de Olibabe » Mar 28 Juin 2005 16:27
29*32 me semble une limite raisonnable en dessous de laquelle il ne faut pas descendre en VTT. Roel Paulissen roule bien en 32*34 sur tous les parcours (encore que, sur les longues courses, il met un petit plateau), mais nous n'aurons jamais sa puissance.
Le gain de poids va être immédiatement annihilé par une grosse perte de performances en côtes (passage à pieds obligé alors que t'aurais pu passer en VTT si tu avais une transmission compacte normale), et au fil des heures.
Seules circonstances où ça peut se justifier, ce sont des courses en Hollande ou des courses de plages comme il en a quelques unes en Belgique (La Panne Beach endurance par exemple)
Je vais mettre ce topic dans le forum VTT car il apporte des réponses en VTT mais n'apportera rien à nos amis routiers maintenant que tu sais que ce n'est pas eux qui pourront t'aider...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]