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huile de frein shimano ou autre

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 10:10
de xcm
a quel prix avez vous vu de l'huile shimano chez votre velociste :?:

a paris, a vtt center 15 euro les 250ml et chez un velociste 40 euro le litre... :roll:

jai deja acheté de la citroen ya 3 ans 8euro je crois , depui elle doit etre perimée...
mai je sais pas si c exactement la meme qualité d'huile 8)
don jai envie de prendre de la shimano

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 10:43
de twin90
j'utulise de la finish line sur barracuda et aucune problème.....(aucune utulité pour toi vu que la shimano est moins chere...)

trop chere la shimano... pas interet à louper son coup..... :evil:
(chez moi c'est 11euros les 50ml pour shimano.... :lol: )

edit: j'ai trouvé pour plus tard quand j'aurai plus de finish line.....
1l de shimano pour 25euros.... :P http://www.bike-x-perts.com/en/product_ ... _id/130799

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 10:53
de linus88
pas de date de limite pour du liquide mineral

donc le lhm de citroen tu peux y aller

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 12:22
de Dr Suçotte
C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 13:11
de twin90
Dr Suçotte a écrit:C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.

je pense que citroen, ce n'est pas du dot.... :roll:

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 13:17
de rickyfirst
twin90 a écrit:
Dr Suçotte a écrit:C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.

je pense que citroen, ce n'est pas du dot.... :roll:


Le LHM Citröen est bien du minéral.

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 16:10
de linus88
rickyfirst a écrit:
twin90 a écrit:
Dr Suçotte a écrit:C'est du DOT dans les freins de voiture. N'utilise pas de DOT alors qu'il te faut du minéral, tu risques d'avoir des surprises sinon.

je pense que citroen, ce n'est pas du dot.... :roll:


Le LHM Citröen est bien du minéral.


oui pas de probleme :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 17:02
de Dr Suçotte
Ah ok d'accord ! Je croyais que le liquide de frein c'était du DOT dans toutes les voitures. :D

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 17:31
de karlus
les citroën sont-elles des voitures?

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 17:34
de xcm
merci 8)

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 19:41
de JFD_
Dr Suçotte a écrit:Ah ok d'accord ! Je croyais que le liquide de frein c'était du DOT dans toutes les voitures. :D

Pour les freins, il s'agit bien de DOT sur tous les véhicules. Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:

Pas de date de péremption sur les huile minérales. Elle n'absorbent pas l'humidité de l'air.

Par contre, sur les DOT 4.0 ou 5.1, là, il y a bien des dates de péremption.

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 20:09
de taupe
utiliser autre chose que la belle huile rose shimano fait sauter la garantie sur les freins.... si ils sont récents ça peut avoir son importance.

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 21:45
de Thierry
Avant que magura ait sorti son sang bleu, ils utilisaient de l huile fort proche de la citroen (je pense que c etait la mm). Par la suite ils ont ameliore l huile en sortant la blue.

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 21:13
de Seb-@.
JFD_ a écrit:Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:


Et si, sur les vieilles Citroën qui cumulent sur un seul réseau hydraulique suspension et freinage. La Xantia est la denière à avoir cette architecture, très problématique d'ailleurs pour dissocier suspension et freinage. Voilà pourquoi ce modèle a longtemps été indisponible avec ABS : l'installation de ce système a imposé de revoir le circuit hydraulique. Bref, en gros, c'est le bordel. Sauf erreur de ma part, les C5 et C6 sont basées sur des circuits séparés.

Pour revenir au sujet, l'huile Magura bleue est un peu plus fluide que la verte (elle-même tout à fait similaire - voire carrément identique ? - à du LHM). LHM Citroën, huile minérale Shimano et Magura Blood sont compatibles avec les freins Shimano et Magura. Sans savoir ce que vaut le liquide Shim' côté fluidité, je vote Magura Blood pour le feeling moins spongieux qu'avec l'ancien liquide et LHM pour le prix autrement plus raisonnable.

MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 21:35
de Olibabe
Seb-@. a écrit:
JFD_ a écrit:Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:


Et si, sur les vieilles Citroën qui cumulent sur un seul réseau hydraulique suspension et freinage. La Xantia est la denière à avoir cette architecture, très problématique d'ailleurs pour dissocier suspension et freinage. Voilà pourquoi ce modèle a longtemps été indisponible avec ABS : l'installation de ce système a imposé de revoir le circuit hydraulique. Bref, en gros, c'est le bordel. Sauf erreur de ma part, les C5 et C6 sont basées sur des circuits séparés.


Heu, sorry de poursuivre le OT, mais je suis sceptique quant à ce que tu avances là... Mon paternel, ancien possesseur de XM est assez sceptique aussi. Tu as un lien qui explique ça de façon plus détaillée.

Tu peux me répondre ^par MP pour ne pas trop allonger le OT.

MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 07:10
de Baptiste
Olibabe a écrit:
Seb-@. a écrit:
JFD_ a écrit:Quand on parle de Citroen avec le LHM, c'est uniquement au niveau du circuit de la suspension hydraulique. Pas pour le circuit de freinage :wink:


Et si, sur les vieilles Citroën qui cumulent sur un seul réseau hydraulique suspension et freinage. La Xantia est la denière à avoir cette architecture, très problématique d'ailleurs pour dissocier suspension et freinage. Voilà pourquoi ce modèle a longtemps été indisponible avec ABS : l'installation de ce système a imposé de revoir le circuit hydraulique. Bref, en gros, c'est le bordel. Sauf erreur de ma part, les C5 et C6 sont basées sur des circuits séparés.


Heu, sorry de poursuivre le OT, mais je suis sceptique quant à ce que tu avances là... Mon paternel, ancien possesseur de XM est assez sceptique aussi. Tu as un lien qui explique ça de façon plus détaillée.

Tu peux me répondre ^par MP pour ne pas trop allonger le OT.


J'étais sceptique aussi, et j'ai trouvé cet article, maintenant est-ce vrai ? http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... _niv_6.php

MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 09:44
de Seb-@.
Garanti sur facture, mes parents ont une Xantia. Et en cas de perte de liquide vert (LHM), la suspension, le freinage et la direction assistée (que j'avais oubliée) sont en effet affectés. Tu me diras qu'au départ, cette voiture (au demeurant très fiable) n'a pas de freins dignes de ce nom :lol: !