Pneus et latex maison!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pneus et latex maison!

Messagede looping » Ven 5 Aoû 2005 12:16

Voilà tout d'abord je suis nouveau sur ce forum assez intéressant: donc salut à tous!

j'ai lu avec attention le post sur les pneu light mais je m'y perd et donc voici mes deux questions:

-Je pèse 75 kg et je recherche des pneus light pour remplacer mes python tubeless sur mon hardtail light. j'aimerais retrouver une accroche plus ou moins similaire aux pythons et je compte les monter en latex pour la fiabilité.
Que me conseilleriez vous comme pneus.
Tant qu'on y est je veux aussi remplacer mes pneux boue( geax blade +de 800g le pneu :shock: ) par un montage un peu plus light mais de bonne qualité sur le terrain et qui ne s'use pas trop rapidement!

- J'ai suivis vos astuces pour la fabriquation maison du latex préventif mais j'ai du mal à m'y retrouver :oops: . Pouuriez vous de donner quelques idées de "bidouillage" pas cher et approuvé pour fabriquer sa propre mixture anti crevaisons.

Merci a vous pour vos réponse.
looping

Messagede rickyfirst » Ven 5 Aoû 2005 13:30

Désolé de t'aiguiller sur un autre forum, mais les questions que tu poses ont été abordées pas mal de fois, et je ne crois pas qu'il soit nécessaire de discuter à nouveau de la chose.

Donc tu peux lire http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=19271.

Sinon bien venu sur le forum bleu (l'autre bleu :wink: )
rickyfirst
.

Messagede looping » Ven 5 Aoû 2005 14:51

ok, je vais regarder ça. désolé pour le topic inutile alors mais c'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces topic! :wink:
looping

Messagede Olibabe » Ven 5 Aoû 2005 15:13

En gros quand même, je peux te dire que les Racing Ralph ont mes faveurs depuis deux étés sur le sec et se montent très très très bien au Latex.

Pour l'hiver, je dirais que les Skinny Jimmy ne sont pas mals mais il y a mieux. Les Explorer de chez Conti doivent être bien aussi mais je n'ai jamais testé personnellement. évite les pneus trop étroits car ça ne marche pas bien... Par exemple, les Scorpion 1.75 se montent bien mais posent des problèmes sur le terrain car ils sont trop souples sans chambre et peuvent crever par pincement. Par contre, ils ont une motricité terrible, hélas inversément proportionnelle à leur accroche latérale sur rochers et autres petites joyeusetés glissantes...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Ven 5 Aoû 2005 15:30

Olibabe a écrit:En gros quand même, je peux te dire que les Racing Ralph ont mes faveurs depuis deux étés sur le sec et se montent très très très bien au Latex.

Précise qu'il est tous de même préférable de les 'roder' avant en les montants avec une chambre à air pour 'casser' les stries sur la tringle.

Si tu ne fais pas cette manipulation préalable, tu perds énormément de latex par les tringles.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Ven 5 Aoû 2005 15:51

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:En gros quand même, je peux te dire que les Racing Ralph ont mes faveurs depuis deux étés sur le sec et se montent très très très bien au Latex.

Précise qu'il est tous de même préférable de les 'roder' avant en les montants avec une chambre à air pour 'casser' les stries sur la tringle.

Si tu ne fais pas cette manipulation préalable, tu perds énormément de latex par les tringles.

Eh bien figure-toi que je n'ai pas fait cette manip pour mes derniers RR (les mêmes que les tiens donc, puisque commandés ensemble) et ça a très bien marché quand même. Mais bon, c'est quand même mieux!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Ven 5 Aoû 2005 17:27

Tu as eu plus de chance que moi car pour ma part il y en avait partout :cry:
rickyfirst
.

Messagede Batman » Mar 9 Aoû 2005 08:57

Petites questions. :roll:

Pour un montage équivalent à l'eclipse, est ce que la combinaison suivante fonctionne ?
- Flap Mavic
- Valve Mavic
- Latex Maison

Et est il possible de monter ce flap sur la plupart des cercles ?
Batman

Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 09:15

Batman a écrit:Petites questions. :roll:

Pour un montage équivalent à l'eclipse, est ce que la combinaison suivante fonctionne ?
- Flap Mavic
- Valve Mavic
- Latex Maison

Et est il possible de monter ce flap sur la plupart des cercles ?

Je n'ai jamais testé cette combinaison, mais je peux simplement te dire que la valve Mavic est trop courte pour les jantes AMC.
rickyfirst
.

Messagede looping » Mer 10 Aoû 2005 15:23

En gros quand même, je peux te dire que les Racing Ralph ont mes faveurs depuis deux étés sur le sec et se montent très très très bien au Latex.

Pour l'hiver, je dirais que les Skinny Jimmy ne sont pas mals mais il y a mieux. Les Explorer de chez Conti doivent être bien aussi mais je n'ai jamais testé personnellement. évite les pneus trop étroits car ça ne marche pas bien... Par exemple, les Scorpion 1.75 se montent bien mais posent des problèmes sur le terrain car ils sont trop souples sans chambre et peuvent crever par pincement. Par contre, ils ont une motricité terrible, hélas inversément proportionnelle à leur accroche latérale sur rochers et autres petites joyeusetés glissantes...

les scorpions je connais bien mais je n'aime vraiment pas!

Sinon quel pneu conseillerais tu alors pour la boue??

le Racing ralph placé à l'avant est il sécurisant? a vrai dire je roule depuis 2 ans avec un Maxxis larsen TT(2.2) à l'avant et j'en suis amoureux mais il est très lourd. :?
looping

Messagede gdv » Mer 10 Aoû 2005 15:37

est ce que quelqu'un a déjà déjanté avec cette solution : latex maison kit eclipse racing ralph pas tubeless.
pour ma part j'ai déjanté avec des michelin classique en montage latex, alors jhésite a retenter...

qu'est que vous en pensez??
gdv

Messagede Olibabe » Mer 10 Aoû 2005 15:45

gdv a écrit:est ce que quelqu'un a déjà déjanté avec cette solution : latex maison kit eclipse racing ralph pas tubeless.
pour ma part j'ai déjanté avec des michelin classique en montage latex, alors jhésite a retenter...

ça, c'est ce que j'utilise depuis deux saisons. Je crois que pour déjanter avec un Racing Ralph, faut le vouloir! Vas-y les yeux fermés, en prenant, comme dit plus haut, la précaution de monter ton pneu en chambres à l'avance pour écraser les stries sur les tringles, qui pourraient empêcher le pneu de bien se monter. à part ça, rien de spécial.
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2005 16:32

looping a écrit:Sinon quel pneu conseillerais tu alors pour la boue?

Schwalbe Skinny Jimmy Light.

looping a écrit:le Racing ralph placé à l'avant est il sécurisant? a vrai dire je roule depuis 2 ans avec un Maxxis larsen TT(2.2) à l'avant et j'en suis amoureux mais il est très lourd. :?

Je vais te dire non et Olibabe va te dire oui :lol: . Pour ma part à l'avant, je préfère leconti explorer supersonic qui a le même poids mais une accroche largement supérieure. De plus, tu peux le garder même lorsque le terrain est boueux.
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Mer 10 Aoû 2005 17:10

Les skinny light, je trouve qu'il manque de volume.
En sous bois ça marche, mais il faut vraiment eviter les pierres :?
pimouss

Messagede Thierry » Mer 10 Aoû 2005 18:34

gdv a écrit:est ce que quelqu'un a déjà déjanté avec cette solution : latex maison kit eclipse racing ralph pas tubeless.

Pr repondre a ta question:
http://www.notubes.com/support_tire.php ... f8ef2e0dcf
Thierry

Messagede pimouss » Mer 10 Aoû 2005 19:02

Ils deconseillent le python airlight :?
pimouss

Messagede taupe » Mer 10 Aoû 2005 19:08

je trouve que ça "burp" beaucoup le python airlight en montage arriere. Meme avec un fond de jante eclipse.
taupe

Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2005 19:13

pimouss a écrit:Les skinny light, je trouve qu'il manque de volume.
En sous bois ça marche, mais il faut vraiment eviter les pierres :?

Le manque de volume du Skinny Jimmy n'est pas gênant dans la boue Belge. Quand il y a de la boue chez nous, c'est franchement beaucoup et donc la petite taille du pneu est un avantage.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 10 Aoû 2005 19:14

pimouss a écrit:Ils deconseillent le python airlight :?

C'est le seul pneu avec lequel j'ai eu des 'couilles' en montage 'Canada dry'.
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Mer 10 Aoû 2005 19:27

C'est peut etre pour ça que j'arrive pas a en monter un :evil:
pimouss

Messagede Drazz » Mer 10 Aoû 2005 19:42

J'ai longtemps lutté pour monter le RR et le new python. J'ai tout de même réussi à monter le python. Suite à une fuite d'étanchéité, j'ai du essayé de remettre le RR, les tringles ne voulaient pas se mettre en place, du coup j'ai mis un simple fond de jante schawlbe (montage canada dry), et il s'est monté du premier coup! C'est 20g de plus, mais une facilité de montage déconcertante!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede fbi » Jeu 11 Aoû 2005 07:28

Les skinny light, je trouve qu'il manque de volume.
En sous bois ça marche, mais il faut vraiment eviter les pierre

Le manque de volume du Skinny Jimmy n'est pas gênant dans la boue Belge. Quand il y a de la boue chez nous, c'est franchement beaucoup et donc la petite taille du pneu est un avantage.

