Page 1 sur 1

commencal

MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 21:29
de Doctor
Bonjour jaimerai savoir quelle est le poid du cadre du commencal sub?

commencal

MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 10:46
de frank
2710g avec ammortisseur rock shox si on parle bien du cadre de 2002

MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 11:22
de rickyfirst
Un poids inavouable sur un site WW :lol:

commencal

MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 13:27
de frank
C'est aussi mon avis mais je pense qu'il n'y a pas de suspendu WW dans leur gamme passée et actuelle d'ailleurs

MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 19:37
de Tib
"Commençal" devrait être un mot interdit ici au même titre que "Streak'X" sur le jaune...

Ben quoi ? Arf, si on ne peut plus rigoler...

La seule WW que je connaisse qui roule en Commençal s'appelle Oceann, et elle est en perpétuelle quête d'un autre vélo, avec d'autres roues, d'autres freins, une autre fourche (à vous de deviner les marques des équipements à écarter pré-cités)...

MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 21:28
de Oliv14
c'est facile de dire ça quand on roule en Giant !

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 06:00
de rickyfirst
Oliv14 a écrit:c'est facile de dire ça quand on roule en Giant !


Giant est clairement Taiwannais.

Ils n'ont pas de bureau à Andorre, tous vient de là bas. De plus, il ne s'échine pas à faire du bourrage de mou commercialo marketing :wink: (mes vélos n'ont pas d'opinions, je leur demande juste de fonctionner correctement).

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 09:05
de BiBi WET
Tib a écrit:"Commençal" devrait être un mot interdit ici au même titre que "Streak'X" sur le jaune...

Ben quoi ? Arf, si on ne peut plus rigoler...

La seule WW que je connaisse qui roule en Commençal s'appelle Oceann, et elle est en perpétuelle quête d'un autre vélo, avec d'autres roues, d'autres freins, une autre fourche (à vous de deviner les marques des équipements à écarter pré-cités)...


CommenceMal pour le cadre
Mavic CrotteMax pour les roues
Fox F80X pour la "fourche"

J'ai bon ?

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 09:07
de BiBi WET
Oliv14 a écrit:c'est facile de dire ça quand on roule en Giant !


C'est Giant qui fabrique les S-Works pour SPE mais pas les Commençal à priori.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 09:08
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:"Commençal" devrait être un mot interdit ici au même titre que "Streak'X" sur le jaune...

Ben quoi ? Arf, si on ne peut plus rigoler...

La seule WW que je connaisse qui roule en Commençal s'appelle Oceann, et elle est en perpétuelle quête d'un autre vélo, avec d'autres roues, d'autres freins, une autre fourche (à vous de deviner les marques des équipements à écarter pré-cités)...


CommenceMal pour le cadre
Mavic CrotteMax pour les roues
Fox F80X pour la "fourche"

J'ai bon ?


Presque tu as oublié les freins :lol: .

Vous êtes méchants avec notre Bretonne préfèrée.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 09:18
de Flobikeur
Ricky, en belgique, on accorde pas les adjectifs ? :twisted:
Pour les freins, c'est du formula, non :?

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 10:01
de rickyfirst
Flobikeur a écrit:Ricky, en belgique, on accorde pas les adjectifs ? :twisted:
Pour les freins, c'est du formula, non :?


Je croyais qu'il n'y avait que Tib pour jouer à cela :lol: .

Pour la peine, je vais éditer le message et le corriger :wink: .

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 10:20
de Oliv14
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit:c'est facile de dire ça quand on roule en Giant !


Giant est clairement Taiwannais.

Ils n'ont pas de bureau à Andorre, tous vient de là bas. De plus, il ne s'échine pas à faire du bourrage de mou commercialo marketing :wink: (mes vélos n'ont pas d'opinions, je leur demande juste de fonctionner correctement).


Je déconne les enfants, seul Tib a dû me suivre sur ce coup là, je ne compare pas Commençal à Giant, moi aussi, ils me pètent les steacks avec leur histoire d'opinion. Je préfère largement le côté soft de Giant, ça me fait penser qu'il faut que je change de monture...

commencal

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 10:28
de frank
Hé les gars doctor c'est son premier message.Il va se demandé dans quel forum d'aliéné il vient de s'inscrire

Re: commencal

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 11:03
de rickyfirst
frank a écrit:Hé les gars doctor c'est son premier message.Il va se demandé dans quel forum d'aliéné il vient de s'inscrire


Avec son pseudo, cela lui fera de du boulot :lol: :lol: .

