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Pédalier !!!

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 09:00
de Lightitude
Bon pour commencer je suis un vététiste, mais j'avais une question a propos de pédalier route. Je m'explique :

Sur mon vtt je compte mettre un pédalier double, je recherche donc un pédalier route (assez légé) ou je pourrai mettre des plateau de 42/29.
C'est possible ? Si oui, donnez moi des nom.

Merci. :wink:

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 09:06
de rickyfirst
Cela ne sera pas possible car le diamètre minimum des fixations de l'étoile d'un pédalier route est de 110 mm.

Avec ce diamètre de 110 mm, le plus petit plateau possible est un 34 dents.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 09:08
de Lightitude
Je croyai qu'il en existait en 94 !

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 09:21
de rickyfirst
Lightitude a écrit:Je croyai qu'il en existait en 94 !


94/58, c'est du compact VTT.

Tu peux prendre un pédalier triple VTT en compact 94/58 et en adaptant la longueur du boîtier de pédalier en faire un double avec un petit plateaux de 29 et un grand de 42 ou 44.

Il existe également des pédaliers doubles VTT (FRM, Stronglight etc..)

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 10:01
de Lightitude
Est ce possible d'etre en 44/29 avec derailleur dura ace et cassette 12/25 ! Pour faire du vtt bien sur.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 11:58
de rickyfirst
Lightitude a écrit:Est ce possible d'etre en 44/29 avec derailleur dura ace et cassette 12/25 ! Pour faire du vtt bien sur.


Certainement mais il faut de très gros mollet.

Personnellement, je suis en triple 20/32/42 et 12/25 et je trouve parfois cela limite en fin de course de plus de 4 heures.

MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 16:27
de Olibabe
29*32 me semble une limite raisonnable en dessous de laquelle il ne faut pas descendre en VTT. Roel Paulissen roule bien en 32*34 sur tous les parcours (encore que, sur les longues courses, il met un petit plateau), mais nous n'aurons jamais sa puissance.

Le gain de poids va être immédiatement annihilé par une grosse perte de performances en côtes (passage à pieds obligé alors que t'aurais pu passer en VTT si tu avais une transmission compacte normale), et au fil des heures.

Seules circonstances où ça peut se justifier, ce sont des courses en Hollande ou des courses de plages comme il en a quelques unes en Belgique (La Panne Beach endurance par exemple)

Je vais mettre ce topic dans le forum VTT car il apporte des réponses en VTT mais n'apportera rien à nos amis routiers maintenant que tu sais que ce n'est pas eux qui pourront t'aider...