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Notubes olympic

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 11:03
de Thierry
Hello à tous,

je vais monter une paire de roues avec jantes olympic.
Est que je peux me fier à la valeur ERD donné par Stan pour le calcul des longueur de rayons via le spokecalc de DT?

La valeur de stan est de: 536mm

(Au cas ou qq'un aurait deja fait le mm montage, peut être a t il deja les longeur: hub: lefty et CK iso disc en 32, rayons cx ray)

MessagePosté: Dim 9 Avr 2006 11:16
de taupe
oui, 536 c'est correct..

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 14:30
de Bip Bip
entre la XC 717 et la XR4.1D, où se situe la ztr 385 en rigidité?

Le meilleur rendement pour cette jante p-e obtenu avec quel montage?

Merci :)

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 15:47
de BiBi WET
Pretender a écrit:entre la XC 717 et la XR4.1D, où se situe la ztr 385 en rigidité?

Le meilleur rendement pour cette jante p-e obtenu avec quel montage?

Merci :)


C'est comparable à un XC717 Disc (la XC 717 est un modèle V-Brake qui est plutôt comparable à une XR4.1 ou à une XR4.1d).
En fait la ZTR385 est probablement un peu moins rigide que la XC 717 Disc (quoique ce n'est pas toujours vrai) mais elle est beaucoup plus légère donc je pense que la XC 717 Disc est "out" par rapport à une ZTR ou par rapport à un XR4.1d (qui est un peu plus lourde mais BEAUCOUP plus rigide), enfin sans tenir compte du prix !

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 16:38
de Bip Bip
OK

Le poids des ztr est attractif tout de même...on va y réfléchir. merci :wink:

Je me dis que de toute façon derrière des mavic crossland, je ne peux trouver que plus rigide alors ça ne pourra me sembler que mieux. :roll:

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 16:43
de BiBi WET
Pretender a écrit:OK

Le poids des ztr est attractif tout de même...on va y réfléchir. merci :wink:

Je me dis que de toute façon derrière des mavic crossland, je ne peux trouver que plus rigide alors ça ne pourra me sembler que mieux. :roll:


Ca va surtout dépendre du montage car ces jantes sont relativement difficiles à monter et à exploiter...

Re: Notubes olympic

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2006 17:55
de zrv
Thierry a écrit:Est-ce que je peux me fier à la valeur ERD donné par Stan pour le calcul des longueur de rayons via le spokecalc de DT?

La valeur de stan est de: 536mm


Si les bonnes données (ERD, perçage, marque et type de moyeu et de rayons, croisement ....) sont rentrées dans le calculateur, les calculs de longueurs de rayons, de poids .... seront trés fiables (sinon on en aurait entendu parlé je pense) #-o

Pour monter les miennes j'ai utilisé ce site et tout c'est bien passé.

MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 08:58
de ricola
pour donné un petit compte rendu des miennes , je trouve leur niveau de rigidité tres correct pour 356 et 365 gramme avant/arriere, monté en tubetype avec nobbynic et skinny light , j'ai effectué 3 course plus entrainement dans des terrains +- variés et malgré l'apréhension du début dû au poid on les adopte vite et on a vite fait de lacher les freins , sans compter leurs excellents rendements .

MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 09:15
de Bip Bip
tu as opté pour quel montage?
Tu confirmes ce que dit bibi concernant la difficulté du montage?
as-tu besoin de retendre souvent les rayons?

merci :)

MessagePosté: Ven 21 Avr 2006 10:27
de taupe
c'est une jante légère limitée au niveau tension de rayon maxi, donc il faut etre méticuleux au montage et bien outillé pour savoir avec précision jusqu'ou aller. Comme elle est peu rigide elle est plus longue à monter qu'une jante comme la DT.
Les rayons gardent leur tension dans le temps, j'ai vu des paires de roues montées il y a un peu plus d'un an et qui n'ont quasi rien perdu depuis leur sortie du banc de montage...