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 11:05
de rickyfirst
Oliv14 a écrit: Je préfère largement le côté soft de Giant, ça me fait penser qu'il faut que je change de monture...


Le prix obtenu pour mon cadre Giant est toujours valable. De plus son petit frère semi-carbone (mais néanmoins très réussi) est encore moins cher.

Si cela t'intéresse :arrow: MP

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 11:18
de Vizor
Et ben on va enfin vous pourrez ouvrir un Team Giant !

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 12:57
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
Oliv14 a écrit: Je préfère largement le côté soft de Giant, ça me fait penser qu'il faut que je change de monture...


Le prix obtenu pour mon cadre Giant est toujours valable. De plus son petit frère semi-carbone (mais néanmoins très réussi) est encore moins cher.

Si cela t'intéresse :arrow: MP


C'est vrai que le nouveau XTC Composite a un tube de selle en 30.9mm comme chez Spé ? Vous ne pensez pas que c'est donc logiquement Giant qui produit les Spé carbone 2006 ? Avec un peu de chance je vais enfin avoir une super cadre carbone à ma taille !

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 14:17
de rickyfirst
Le tube de selle du Giant est bien en 30,9 mm (il est livré avec un adaptateur 30,9 - 27,2 en alu qui pèse le poids d'un âne mort).

Maintenant, je suis a peu près convaincu que Spé ne fait pas faire ses cadres carbones (les routes quoi) chez Giant car Spé appartient à Merida qui est le grand concurrent de Giant au niveau du volume des ventes mondiales.

La provenance des cadres carbones Spé n'a jamais été clairement établie d'autant plus que sur route ils ont adoptés des solutions techniques qui leur sont spécifiques.

Pour la petite histoire, Giant a ajouté à son catalogue route un Giant composite en taille XL depuis 2004 car ils ont repris le sponsoring de l'équipe T Mobile au sein de laquelle roule le géant Rolf Aldag. I

ls ont bien été obligés de lui fournir un cadre sur lequel il n'avait pas l'ai d'un grand adolescent qui a volé le vélo de son petit frère.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 19:13
de jul57
rickyfirst a écrit:Maintenant, je suis a peu près convaincu que Spé ne fait pas faire ses cadres carbones (les routes quoi) chez Giant car Spé appartient à Merida qui est le grand concurrent de Giant au niveau du volume des ventes mondiales.

La provenance des cadres carbones Spé n'a jamais été clairement établie d'autant plus que sur route ils ont adoptés des solutions techniques qui leur sont spécifiques.



Le Spe de route est fait je crois par Topkey, tout comme le scott CR1, Willier Le Roy ....
http://www.topkey.com.tw/
http://compositesolutions.com/topkey/bike.htm

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 19:19
de Flobikeur
jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Maintenant, je suis a peu près convaincu que Spé ne fait pas faire ses cadres carbones (les routes quoi) chez Giant car Spé appartient à Merida qui est le grand concurrent de Giant au niveau du volume des ventes mondiales.

La provenance des cadres carbones Spé n'a jamais été clairement établie d'autant plus que sur route ils ont adoptés des solutions techniques qui leur sont spécifiques.



Le Spe de route est fait je crois par Topkey, tout comme le scott CR1, Willier Le Roy ....
http://www.topkey.com.tw/
http://compositesolutions.com/topkey/bike.htm


Bien joué Jul, en effet les Spé carbone tout du moins semblent être fais par eux : on voir la tof d'un spad de route Spé carbone sur leur site.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 22:35
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:Le tube de selle du Giant est bien en 30,9 mm (il est livré avec un adaptateur 30,9 - 27,2 en alu qui pèse le poids d'un âne mort).

Maintenant, je suis a peu près convaincu que Spé ne fait pas faire ses cadres carbones (les routes quoi) chez Giant car Spé appartient à Merida qui est le grand concurrent de Giant au niveau du volume des ventes mondiales.

La provenance des cadres carbones Spé n'a jamais été clairement établie d'autant plus que sur route ils ont adoptés des solutions techniques qui leur sont spécifiques.

