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indicateurs vitesses schifters shimano

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:15
de THIERRY91
Bon je viens de monter le poplock sur mon guidon et pour ce faire j'ai du suprimer mes bars ends sinon ça passe pas malgré un guidon en 25.4.
Par contre les indicateurs de vitesses shim me font chi...Surtout celui près du poplock.
Je voudrais donc les démonter mais avant de faire une connerie je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'aurait fait. Je crois qu'il faut se procurer un cache.

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pas mécanique tout ça..

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:21
de rickyfirst
Je crois qu'il est simplement possible d'obturer au silicone la liaison cache/corps de shifter.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:26
de Olibabe
C'est hyper simple: Tu prends un tournevis en cruciforme de très petite taille, tu retires les deux vis qui sont au-dessus des indicateurs et ça vient tout seul. Attention à ne pas perdre la petite pièce plastique qui est entre le shifter et l'indicateur.

Une fois cela fait, tu dégraisse bien la manette et tu peux mettre un peu ce que tu veux pour protéger le trou ainsi créé. Le fin du fin, c'est de coller un bon patch carbone, mais sur mes anciens XT (noirs), j'ai juste mis un peu de tape d'électricien noir. Après avoir bien appuyé et légèrement chauffé, ça tient super bien. Et pour la forme, le design, j'ai recoupé les patches une fois installés avec un couteau de modéliste (une lame de rasoir, ça va très bien aussi!)

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:28
de Olibabe
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est simplement possible d'obturer au silicone la liaison cache/corps de shifter.


:shock: Argl naaaaaan! ça doit encore pouvoir tourner à l'intérieur, donc ce n'est vraiment pas une bonne idée. C'est le moyen de ne plus pouvoir changer de vitesses une fois que c'est sec.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 09:31
de THIERRY91
J'ai du patch carbone, j'y vais je vous ravonterais la suite. En tout cas merci.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:10
de THIERRY91
ça y est. ça fait un gros trou mais j'ai mis du scotch alu aviation, ça va pas bouger. C'est nickel pour faire de la place, je vais peut être remettre mes bar ends. Enfin, un cache venant de shimano ce serait plus sympa.

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MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:30
de loric
Tiens, voilà le résultat avec des patchs carbones LizardSkin recoupés. J'ai également mis une petite rondelle vynil de la bonne dimension pour que l'adhésif du patch ne soit pas en contact direct avec le mécaniqme ...

[img][img=http://img238.imageshack.us/img238/3310/untitled16ls.th.jpg][/img]

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 10:36
de rickyfirst
Olibabe a écrit:
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est simplement possible d'obturer au silicone la liaison cache/corps de shifter.


:shock: Argl naaaaaan! ça doit encore pouvoir tourner à l'intérieur, donc ce n'est vraiment pas une bonne idée. C'est le moyen de ne plus pouvoir changer de vitesses une fois que c'est sec.


J'ai pas dit d'y mettre 1 demi kilo de silicone :lol: . De la même façon que tu fermes le petit trou avec un 'patch' carbone ou un adhésif d'électricien tu obture le trou avec une pointe de silicone.

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 21:42
de 1sanglier
Et on gagne combien de grammes ?

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 08:41
de THIERRY91
1sanglier a écrit:Et on gagne combien de grammes ?


Je sais pas mais en tout cas pas grand chose et puis c'est pas le but. ça fait un max de place sur le guidon et ça c'est interessant.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 09:06
de loric
On gagne environ 25gr. Certains diront que c'est pas grand chose, d'autres que c'est déjà pas mal ...

Moi, je l'ai fait pour la même raison que Thierry91 : dégager un peu de place sur le cintre qui commencait à être sérieusement encombré et qui était pas très pratique au moment de fixer une plaque.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 17:27
de twin90
moi j'ai une petite question.....
sur les manettes xtr dual control, est ce que c'est mieux avec ou sans l'indicateur...... je parle niveau finctionnement car pesée à même pas 10g......

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 18:05
de THIERRY91
De toute façon ces indicateurs sont totalement inutiles. ça me trottait de les enlever et le fait de monter le poplock sur mon guidon ne m'a plus donné le choix.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 18:27
de Napoléon
twin90 a écrit:moi j'ai une petite question.....
sur les manettes xtr dual control, est ce que c'est mieux avec ou sans l'indicateur...... je parle niveau finctionnement car pesée à même pas 10g......


Quand tu les montes y a toute la graisse du cable qui reste coincé dedans et sa fait tout degueulasse.
Donc enleves les direct

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 18:36
de twin90
ok merci.....
je pensais la même chose..... mais si'il n y avait pas de changement avec ou sans au niveau fonctionement, je les aurais montés.......

au sinon, les olives pour les durites ça doit sa trouver dans un magasin d'hydraulique pour auto????? non?????
fin j'irai voir, puisqu'un copain en a trouvé pour ses hayes.......

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 20:10
de FredV
THIERRY91 a écrit:ça y est. ça fait un gros trou mais j'ai mis du scotch alu aviation, ça va pas bouger. C'est nickel pour faire de la place, je vais peut être remettre mes bar ends. Enfin, un cache venant de shimano ce serait plus sympa.

J'ai également viré mes indicateurs de vitesse, mais pour placer les leviers de freins "derrière" les commandes. Je trouve l'accès aux les leviers de freins nettement plus ergonomique, et ce qui ne gache rien, c'est plus joli.

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MessagePosté: Mer 22 Mar 2006 15:55
de fbi
c'est une très bonne solution je trouve !!
(et en plus le trou sur les shifters est caché)

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 16:29
de Tonton
En voilà une idée qu'elle est bonne, je file virer ces indicateurs, merci les gars :P

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 18:59
de THIERRY91
Comme quoi ce sujet aura fait des heureux !!!!

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 20:25
de Tonton
Clair, tout ce qu'on peut virer du cintre est bon à prendre ('fin à perdre), ce n'est pas tant pour le poids proprement dit pour ma part mais pour alléger visuellement. Par contre je garde mon Poploc et le support compteur :D

Je suis par contre étonné qu'il n'existe pas des petits capots en alu ou carbone fait par un bricoleur fou :twisted: En attendant, j'ai collé des patchs Lizard skins et ça va très bien.

MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 20:28
de Tonton
THIERRY91 a écrit:De toute façon ces indicateurs sont totalement inutiles. ça me trottait de les enlever et le fait de monter le poplock sur mon guidon ne m'a plus donné le choix.


Je n'avais pas percuté sur ce passage mais j'avais réussi à passer le collier du Poploc sous l'indicateur sans problèmes, donc il y a le choix :wink: