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ROUE DE COULEURS

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 09:13
de BIGGAR
Moi je les trouve belle....


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 09:24
de Olibabe
Oui, et même si en pratique, o ne sait pas ce que ça donne, ils ont quelques bons arguments sur leur site et le montage devrait théoriquement être soigné...
Quelques gars sur WW en ont acheté... même si elles sont assez lourdes.

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 09:58
de thebiglupin
quelqu'un a plus de renseignement?poid,prix,dispo en france ou sur quel site?

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 10:07
de taupe
assez marrant comme conception: les rayons sont en alu, monoblocs et vissés dans le moyeu. On visse le rayon complet pour le tendre et regler le voile/saut. Je ne sais pas ce que ça peut donner mais c'est plutôt lourd...


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 10:23
de Seb-@.
Jolies, mais je me demande ce que valent les rayons en alu. S'ils sont aussi inertes que ceux des CrasseMax, ce sera moyen moyen...


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 10:59
de Oliv14
Esthétiquement, ça doit pas mal changer un vélo, personne n'a de photos de ces roues montées sur un spad ? A quand les jantes de couleur qui vont avec ?

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 11:17
de Olibabe
Mais en tout cas Biggard a déjà trouvé les roues qui équiperont le futur spad "made in bon goût" de Hope
Pour rappel, une de leurs précédentes réalisations:


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 12:32
de linus88

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 12:36
de ludovic06
N'importe quel rayon est maintenu à une de ses extrémités par un filetage uniquement !


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:00
de Seb-@.
Sauf que l'alu est 3 fois moins résistant que l'acier. Reste à voir si le dimensionnement du rayon est cohérent, surtout à long terme.

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:08
de BiBi WET
Et si on bousille le filetage au niveau du moyeu ce dernier est mort.
Dernier point: comment tendre fort ces rayons sans qu'ils ne vrillent puisque "l'écrou" est situé à l'opposé du filetage (en gros ils doivent vriller sur toute la longueur lors du montage).

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:18
de taupe
Le fabricant peut faire en sorte que le filetage du rayon lache avant celui du moyeu. Par contre pour bien tendre les rayons, ça parait plus difficile, effectivement!

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:27
de $eboss
rn tout cas le style est là
j'approuve


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:29
de linus88
ludovic06 a écrit:N'importe quel rayon est maintenu à une de ses extrémités par un filetage uniquement !

et les ecrous c'est quoi ?????????

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:33
de BiBi WET
$eboss a écrit:rn tout cas le style est là
j'approuve

On dirait de moyeux de CrossMax Disc.

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:33
de BiBi WET
linus88 a écrit:ludovic06 a écrit:N'importe quel rayon est maintenu à une de ses extrémités par un filetage uniquement !

et les ecrous c'est quoi ?????????
...le trou dans le moyeu qui est en alu.

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:34
de linus88
BiBi WET a écrit:$eboss a écrit:rn tout cas le style est là
j'approuve

On dirait de moyeux de CrossMax Disc.
oui a voir les roulements

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:35
de linus88
BiBi WET a écrit:linus88 a écrit:ludovic06 a écrit:N'importe quel rayon est maintenu à une de ses extrémités par un filetage uniquement !

et les ecrous c'est quoi ?????????
...le trou dans le moyeu qui est en alu.
oui donc pas d'ecrous où les contraintes sont reparties
elles le sont dans le filletage

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:38
de $eboss
je parle de l"esthétique des roues


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 13:51
de taupe
je ne vois pas ce que ça change linus, écrous ou pas.

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 14:12
de linus88
taupe a écrit:je ne vois pas ce que ça change linus, écrous ou pas.
ce n'est pas la même surface de conctat

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 14:17
de Jeff
Mouais c'est bô, et c'est tout.
Des rayons alu, pourquoi pas en catchouc aussi ? Tant qu'à faire, ils auraient pu en faire tressé en kevlar.
De plus j'apprécie très moyennenmant l'angle que fait l'arrivée du rayon au niveau du moyeu. Tant qu'à concevoir une paire de roue, autant le faire correctement et faire des flanges de moyeux suffisamment grande pour que cet angle soit de 90° (ou très proche) afin que les forces soit dans l'axe du rayon et pas "en travers".
Bref, pour la vitrine c'est pas mal. ça vaudra jamais une paire pensée, montée et soignée par un des remarquables monteurs de ce forum


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 15:24
de fbi
taupe a écrit:Par contre pour bien tendre les rayons, ça parait plus difficile
Effictivement ! c'est ce que j'ai pensé aussi en voyant ces roues...
Sur les rayons, on ne voit pas d'endroit où utiliser un clé à rayon du côté moyeu. Ca a l'air d'être du côté jante... Et il vaut mieux essayer d'accompagner avec une pince adéquate (à mors en plastic

) du côté moyeu pour ne pas vriller le rayon

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 18:20
de Dr Suçotte
Perso, je ne trouve pas ça très beau ! Manque de sobriété. Et puis ça m'a l'air lourd.

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 19:19
de BIGGAR
rn tout cas le style est là j'approuve
J'ai pensé a toi en les voyant, je me suis seboos va dire "ca claque"
On dirait de moyeux de CrossMax Disc.
J'y ai pensé aussi...
Mais en tout cas Biggard a déjà trouvé les roues qui équiperont le futur spad "made in bon goût" de Hope
Je ne repondrais a ces attaques déplacés venant de l'est..... Pour info, je pense qu il y a une certainr personne qui ne connaitra pas les joies de la modernité aux crapauds
Pour ce qui est des futurs roues sur les spads Hope on Y bosse sérieusement, peut etre envahiront elle les rayons de vos shop prochainement....
Comment fait t'on pour tendre les rayons? avec qu'elle genre de clée

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 22:02
de Olibabe

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 22:33
de BIGGAR
T'es pardonné....

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 22:40
de Olibabe

Posté:
Jeu 23 Mar 2006 23:05
de ubo
Une question ( bête ? ) : comment les rayons passent par les trous de la jante si ils sont plus gros à leurs extrèmités ?


Posté:
Jeu 23 Mar 2006 23:10
de Seb-@.
Bah ils sont certainement plus gros encore au niveau de l'appui dans la jante. De toute façon, il faut bien que le perçage soit de plus gros diamètre que le rayon, jusqu'à sa tête.