thebiglupin a écrit:Voila j'ai un moyeu Hugi 240 et son corp de roue libre est mort et je n'arrive pas à le retirer meme en allant sur le site de DT je n'est pas trouvé d'eclater du moyeu...alors si quelqu'un a une soluce je suis preneur
thebiglupin a écrit:Voila j'ai un moyeu Hugi 240 et son corp de roue libre est mort et je n'arrive pas à le retirer meme en allant sur le site de DT je n'est pas trouvé d'eclater du moyeu...alors si quelqu'un a une soluce je suis preneur
taupe a écrit:@oli:
ton jeu n'est pas réglable, si tu veux le supprimer tu peux essayer de renfoncer correctement les roulements dans leur alésage et voir ce que ça donne... Sinon un changement est nécessaire. De préférence avec des roulements inox comme ceux d'origine des dt 240!
Olibabe a écrit:Tiens, j'ai constaté que j'avais un léger jeu dans le moyeu avant. Est-il réglable? J'ai regardé le site DT et le tuto de démontage du moyeu, ce qui me fait dire que non et que ce sont mes roulements qui sont à changer, mais je voulais avoir confirmation.
C'est bizarre car ils tournent encore super bien. Est-ce possible que ce soient les blocages qui jouent un rôle? J'ai lu quelque part que les blocages Mavic niquaient les roulements DT, sans doute à cause de leur puissance. Mythe ou réalité? Perso, j'utilse des bolts-on que je ne serre pas comme un malade mais quand même un minimum et il se pourrait que ce soit déjà trop?
Merci de m'éclairer.
taupe a écrit:@oli:
ton jeu n'est pas réglable, si tu veux le supprimer tu peux essayer de renfoncer correctement les roulements dans leur alésage et voir ce que ça donne... Sinon un changement est nécessaire. De préférence avec des roulements inox comme ceux d'origine des dt 240!
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Tiens, j'ai constaté que j'avais un léger jeu dans le moyeu avant. Est-il réglable? J'ai regardé le site DT et le tuto de démontage du moyeu, ce qui me fait dire que non et que ce sont mes roulements qui sont à changer, mais je voulais avoir confirmation.
C'est bizarre car ils tournent encore super bien. Est-ce possible que ce soient les blocages qui jouent un rôle? J'ai lu quelque part que les blocages Mavic niquaient les roulements DT, sans doute à cause de leur puissance. Mythe ou réalité? Perso, j'utilse des bolts-on que je ne serre pas comme un malade mais quand même un minimum et il se pourrait que ce soit déjà trop?
Merci de m'éclairer.
Non il n'y a pas de réglage. Soit tes roulements ont pris du jeu, soit l'un des roulement n'est pas bien en place dans son logement (soit c'est un jeu fonctionnel).
Les blocages rapides ne peuvent pas créer de PB et au contraire DT conseille de serrer très fort pour éviter l'usure prématurée des roulements.
Olibabe a écrit:BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Tiens, j'ai constaté que j'avais un léger jeu dans le moyeu avant. Est-il réglable? J'ai regardé le site DT et le tuto de démontage du moyeu, ce qui me fait dire que non et que ce sont mes roulements qui sont à changer, mais je voulais avoir confirmation.
Merci de m'éclairer.
Non il n'y a pas de réglage. Soit tes roulements ont pris du jeu, soit l'un des roulement n'est pas bien en place dans son logement (soit c'est un jeu fonctionnel).
Les blocages rapides ne peuvent pas créer de PB et au contraire DT conseille de serrer très fort pour éviter l'usure prématurée des roulements.
Non non, ce n'est pas un jeu fonctionnel. ça fait un bruit genre la fourche qui claque en détente... mais heureusement, ce n'est pas la Reba mais le moyeu DT qui fait un peu gloc gloc en montée quand je tourne le guidon assez fort à faible vitesse ou à l'arrêt.
Pour remettre le roulement en place, je serre le bout du moyeu dans un éteau, je tire sur la roue, ensuite je verrai le roulement? Là, je juge de leur état et je peux les remettre en place par exemple en mettant une pièce de X euros dessus puis en tapant?
J'ai bon?
Olibabe a écrit:
Pour remettre le roulement en place, je serre le bout du moyeu dans un éteau, je tire sur la roue, ensuite je verrai le roulement? Là, je juge de leur état et je peux les remettre en place par exemple en mettant une pièce de X euros dessus puis en tapant?
J'ai bon?
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:
J'ai bon?
C'est un peu ça sauf qu'il ne faut pas taper sur la bague intérieure du roulement. Il te faut donc une pièce de X Euros avec un trou au centre !
Olibabe a écrit:Petite info concernant mon problème de moyeu avant... Le moyeu ne semble pas en cause, mais bien ma Reba World cup et sa nouvelle peinture.
En fait, en serrant la roue, j'ai fort logiquement écaillé et abimé la peinture qui se trouve sur les pattes des roues. Avec les chocs, cette peinture s'est abîmée encore un peu et a commencé à partir, ce qui donnait ce léger jeu. Hier, avant de courrir, j'ai gratté un peu ces petites écailles de peinture sur le moyeu et la fourche. Puis j'ai fait ma course de 65km et plus rien n'a bougé.
Par contre mes jantes ont commencé à se fendre -> retour chez Bibi pour un remplacement par des DT4.1 illico.
BiBi WET a écrit:Pour info RS a eu quelques PB de peinture avec le blanc Athena sur certaines fourches 2006. Si tu es concerné il faut voir avec le SAV de ton pays.
Concernant tes jantes (Mavic X517), tout cela est normal car d'une part les X517 vieillissent très mal (comme c'est souvent le cas avec les jantes Mavic) et d'autre part (et je ne te l'avais pas caché), la jante arrière avait beaucoup roulé… Avec les XR4.1 ça n'aura rien à voir en terme de durée et vie et en terme de rigidité et nervosité. Par contre ça sera forcément un peu plus lourd.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités