Page 1 sur 2

Extralite E-Bones VS Deus VS Xtr VS ...

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 11:50
de Olibabe
Je cherche à changer mon pédalier. Pour le moment, j'ai un Truvativ Stylo Team qui m'a convaincu de l'utilité des pédaliers à axe intégré. L'ennui, c'est qu'il est lourd: 880 de série et 850g avec un petit tuning.

Pour ce qui est du choix, j'ai pensé à 3 pédaliers (pour le moment) et plusieurs configurations:

1) Un RF Deus: 820g de série, possible de le descendre sous les 800 facilement. Dès 230€ sur le Net. Une fois les plateaux usés, je commanderais des Boone pour l'alléger et augmenter la durabilité -> 220€ en plus par après.

2) Un XTR 2006 de série, 800g. Dès 269€ sur le net. Si plateaux Boone par la suite + 220€

3) Un XTR vu sur ebay (en gros, c'est une rénovation d'ancienne manivelles grâce à une belle peinture + nouveau boîtier + couronnes Boone et c'est surtout ça qui est intéressant): 795g pour 360€

4) UnExtralite e-Bones W, 500g de manivelles + 105g de plateaux + 20g de visserie = environ 625g pour 409€ (version 68/73) + 49 (44) + 39 (32) + 24 (22) + 15 (visserie) = 536€
avec plateaux Boone, ça devient limite déraisonnable puisqu'il faut alors compter 630€!

Ne me parlez pas du FRM, j'aime pas et j'en veux pas.

Une fois le cadre posé, maintenant, je suis à l'écoute de vos suggestions.

Pour ma part, j'ai vraiment envie de l'Extralite, mais il est vraiment cher. Le pédalier XTr rénové me semble une alternative intéressante surtout car il a déjà les plateaux Boone. Que la peinture tienne ou pas, je m'en fous un peu. Au pire je le polirai.

Reste à voir le nouvel XTR et son prix. Point de vue look, j'aimais mieux l'ancien.

Merci merci!

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 11:56
de GrandesRoues
ca depend de la longueur de manivelle que tu veux, l'extralite n'est pas dispo en + de 175mm

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 12:02
de Olibabe
29er a écrit:ca depend de la longueur de manivelle que tu veux, l'extralite n'est pas dispo en + de 175mm


Ah oui, pardon... 175mm only pour moi. J'ai toujours eu ça et ça me va très bien.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 12:45
de BiBi WET
Olibabe a écrit:
29er a écrit:ca depend de la longueur de manivelle que tu veux, l'extralite n'est pas dispo en + de 175mm


Ah oui, pardon... 175mm only pour moi. J'ai toujours eu ça et ça me va très bien.


Pourtant des manivelles de 205mm avec des roues de 32 pouces c'est le top.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 12:49
de Obelix
et le Clavicula, personne ne l'a testé encore? :wink:

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 12:53
de Olibabe
L'Extralite est déjà cher, mais alors le Clavicula :roll:

C'est quasi un mois de salaire avec des plateaux Boone!

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 13:45
de Jeff
Obelix a écrit:et le Clavicula, personne ne l'a testé encore? :wink:


Pas encore dispo.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 14:15
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:
29er a écrit:ca depend de la longueur de manivelle que tu veux, l'extralite n'est pas dispo en + de 175mm


Ah oui, pardon... 175mm only pour moi. J'ai toujours eu ça et ça me va très bien.


Pourtant des manivelles de 205mm avec des roues de 32 pouces c'est le top.


Un grand bi quoi :lol:

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 19:12
de Tib
Hormis tout ce qu'on dira sur les qualités de poids, de rigidité et autres à propos d'un pédalier, il est un élément crucial que je place dorénavant au premier plan lors de mon choix : la qualité de passage des plateaux. Et rien que pour ça, je vote sans hésiter XTR M960. Bon marché, pas si lourd et ultra-fiable.

