Page 1 sur 1

Spinergy Xyclone VS XTR

MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 13:19
de looping
Tout est dans le titre...
Je cherche à remplacer mes vielles crossmax et j'ai flashé sur ce deux modèle( certes pas le plus light :lol: mais bon...)

J'ai déja entendu pas mal d'écho sur les XTR et elles sont visiblement bien mieux que les crossmax. Par contre je n'ai jamais rien vu( ou peu) sur les Xyclone...

Sont elles solide?que vaut leur moyeux? que vaut le rendement? et surtout est ce facilement montable en tubetype??

Au pire, et pour entretenir le débat, si vous connaissez des montages perso plus léger(, moin cher) et tout autant fiable n'hésitez pas... mais sauf changement d'avis, je suis accro au look des XTR et des Xyclone.

Merci à vous.

MessagePosté: Sam 18 Mar 2006 13:22
de twin90
dt 240s, dt aerolite, dt xr4.1d chez gros poisson à 500euros...... mais faut refaire le montage.... :?

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 11:17
de Olibabe
J'ai eu des XTR en prêt le week-end dernier car mes AMC étaient à l'entretien avant leur vente... Ben c'est pas mal du tout pour des roues de rando ou d'entraînement :lol:

Sérieusement, ça respire la solidité, je me verrais bien faire de la montagne avec ou la Transvésubienne, mais en relance et en montée, quand on a connu des roues comme les AMC très légères (1410g en tubeless), c'est limite déprimant de rouler avec ça.

En relance, c'est très paresseux, et en montée, on sent que l'énergie une fois retransmise, s'évapore complètement. Avec les AMC, tu as l'impression qu'une fois que tu as fini de pousser, la roue continue pendant un bref instant à retransmettre m'énergie. Et quand tu remets une couche, ça répond de suite. Et je ne parle pas de roues comme celles que j'ai racheté à Bibi, qui ne sont pourtant plus toutes neuves et pas aussi light, mais qui envoient encore plus fort!

Par contre, une fois lancé, ça va pas mal du tout. Sans doute le poids de la jante et donc son inertie qui aide.

Bref, quitte à casser ta tirelire, un petit montage artisanal équivalent me semble plus indiqué...

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 17:32
de looping
C'est sur qu'un montage perso commence à me tordre l'esprit de plus en plus mais l'ennui c'est la solidité et le montage...je sais que ça tient mais je ne me prive pas pour sauter des belles racines( DH oblige :D ). Puis niveau montage pour en avoir un parfaitement fait... :?

D'un côté quand on est habitué à du matos à rendement excpetionnel il est logique d'avoir difficile de repasser à du matos moins performant. Mais d m on coté je suposse que la différence entre mes vielles crossmax ust1 et des XTR se fera sentir.(?)


Personne pour les Spinergy...please!

Au fait si je prend des roeus sur un site VPC( genre des 240 avec aérolite et 4.1) est il facile de reprendre le montage juste avec un tensiomètre( simplement reserré et uniformisé) ou alors c'est plus compliqué que ça?? :oops:

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 17:37
de Olibabe
Désolé, rien sur les Spinergy...

Mais par contre, je peux te dire que la différence entre des Xmax UST1, des XMAX SL et des XTR est assez faible. Les XTR étant quand même les meilleures du tas.

Et reprendre un montage n'est pas aussi bon que de faire direct une bonne roue!

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 20:12
de ubo
Karl, je crois, a des rayons qui se déserrent régulièrment sur les xtr, sur qu'en disques le monatge artisannal vaut le coup ! je regarderais aussi de ce côté là !

