BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Je ne comprends pas : le standard international impose une distance entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et la patte de fourche. Donc, soit les CK ne sont pas IS, soit c'est la fourche qui est mal fichue avec le bas du fourreau un peu trop volumineux (même si la distance disque-patte est "aux normes").
A priori, si ça passe avec les 240s, il faut donc refaire le centrage de l'étrier en passant des CK aux 240s, non ? Le CK ne serait donc pas IS, mais se pose alors un problème : comment qu'on fait pour le monter, sachant qu'on va avoir du mal à réduire l'épaisseur de l'étrier, qui est déterminée en fonction des cotes imposées par le IS ?
Je pense donc comme toi que le problème vient de la fourche ou de celui qui a fait le test !
J'ai rencontré le même souci avec une fourche Pace, ce qui prouve que le phénomène vient bien du Chris King ISO avant que je possède ; je sais que venant de Chris King cela paraît tout à fait surprenant, mais pourtant c'est un fait.
Mais dîtes-moi, au passage : comment voudriez-vous modifier une distance support de rotor de moyeu - base du fourreau de fourche ? En jouant sur le nombre d'entretoises sur support d'étrier de frein à disque ?! Là, je veux bien un petit schéma ! Le fait que les vis de fixation du rotor (voire carrément le rotor lui-même dans le cas d'un Hope
floating 180 sur Chris Kong ISO avec MX Comp) viennent toucher la base du fourreau de la fourche n'a strictement aucun rapport avec le positionnement de l'étrier de frein sur la fourche que je sache... Le phénomène se joue uniquement entre moyeu, rotor et fourreau de fourche ! Même si la MX Comp accuse un bas de fourreau plus épais que la moyenne, j'en conviens.
Et comment se fait-il qu'avec les Chris King je sois obligé d'usiner la patte de ma Pace pour que les vis de serrage des rotors (têtes Torx plates) ne frottent pas alors qu'avec un DT240S, le même rotor et les mêmes vis je ne rencontre pas ce problème ? Ca ne peut donc venir que du moyeu de ma roue avant et plus précisément d'une différence de cote support de rotor sur moyeu - fourreau de fourche entre un Chris King et un DT240S (les deux seuls moyeux pour lesquels j'ai réalisé le comparatif).
Dès que j'aurais en présence ma roue Chris King et une roue DT240S, je mesurerai la différence de cote énoncée ci-dessus.