Mais un test du e-Bones se défend, je le reconnais.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 19:35
de BiBi WET
Tib a écrit:Hormis tout ce qu'on dira sur les qualités de poids, de rigidité et autres à propos d'un pédalier, il est un élément crucial que je place dorénavant au premier plan lors de mon choix : la qualité de passage des plateaux. Et rien que pour ça, je vote sans hésiter XTR M960. Bon marché, pas si lourd et ultra-fiable.



Je suis du même avis que Tib.

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 19:42
de Tib
T'es chiant à la fin, Monsieur "Je sais tout" !

(parole de lecteur assidu du jaune et du bleu qui emmerde les censeurs)

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 22:05
de BiBi WET
T'as vu, t'es pas le seul à avoir des admirateurs... :wink:

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 22:09
de $eboss
un FRM :roll:

:arrow:

MessagePosté: Jeu 27 Juil 2006 22:45
de Ronan
xtr pour sa rigidité etqualité de passagedes vitesses. J'ai essayé differents pédaliers (stonglight, lx , titane..) et c'est le premier avec lequel mon grand plateau ne vien pas frotter la fourchette de dérailleur. Ke suis pas sur que ce soit le plus judicieux de gagner 100 g pour avoir un chewing gum paprès pour transmettre les watts...

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 08:00
de Olibabe
reste que si je prends le XTR avec plateaux Boone, le fameux passage des vitesses des plateaux XTR n'est plus de mise.

Jul, si tu lis ces lignes: c'était pour qui les plateaux XTR Boone que tu avais commandé et dont les photos se trouvent sur ton site. Ou alors, si le "client" est là, qu'il se fasse connaître pour me donner ses impressions (PS: on parle de la version avec aides au passage des vitesses)

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 08:05
de GrandesRoues
pourquoi est ce que tu veux absolument des plateaux boone ?

Des plateaux spe ta sont moins chers et plus leger.
J'ai un boone, mais seulement pour le petit qui est celui qui s'use le plus en montagne.

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 08:08
de Olibabe
29er a écrit:pourquoi est ce que tu veux absolument des plateaux boone ?

Des plateaux spe ta sont moins chers et plus leger.
J'ai un boone, mais seulement pour le petit qui est celui qui s'use le plus en montagne.


Parce que ça s'use quasi pas et que c'est beau et rare.

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 08:09
de karlus
Olibabe a écrit:reste que si je prends le XTR avec plateaux Boone, le fameux passage des vitesses des plateaux XTR n'est plus de mise.

Jul, si tu lis ces lignes: c'était pour qui les plateaux XTR Boone que tu avais commandé et dont les photos se trouvent sur ton site. Ou alors, si le "client" est là, qu'il se fasse connaître pour me donner ses impressions (PS: on parle de la version avec aides au passage des vitesses)


j'ai dit tout le mal dont je pense du boone 22 dts pour xtr donc ça ne sert à rien de le redire mais il faudrait voir si taupe a déjà pu l'essayer car je lui ai fait parvenir il y a une semaine.

en gros je voterais soit pour un xtr d'origine ou alors un deus avec boitier shimano éventuellement

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 08:27
de Olibabe
Des soucis avec le boîtier Race-Face à ta connaissance?

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 09:11
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Des soucis avec le boîtier Race-Face à ta connaissance?


Faut lire le jaune de tant en tant :wink: .

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 09:14
de fredo
oui une usure plus rapide et un peu moins étanche, depuis je roule éffectivement avec un shimano mais j'envisage d'essayé le kit "rebuild enduro bearing" pour les roulements externes de BB, tu connais?

il y a la possibilité d'acheter l'outil pour les changer soi-même sans rien abimer, le système a l'air bien.
et en plus après tu peux aussi prendre le kit joint spi de fourche et amorto.

http://www.enduroforkseals.com/index.html

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 09:26
de Olibabe
rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Des soucis avec le boîtier Race-Face à ta connaissance?


Faut lire le jaune de tant en tant :wink: .


Ben ça m'arrive, mais je n'ai rien vu à ce sujet récemment. En gros, on se plaint de leur faible longévité.

Bah, je peux aussi essayer le boîtier Across. J'ai eu de très bons échos de leurs JDD. ça semble quasi valoir CK, c'est dire!

Eric Weber avait acheté le boîtier Acros Céramique de Pyf, mais je ne sais pas s'il l'a monté et testé.

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 09:27
de Olibabe
fredo a écrit:oui une usure plus rapide et un peu moins étanche, depuis je roule éffectivement avec un shimano mais j'envisage d'essayé le kit "rebuild enduro bearing" pour les roulements externes de BB, tu connais?

il y a la possibilité d'acheter l'outil pour les changer soi-même sans rien abimer, le système a l'air bien.
et en plus après tu peux aussi prendre le kit joint spi de fourche et amorto.

http://www.enduroforkseals.com/index.html


Si ça foire et que je change les roulements, je préfère mettre des SKF car les enduro, je n'ai pas que de bons échos, très très loin de là.

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 09:32
de jul57
Olibabe a écrit:Jul, si tu lis ces lignes: c'était pour qui les plateaux XTR Boone que tu avais commandé et dont les photos se trouvent sur ton site. Ou alors, si le "client" est là, qu'il se fasse connaître pour me donner ses impressions (PS: on parle de la version avec aides au passage des vitesses)


Pour un copain. Il en est enchanté, le vitesses passent nickel mais il n'a pas eu l'occasion de les tester dans la boue.
Le 22 dents pour XTR n'a rien à voir avec le 20 dents de Karlus, c'est une copie conforme d'un plateau XTR.

MessagePosté: Ven 28 Juil 2006 20:33
de BOSBOS
moi j ai une xtr manivelle trop fragile.

Je me suis monte un deus xc couleur argent manivelle résistant au choc.
J ai mis un boitier xt - 15 g
j ai mis des plateaux ct2 ceramic - 30 g
vsserie plaeaux ergal -10 g

poids 775 g soit aussi le leger qu un xtr 2007

MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 21:33
de Perro
Salut
Je cherche un boitier de pedalier pour mon race face deus car au bout de 3 mois il commence deja a avoir du jeu et il se grippe de temps en temps
donc je voudrais savoir ce que peut mettre de fiable pour le remplacer.
merci

MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 22:15
de taupe
karlus a écrit:
j'ai dit tout le mal dont je pense du boone 22 dts pour xtr donc ça ne sert à rien de le redire mais il faudrait voir si taupe a déjà pu l'essayer car je lui ai fait parvenir il y a une semaine.



J'ai eu de la chance avec ce plateau (20 dents boone format xtr), j'ai reussi à trouver des entretoises de la bonne dimension du 1er coup et le fonctionnement est bon. J'ai fait tout l'été avec, dont la transmaurienne et rien à dire, il remplit sa fonction.

edit: merci karlus!

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 08:38
de lorenzo19
l'extralite n'a pas l'air tres fiable!!

le xtr c'est que du bonneur mais manivelle fragile (enfin c'est que de la déco pour moi)
le race face inspire la solidité !

perso j'opte pour l'xtr plus standard au niveau des pièces et j'y ajouterai des rouleuments céramiques acros!

pour le xtr 2007 il est plus léger de 25 g visiblement

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 09:11
de proracing
moi perso j'utilise xtr 2006 + specialités T.A c116 + boitier ceramique accros a 102grammes avec spacer central


le boitier tiens super bien le coup, mes anciens roulement ( xtr) on tenu 9 mois !

un remarque quand meme un gain de fluidité aprés le leger rodage neccesssaire !

MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 09:50
de velopteam
Et le KCNC Ktype assez léger (équivalent à un XTR et très rigide et petit Qfacteur, moi il me va très bien et le changement de plateaux se fait très bien.