sent la différence, mais en été, le gain en rendement est intéressant et l'accroche loin d'être catastrophique. Je roule avec ça depuis deux saisons sans soucis entre avril-mai et octobre-novembre.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 11:58
de rickyfirst
Olibabe a écrit: en été, le gain en rendement est intéressant et l'accroche loin d'être catastrophique


Tu roules en 2 roues motrices pour parler de rendement à l'avant :lol:

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 12:19
de Olibabe
ça compte moins devant, mais on sent quand même une différence quand on passe d'une pneu été à un pneu de tracteur... enfin, je trouve.

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 13:13
de Jeff06
rickyfirst a écrit:Le Racing Ralph derrière, je ne dit pas mais devant, l'on voit ou tu habites :wink:


8)

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 13:15
de Jeff06
Globalement, sur le sec j'ai pas de soucis avec ma paire RR en 2.25, mais des que c'est gras je me fais des frayeurs a chaque prise d'angle un peu brutal, sur l'avant.

A priori, je vais me prendre une paire de Nobby Nic, j'essaierai de mettre la paire ou bien juste l'avant, pour voir.

MerKi !

MessagePosté: Ven 10 Mar 2006 13:23
de rickyfirst
Jeff06 a écrit:Globalement, sur le sec j'ai pas de soucis avec ma paire RR en 2.25, mais des que c'est gras je me fais des frayeurs a chaque prise d'angle un peu brutal, sur l'avant.

A priori, je vais me prendre une paire de Nobby Nic, j'essaierai de mettre la paire ou bien juste l'avant, pour voir.

MerKi !


Le NObby nic à l'avant cela devrais suffire, j'ai un Racing Ralph derrière par tous temps.

MessagePosté: Mer 15 Mar 2006 08:00
de wwwfabien
Pour le pneu avant si on ne parle de pas de rendement, on peu parler de résistance à l'avancement.

Entre le Larsen TT 2.0 et le Racing Ralph 2.25 sur terrain sec il n'y a pas photo le Racing Ralph est meilleur en terme de rendement.