SID 1998 avec arceau rigidivicateur woodman

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

SID 1998 avec arceau rigidivicateur woodman

Messagede seb » Ven 12 Aoû 2005 20:33

bonjour à tous,
je suis en train de me monter un vtt avec une fourche roch shox de 1998 qui pèse 1125g, je suis equipé en v brake. Or on me dit qu'elle est peu rigide et que je pourrais monter un arceau en carbone woodman devant la fourche pour rigidifier l'ensemble. Ce type de montage est-il vraiment efficace ou çà ne sert pas à grand chose ?
Merci de vos réponses.
seb

Re: SID 1998 avec arceau rigidivicateur woodman

Messagede BiBi WET » Mer 17 Aoû 2005 14:54

seb a écrit:bonjour à tous,
je suis en train de me monter un vtt avec une fourche roch shox de 1998 qui pèse 1125g, je suis equipé en v brake. Or on me dit qu'elle est peu rigide et que je pourrais monter un arceau en carbone woodman devant la fourche pour rigidifier l'ensemble. Ce type de montage est-il vraiment efficace ou çà ne sert pas à grand chose ?
Merci de vos réponses.

Je pense que c'est totalement inutile. Pour du XC une SID est largement assez rigide.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede rickyfirst » Mer 17 Aoû 2005 15:05

BiBi WET a écrit:
Merci de vos réponses.

Je pense que c'est totalement inutile. Pour du XC une SID est largement assez rigide.

Et si Seb fesait 112 Kg et avait un style de pilotage ultra bourrin :lol: :lol: .

Je crois que la réponse est un peu présomptueuse sans avoir d'autre informationquand à son gabarit et sa pratique (le terme XC est ultra vague).
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mer 17 Aoû 2005 15:37

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
Merci de vos réponses.

Et si Seb fesait 112 Kg et avait un style de pilotage ultra bourrin :lol: :lol: .

Je crois que la réponse est un peu présomptueuse sans avoir d'autre informationquand à son gabarit et sa pratique (le terme XC est ultra vague).

Tu as raison sauf que sa question porte sur un rigidificateur pour une fourche qu'il possède déjà et par expérience je peux t'assurer que ce n'est pas cet accessoire qui va modifier le comportement de sa fourche. Ceci quel que soit le poids du pilote.
En effet, une fourche c'est un tout, et même en admettant qu'il soit possible de rigidifier les fourreaux de manière très notable avec un simple arceau rajouté, il restera toujours le couple Té + plongeur qui pénalisera la rigidité globale.

Je pense donc que si la SID ne lui convient pas, le plus efficace serait de la remplacer par autre chose de plus adapté à sa pratique ou à son poids… Mais avant cela il faudrait déjà qu'il teste la fourche en l'état en gardant à l'esprit que des pilotes de haut niveau de plus de 77kg et plus de 1m93 gagnent des course sur terrain plutôt cassant en XC avec les modèles d'après 2002 de cette fourche qui n'a pas beaucoup évolué au niveau de la rigidité.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Retourner vers VTT