Roulant dans la même boue belge, je suis aussi adepte du Skinny Jimmy light ! La paire reste tout l'hiver sur mon VTT... :)
Mais Pimouss n'a pas tort, ce pneu a un faible volume et cela oblige à un pilotage plus en finesse que quand on a un bon gros pneu.
En tout cas, au niveau rendement dans dans la boue, il ne déçoit pas. Au niveau usure, par contre :(
fbi

Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 18:19

J'EN AI MARRE :evil: :evil: :evil:
Bon j'ai tout essaye, les pythons, les RR, un explorer SS, sur une DT et une ZTR avec des pneus neuf rodes ou uses, et ça marche pas!
Comment vous faites pour plaquer ces (....) de tringles contre les flancs de la jante?!!?
Mon fond de jante ne fuit pas, la valve non plus mais les tringles ne collent pas, j'ai essaye a sec, degraissees, graissees, savonees, au paic citron, a l'huile...
J'ai 4 roues neuves que je veux essayer depuis 10 jours et je peux pas parce que ce systeme de m de marche pas.
Comment vous faites!!!!!!!!!!
pimouss

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Aoû 2005 18:41

pimouss a écrit:J'EN AI MARRE :evil: :evil: :evil:
Bon j'ai tout essaye, les pythons, les RR, un explorer SS, sur une DT et une ZTR avec des pneus neuf rodes ou uses, et ça marche pas!
Comment vous faites pour plaquer ces (....) de tringles contre les flancs de la jante?!!?
Mon fond de jante ne fuit pas, la valve non plus mais les tringles ne collent pas, j'ai essaye a sec, degraissees, graissees, savonees, au paic citron, a l'huile...
J'ai 4 roues neuves que je veux essayer depuis 10 jours et je peux pas parce que ce systeme de m de marche pas.
Comment vous faites!!!!!!!!!!

Tu as un compresseur ?

Ton fond de jante est un truc bricolé ?

Essaye avec un kit eclipse pour attraper le tour de main et ensuite tu pourras essayer les versions 'freestyle'.
rickyfirst
.

Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 21:07

Oui j'ai un compresseur mais pas d'embout!
Ya quoi dans les kit "officiels"?
Un scotch arme, une valve et du produit!
Je vois pas ce qu'il y a de different avec mon truc.
Mon probleme c'est comment faire joindre les tringles, il ya une combine ?
pimouss

Messagede Drazz » Jeu 11 Aoû 2005 21:16

Tu as essayé le fond de jante tubetype? Donc vu que tu n'as pas d'embout, tu gonfle à la pompe? Si oui, vas acheter un embout et tu monteras tes pneus plus facilement. Pour ma part j'ai été impressionné de la facilité de montage une fois que j'ai mis un fond de jante tubetype!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 21:24

Le fond de jante tubetype, c'est pas etanche non?
Et en quoi ça ameliore le truc?
Mise a part le gain de temps de montage evidemment...
Bon je vais essaye de trouver un embout pour faire un test, mais ça vas faire short, je suis en vacances demain midi, et je part aux US dimanche soir en sachant que j'ai 36h de garde ce we :oops:
pimouss

Messagede Thierry » Jeu 11 Aoû 2005 21:39

Sinon avec une cartouche d'air comprime ca marche aussi.
Mm si stan le deconseille (risque de figer le lique), je l ai expérimenté et ds certains cas ca marche mieux que le compresseur.

Sinon aussi truc, c est quand tu gonfle le pneu de maintenair jante en l'air. Ainsi le pneu sera bien "centré par rapport a la roue". Cfr video de stan.
Thierry

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Aoû 2005 21:42

pimouss a écrit:Oui j'ai un compresseur mais pas d'embout!
Ya quoi dans les kit "officiels"?
Un scotch arme, une valve et du produit!
Je vois pas ce qu'il y a de different avec mon truc.
Mon probleme c'est comment faire joindre les tringles, il ya une combine ?

Il y a dans le kit un fond de jante avec 2 lèvres qui poussent les tringles contre les parois de la jante.

Si tu n'as ni fond de jante 'pousseur', ni compresseur utile, je comprend que tu n'y arrive pas :lol: :wink: .
rickyfirst
.

Messagede fbi » Ven 12 Aoû 2005 08:51

C'est clair, sans le fond de jante qui écarte les tringles, un compresseur est in-dis-pen-sable !!!! Par contre, ce fond de jante ne l'est qu'en dernier recours. Si on peut s'en passer, ce sont qq dizaines de grammes bien placés qu'on épargne.
Moi aussi j'ai remarqué que de ne pas appuyer la roue sur le sol aidait un peu...

T'as raison, entre un kit du commerce et une solution maison, y'a aucune différence lors du montage (sauf si on utilise le fond de jante). C'est après, quand le pneu est sous pression, que les différentes recettes du liquide se différencient.
Allez, courage, tu vas y arriver !! :wink:
fbi

Suivante

Retourner vers VTT