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 20:41
de karlus
ubo a écrit:Karl, je crois, a des rayons qui se déserrent régulièrment sur les xtr, sur qu'en disques le monatge artisannal vaut le coup ! je regarderais aussi de ce côté là !



j'ai un rayon, toujours le même qui se déserrent deux fois par an.. faudrait juste que je me décide à mettre un jour une goutte de frein-filet. sinon je dirais que les xtr sont plus rigides que les x-max et que personnelement après un bref effet d'une roue très bien montée et avec des composants hauts de gamme ( king- dt aero- dt 4.1 disque) , vu mon niveau je n'ai ressenti aucune amélioration par rapport à mes xtr ( test sur mon vélo à pneus identiques)


de toute façon Looping, tu as encore bien vu ce matin que "lancer les roues " en bas d'une côte, ça va encore mais que j'ai du mal à tenir le rythme sur la longueur..et ça ne vient pas des roues

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 23:07
de ricola
Comme beaucoup t'ont dit et te diront , le montage a la carte est vraiment la bonne solution (à condition de trouvé le bon monteur), tu sais vraiment choisir le type de roues qui te convient en fonction de ta pratique et ton style de pilotage, a partir du moment ou elle sont bien montée je ne pense pas qu'il y ai un risque de fragilité ( à partir du moment que la paires de roues convient a ta pratique) , pour exemple ma paire de roues a base de moyeux chris king me convient parfaitement et même si une petite apréhension existe au départ ( légereté de la jante) elle disparait bien vite , et on est vite séduit par les relances qu'elle procure. Je commence a penser que le seul vrai avantage d'une paire de roues complete reste le design :roll: et leurs disponibilités.

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 23:44
de Thierry
Si tu achetes des XTR, tu peux tjs les upgradr avec des CX ray. Ce sera un peu plus et leger et meilleur rendement.

Par contre je pense q un montage maison sera quand mm moins cher pour des perfomances egales ou superieures (selon composants et montage).

MessagePosté: Dim 19 Mar 2006 23:50
de karlus
Thierry a écrit:Si tu achetes des XTR, tu peux tjs les upgradr avec des CX ray. Ce sera un peu plus et leger et meilleur rendement.

Par contre je pense q un montage maison sera quand mm moins cher pour des perfomances egales ou superieures (selon composants et montage).



es tu sûr? cela eu vaut -il le coût?

et pour la seconde option, je ne suis pas spécialemnt d'accord ( regarde par exemple le prix demandé par Bibi pour ses roues kin et compare avec les prix des roues xtr....)

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 08:29
de BiBi WET
karlus a écrit:
Thierry a écrit:Si tu achetes des XTR, tu peux tjs les upgradr avec des CX ray. Ce sera un peu plus et leger et meilleur rendement.

Par contre je pense q un montage maison sera quand mm moins cher pour des perfomances egales ou superieures (selon composants et montage).



es tu sûr? cela eu vaut -il le coût?

et pour la seconde option, je ne suis pas spécialemnt d'accord ( regarde par exemple le prix demandé par Bibi pour ses roues kin et compare avec les prix des roues xtr....)


Le coût vient du prix des moyeux (750 Euros la paire chez Starbike).

Remplace ces moyeux par des XTR (pour être comparable aux roues du même nom) et tu peux baisser le prix de mes roues de 300 Euros. Pour une paire de roues avec des CX-Ray, des DT XR4.1d et des ligatures je trouve que c'est plutôt un bon prix même si l'avant a roulé 3 fois.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:41
de karlus
je ne critique pas du tout ton prix, mais comme dans l'annonce que tu as mis on peut montrer ce que coute réellement un bon montage haut de gamme ( car c'est bien de cela que parle le sujet et je pense qu'on peut considérer des roues xtr ou spinergy que je en connais pas en font partie) à comparer à certains montages pseudos "mains" qu'on retrouve en vpc qui à mes yeux sont un ton en dessous par rapport aux roues proposées par Looping.



j'espère sincèrement pour toi que tu ne paies pas tes moyeux à ce prix là !! ( j'ai même presque envie de dire que tu nous prends pour des imb*** en annonçant ce prix là.. à moins que la couleur ne "justifie " ce prix là. )

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:59
de BiBi WET
karlus a écrit:je ne critique pas du tout ton prix, mais comme dans l'annonce que tu as mis on peut montrer ce que coute réellement un bon montage haut de gamme ( car c'est bien de cela que parle le sujet et je pense qu'on peut considérer des roues xtr ou spinergy que je en connais pas en font partie)


Mais un montage "artisanal" à base de moyeux XTR à moins de 500 Euros est également un montage haut de gamme.
Chris King c'est un peu "hors norme". C'est un peu comme si tu me disais qu'une Ferrari c'est cher par rapport à une Lotus qui marche aussi bien et qui coûte pourtant bien moins cher.