Pour la petite histoire, Giant a ajouté à son catalogue route un Giant composite en taille XL depuis 2004 car ils ont repris le sponsoring de l'équipe T Mobile au sein de laquelle roule le géant Rolf Aldag. I

ls ont bien été obligés de lui fournir un cadre sur lequel il n'avait pas l'ai d'un grand adolescent qui a volé le vélo de son petit frère.


Je parle des cadres carbone des VTT 2006, pas des cadres de route !

Ce que je peux te dire c'est que les alu S-Works sont fait pas Giant alors que les alu plus bas de gamme par Merida.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 22:36
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:L

Pour la petite histoire, Giant a ajouté à son catalogue route un Giant composite en taille XL depuis 2004 car ils ont repris le sponsoring de l'équipe T Mobile au sein de laquelle roule le géant Rolf Aldag. I



Je m'en contre fiche de la route moi ! Je cherche un cadre carbone VTT à ma taille. Pour l'instant Giant n'en propose pas.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 23:10
de BIGGAR
La provenance des cadres carbones Spé n'a jamais été clairement établie d'autant plus que sur route ils ont adoptés des solutions techniques qui leur sont spécifiques.


La seule info dont je suis sur c'est qu'ils sont fait en chine, dans la meme usine que les scott (pour le roubaix). D'apres spe, les chinois sont meilleurs pour le carbonne... et surement moins cher...

MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 07:09
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:Je parle des cadres carbone des VTT 2006, pas des cadres de route !

Ce que je peux te dire c'est que les alu S-Works sont fait pas Giant alors que les alu plus bas de gamme par Merida.


Je sais que tu parlais des cadres VTT, mais pour la même raison que les cadres route (je crois qu'au niveau des fabricants ils ne sont pas si sectaire route/VTT :wink: ), les cadres Spé ne sont pas fabriqué par Giant car Spé appartient à Merida (c'est un peu comme si tu disais que les merdes vendues chez McDonald sont fabriquées par l'autre vendeur de merde qu'est Quick).

MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 07:11
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:L

Pour la petite histoire, Giant a ajouté à son catalogue route un Giant composite en taille XL depuis 2004 car ils ont repris le sponsoring de l'équipe T Mobile au sein de laquelle roule le géant Rolf Aldag. I



Je m'en contre fiche de la route moi ! Je cherche un cadre carbone VTT à ma taille. Pour l'instant Giant n'en propose pas.


Simple anecdote pour signaler que si tu gagnais la prochaine manche de coupe du monde et que le team Spé te recrutais, tu aurais peut être la chance d'avoir un fabriquant de cadre qui prend conscience qu'il existe des personnes de plus 1m85 sur terre (et qui en plus ont une entrejambe très grande).

commencal

MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 07:58
de frank
A ma connaissance seul Rocky Mountain fait des cadres sympa en grande taille.De toute façon au prix des cadres rien n'enpeche de le faire faire sur-mesure par un cadreur. Un copain l'a fait(1m94).Avantage vrai adaptation à sa morphologie rareté personnalisation tout ça pour le meme prix.A mediter.........

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 08:50
de tirep
Tiens on parle de commençal ici ?
cela me rapplle une petite anecdote.... J'ai vu le directeur des ventes et le commercial commençal qui présentaient les nouveaux méta. Les deux tentaient de convaincre mon revendeur de prendre la marque mais en s'approchant de prés, il manquait les visses de fixation des biellettes...
Je demande au commercial et il me répond

"on a du les perdre pendant le transport"... Quand tu vois la fourgonnette, un mercedes vito , tu te poses des questions...
Bonjour le sérieux de la marque ...



BiBi pourquoi veux-tu un cadre carbone ? ton M5 ne te plait plus ?

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 10:28
de Vizor
tirep a écrit:
BiBi pourquoi veux-tu un cadre carbone ? ton M5 ne te plait plus ?


Pour suivre la mode !

commençal

MessagePosté: Sam 27 Aoû 2005 21:58
de TLR 91
re c'est le ptit nouveau et qui a un : Commencal :lol:
sur la base d'un cadre supernormal de 2001 je me suis monté un vtt qui fait 9,8kg pas mal non, je vais le mettre sur le site dans quelque jour

c'était juste pour donner mon opinion :wink: