Page 1 sur 1

pedalier vtt natec

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 12:22
de couicouic

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 12:46
de Olibabe
Ce que j'en pense? Qu'il est moche à case du Kevlar que je n'aime pas. Mais c'est justifié pour des raisons de résistance aux chocs et Natec peut le peindre sur demande.

C'est le tien? Quel est le prix?

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 13:04
de taupe
et il va obliger à prendre un boitier isis... pas glop quoi!

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 13:34
de x man
taupe a écrit:et il va obliger à prendre un boitier isis... pas glop quoi!



il existe en carré

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 13:43
de BiBi WET
x man a écrit:
taupe a écrit:et il va obliger à prendre un boitier isis... pas glop quoi!



il existe en carré


Et pas dans le super standard Shimano qui marche bien, qui est léger, rigide et fiable ?

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 18:42
de -YoYo-
BiBi WET a écrit:
x man a écrit:
taupe a écrit:et il va obliger à prendre un boitier isis... pas glop quoi!



il existe en carré


Et pas dans le super standard Shimano qui marche bien, qui est léger, rigide et fiable ?


Mais le cahier des charges n'en serait plus rempli : un te pédalier ne doit être que léger, mais aussi mou et peu fiable ! :D

:arrow:

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 19:14
de 993flo
C'est pas beau le kevelar, BEURK

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 19:19
de thebiglupin
993flo a écrit:C'est pas beau le kevelar, BEURK

MOI 8)
:arrow:

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 20:12
de taupe
x man a écrit:
taupe a écrit:et il va obliger à prendre un boitier isis... pas glop quoi!



il existe en carré


cool, ils comptent sortir un modèle à clavettes aussi? :?

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 20:33
de rickyfirst
taupe a écrit:
x man a écrit:
taupe a écrit:et il va obliger à prendre un boitier isis... pas glop quoi!



il existe en carré


cool, ils comptent sortir un modèle à clavettes aussi? :?


victime de la mode va :lol:

MessagePosté: Lun 20 Mar 2006 20:40
de jul57
taupe a écrit:cool, ils comptent sortir un modèle à clavettes aussi? :?


Non, mais un modèle avec axe de 50mm de diamètre et roulements à double rangée externe et Q Factor de 200mm. Cool, non ?

Leur carré a le mérite d'utilisé des axes relativement courts.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 12:41
de taupe
tiens jul, pendant qu'on y est, quelle est la difference en cul-factor entre un pédalier ancienne génération comme un dura ace 7410 et le nouveau 7800?

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 13:56
de couicouic
un version axe integré carbone est en préparation...
taupe, tu as raison quans tu dis que le q-factor est le meme depuis 10 ans, mais le pédalier natec reste quand meme celui qui à le facteur le plus petit.pour ce qui est de la fiabilité et de la rigidité, je roule avec un modèle axe carré ( beurkkkk !!!!! ) depuis plus d'un an et rien n'a bougé...de plus je vous rappelle que campa est resté au carré ...et je parie que shimano va annoncer tot ou tard un systeme revolutionnaire d'axe "20 fois plus rigide que l 'actuel" mais obligeant à changer de matos.
ceci n'engage que moi mais je trouve qu'il est plutot beau, que la rigidité est bonne, que la fiabilité est bonne ...reste le prix

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 14:04
de rickyfirst
couicouic a écrit:un version axe integré carbone est en préparation...


Ce n'est pas la version route qui va sortir en premier ?


couicouic a écrit:de plus je vous rappelle que campa est resté au carré


Plus pour longtemps en 2007 il passe aux demi axes intégrés.

Finalement l'attitude de Campa aura été beaucoup plus cohérente que celle de Shimano qui a voulu recherché la rigidité en augmentant le diamètre de l'axe pour se rendre compte qu'il n'y avait plus place pour les roulements dans le boîtier des cadres. Conséquence, obligation de sortir les roulements vers l'extérieur du boîtier du cadre.

Dans l'histoire, les plus couillons ont encore été les génies qui ont pondus l'ISIS pour ne rien payé à Shimano :?

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 14:06
de taupe
bah.... je roule encore en carré sur route! mais il faut reconnaitre que la rigidité a fait des progres depuis. J'aurais rien contre passer à un standard plus récent.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 19:35
de couicouic
Ce n'est pas la version route qui va sortir en premier ?


Les deux versions sortiront en meme temps car elles ne nécessitent pas de modification du moule mais des inserts de manivelles.L'axe sera lui aussi en carbone et le tout devrait etre très léger...De plus il existera très certainement deux versions:la première pour les boites de 68 mm et la seconde pour les boites de 73 mm donc fini les rondelles pour caler les roulements en vtt !!! mais la tout reste à faire.

MessagePosté: Mar 21 Mar 2006 19:39
de rickyfirst
couicouic a écrit:
Ce n'est pas la version route qui va sortir en premier ?


Les deux versions sortiront en meme temps car elles ne nécessitent pas de modification du moule mais des inserts de manivelles.L'axe sera lui aussi en carbone et le tout devrait etre très léger...De plus il existera très certainement deux versions:la première pour les boites de 68 mm et la seconde pour les boites de 73 mm donc fini les rondelles pour caler les roulements en vtt !!! mais la tout reste à faire.


Merci pour l'info, tu connais à peu près les dates de disponibilités ?