J'ai eu des XTR en prêt le week-end dernier car mes AMC étaient à l'entretien avant leur vente... Ben c'est pas mal du tout pour des roues de rando ou d'entraînement
Sérieusement, ça respire la solidité, je me verrais bien faire de la montagne avec ou la Transvésubienne, mais en relance et en montée, quand on a connu des roues comme les AMC très légères (1410g en tubeless), c'est limite déprimant de rouler avec ça.
En relance, c'est très paresseux, et en montée, on sent que l'énergie une fois retransmise, s'évapore complètement. Avec les AMC, tu as l'impression qu'une fois que tu as fini de pousser, la roue continue pendant un bref instant à retransmettre m'énergie. Et quand tu remets une couche, ça répond de suite. Et je ne parle pas de roues comme celles que j'ai racheté à Bibi, qui ne sont pourtant plus toutes neuves et pas aussi light, mais qui envoient encore plus fort!
Par contre, une fois lancé, ça va pas mal du tout. Sans doute le poids de la jante et donc son inertie qui aide.
Bref, quitte à casser ta tirelire, un petit montage artisanal équivalent me semble plus indiqué...
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