Pour le reste, chacun est libre de ses choix. Je ne vais pas vendre des roues neuves à perte.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:11
de karlus
comme je l'avais dis plus haut, je ne critique pas ton prix pour les roues complètes que tu vends ! par contre j'ai du mal à comprendre que tu aies payé tes moyeux 750 euros, car tu dois bien savoir qu'on peut les trouver pour moins de 500 euros en europe chez des vpcistes peur -etre aussi reconnus que starbike.

à part le côté prestige , je suis certain que je ne sentirais pas de différence entre des roues montées de la même façon avec deux moyeux différents comme des xtr d'un côté et des king de l'autre

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:35
de BiBi WET
karlus a écrit:comme je l'avais dis plus haut, je ne critique pas ton prix pour les roues complètes que tu vends ! par contre j'ai du mal à comprendre que tu aies payé tes moyeux 750 euros, car tu dois bien savoir qu'on peut les trouver pour moins de 500 euros en europe chez des vpcistes peur -etre aussi reconnus que starbike.

à part le côté prestige , je suis certain que je ne sentirais pas de différence entre des roues montées de la même façon avec deux moyeux différents comme des xtr d'un côté et des king de l'autre


J'ai juste dit que ces moyeux étaient à 750 Euros la paire chez Starbike. Je n'ai pas dit que les miens venaient de chez eux même si j'achète pas mal là bas.
Comme je l'ai écrit plus haut, si j'avais payé ces moyeux 750 Euros je ne vendrais pas la paire neuve à ce prix mais à plus de 900 Euros compte tenu du fait qu'il faut encore ajouter le prix des jantes et des rayons et sachant que je préfère garder ces superbes roues plutôt que de les vendre à perte.

Quand à ne pas sentir de différence entre ce montage et le même à base de moyeux XTR c'est très possible tant les moyeux XTR sont bons mais nous ne parlons pas du même produit. C'est un peu comme un très bon cadre acier qui peut être très proche d'un très bon titane pourtant deux à trois fois plus cher. D'un point de vue performance pure le titane ne se justifie pas forcément mais d'un point de vue durabilité (antirouille) et prestige c'est autre chose (comme un Chris King vs XTR).

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:49
de karlus
si tu as comme argument de vente le fait que les moyeux sont à 750 la paire chez starbike, l'acheteur potentiel va dire qu'il te les trouve à 410 chez rsp :wink:

encore une fois, je ne critique pas le prix que tu demandes pour tes roues. si tu veux mon avis à ce sujet là, je dirais qu'il est probablement justifié, un peu cher . Disons qu'elles ne peuvent interesser qu'un chasseur de qualité et pas un chasseur de prix. bref, bon prix sans plus : pas du vol et pas l'affaire du siècle.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:56
de BiBi WET
karlus a écrit:si tu as comme argument de vente le fait que les moyeux sont à 750 la paire chez starbike, l'acheteur potentiel va dire qu'il te les trouve à 410 chez rsp :wink:


Ce n'est pas mon argument sinon les roues seraient en vente à un prix bien supérieur.

Concernant le prix RSP, c'est 410 Euros + du port ne l'oublions pas. Et quid de la couleur "Pewter" ? N'oublions pas non plus qu'une paire de roues c'est aussi un montage.

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 11:16
de looping
plus rien d'autres pour les spinergy??
(a mon avis je peux laisser tomber... :? )

Sinon j'ai vu çahttp://www.actionsports.de///DT-Swiss-240S-disc-XR-41d-Laufradsatz::7875.html
sur actionsports...mais si je me rapelle bien j'avais déja lu quelque part qu'elles n'étaient pas montées...bizarre mais je me trompe surement :? non??Sinon ça en vaut la peine.

SInon ou trouvé en VPC pas cher les dt 4.1 complète??

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 11:24
de Drazz
Pour les Spinergy, tu peux aller sur VV car le sujet a été abordé. Fran (sur VV) en a une paire, et il a aussi une paire de XTR. Contacte le, je pense qu'il te répondra volontier!

Fran: "Mais pour résumer, ce sont de très bonne roues, idéales pour un enduro, voir free ride très léger (pour moi il n'y a pas mieux dans cette catégorie...) mais pas faites pour faire de la compète XC.
Légeres, magnifiques icon_aime.gif , archi costaud, (pour le poids), moyeux énormes, et surtout super confortable (rayons en vectran, qui absorbe les vibrations)
Pour du XC, je te dirais XTR sans hésitation(voir crossmax sl avec l'entretien périodique qui va avec..) ou montage perso..
(Pas faite pour du XC car pour ça, il y beaucoup plus rigide, genre du XTR..., mais en enduro, c'est pas ce que l'on demande le plus)"

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 11:32
de YECHTI59
des spinergy, j'en ai une paire sur mon YETI ASR-SL, et j'en suis très content. (du moins, je n'ai pas a m'en plaindre...)
Elle sont belle, (quoique la finition n'est pas vraiment en rapport avec le prix...), elle sont très solide et légère. Leur grande qualité est leur faculté a "amortir" les vibrations. Les relances a basse vitesse sont peut-être moins bonnes qu'avec mes XTR, mais une bien lancé elle sont très rigide.
Je vais peut-être les remettre sur mon scale, pour cet été. elle sont idéales pour les terrains défoncés et surtout assez rares....

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 11:37
de Drazz
C'est toi Fran?

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 11:39
de YECHTI59
merci DRAZZ... d'avoir répondu a ma place !!

Comme tu peux le voir, mon avis n'a pas changé (et oui, je suis fran sur vv)
Ce ne sont pas des roues de XC COMPET, mais comme cet été je vais me faire plaisir en des chemins plus défoncés que le nord de la France, je vais peut-être les monter sur mon scale.
Pour finir, c'est une paire de roues que je ne suis pas près de me séparer.
Pour ce qui est du prix, il y a vraiment moyen de négocier ..!!

MessagePosté: Sam 25 Mar 2006 11:57
de looping
super ça me donne déja une idée. :D

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 17:40
de -YoYo-
BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:si tu as comme argument de vente le fait que les moyeux sont à 750 la paire chez starbike, l'acheteur potentiel va dire qu'il te les trouve à 410 chez rsp :wink:


Ce n'est pas mon argument sinon les roues seraient en vente à un prix bien supérieur.

Concernant le prix RSP, c'est 410 Euros + du port ne l'oublions pas. Et quid de la couleur "Pewter" ? N'oublions pas non plus qu'une paire de roues c'est aussi un montage.


Franchement 750€ ça n'est pas cher étant donné que si tu vas chez ton vélociste, pour le même prix t'as des CrossMax SL... :shock:

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 20:08
de karlus
chez mon vélociste, j'ai les xmax sl vers les 600 euros..et elles me sont plus utiles qu'une paire de moyeux à 750 € sans rien autour qui plus est

MessagePosté: Lun 27 Mar 2006 20:41
de pimouss
En ce moment chez s'x les dt 250s+aerolite+dtxr4.1d sont a 450e port compris.
J'ai une paire a controler et a ligaturer pour un pote.

MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 17:08
de -YoYo-
pimouss a écrit:En ce moment chez s'x les dt 250s+aerolite+dtxr4.1d sont a 450e port compris.
J'ai une paire a controler et a ligaturer pour un pote.


BiBi à vendu le même montage à Suçotte pas vraiment plus cher, pour une qualité de montage qui est tout autre... :roll: