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Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 11:02
de Olibabe
J'ai trouvé quelques photos d'un Autrichien, avec notamment quelques nouveautés intéressantes.

Voilà par exemple Isaac qui se lance dans le VTT avec un beau Sr carbone: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310039.html

Et Gt qui sort le I-Drive en carbone aussi: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310044.html
Un I-Drive enfin sous les 3kg? :lol:

Je continue de surfer... à+

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 11:35
de roger

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 11:45
de Olibabe

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 11:51
de Olibabe

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 12:48
de fbi
Olibabe a écrit:J'ai trouvé quelques photos d'un Autrichien, avec notamment quelques nouveautés intéressantes.

Voilà par exemple Isaac qui se lance dans le VTT avec un beau Sr carbone: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310039.html

Et Gt qui sort le I-Drive en carbone aussi: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310044.html
Un I-Drive enfin sous les 3kg? :lol:


Isaac, on voit qu'ils débutent : monter une grosse fourche U-turn sur leur beau HT carbone :shock:

Et sur le GT, le cable de dérailleur passe DANS le bras oscillant, ou c'est une illusion d'optique ?
En tout cas il est très beau.

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 13:25
de bob

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 14:22
de lkampione
fbi a écrit:
Et sur le GT, le cable de dérailleur passe DANS le bras oscillant, ou c'est une illusion d'optique ?

ca donne l impression que le cable passe par l arceau rigidificateur arriere, mais il ne doit pas y etre fixé, seulement guidé car lorsque la suspension fonctionne...aie le cable s il avait ete fixé.
Enfin il se casse le crane pour pas grand chose car ca coute quoi de faire passer ce cable par le dessous ? sur mon lapierre ca fonctionne tres bien et en plus on peut utiliser les derr avant de route plus leger

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 15:20
de fbi
lkampione a écrit:
fbi a écrit:
Et sur le GT, le cable de dérailleur passe DANS le bras oscillant, ou c'est une illusion d'optique ?

ca donne l impression que le cable passe par l arceau rigidificateur arriere, mais il ne doit pas y etre fixé, seulement guidé car lorsque la suspension fonctionne...aie le cable s il avait ete fixé.
Enfin il se casse le crane pour pas grand chose car ca coute quoi de faire passer ce cable par le dessous ? sur mon lapierre ca fonctionne tres bien et en plus on peut utiliser les derr avant de route plus leger


je parlais du cable de dérailleur arrière.
Celui de l'avant, il est en effet bien fixé au bras oscillant, tout comme le dérailleur avant, donc pas de problème de ce côté. Un passage par le bas aurait été impossible, sauf avec de la gaine sur toute la longueur.. :?

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 15:25
de Dr Suçotte
Sobre et class le Isaac, j'aime bien !

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 15:52
de looping


oui et il est marqué dessus :wink:

SInon très sympa toutes ces photos, par contre c'est triste qu'on ne voit pas mieux les nokon carbon....

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 21:09
de tompompom
Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 23:19
de brunothebiker
tompompom a écrit:Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?


Oui, il a plutôt l'air femelle! :arrow:

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 07:12
de Olibabe
Selle Italia s'amuse:

Image

Image

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 07:14
de RyoHazuki
oui, mais :?

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 07:15
de Olibabe
Dt 190 (pas l'amorto :lol: :wink: )

Image

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 08:57
de ocus
tompompom a écrit:Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?

1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.
En montage complet, premier prix a 1990€, avec F100X, pédalier XT, der. XTR, roues sunrim si mes souvenir sont bons.

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 09:12
de Thierry


Ca doit revenir cher de rouler avec ca, premiere pierre venue et hop on met un nouveau

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 09:17
de tompompom
ocus a écrit:
tompompom a écrit:Vous avez vu le nouveau rigide carbone de canyon ? Il a l’air pas male… j’espères qu’il n’a pas que l’aire !
Vous avez des infos sur ce cadre ?

1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.
En montage complet, premier prix a 1990€, avec F100X, pédalier XT, der. XTR, roues sunrim si mes souvenir sont bons.




merci pour les infos.
Je pense avoir trouvé mon vélo pour 2007

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 10:02
de wwwfabien
Olibabe a écrit:Dt 190 (pas l'amorto :lol: :wink: )

Image

=D>
manque plus que de connaître le prix pour déchanter :cry: :lol:

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 10:59
de jul57


Non simplement une WCS alu recouverte de carbone.

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 11:11
de $eboss
elle va prendre du poids la WCS alors....

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 11:42
de proracing
oui la carbone est 10 grammes plus lourde, sortie aussi des cintre donné matrix, mélange alu carbone pour le meilleure ratiorigidié poids / rigidité

source : ritchey

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 11:54
de Tib
ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.


Le gars de Canyon m'a plutôt parlé de 1250€ prix public.

Re: Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 16:12
de GrandesRoues
Olibabe a écrit:Et Gt qui sort le I-Drive en carbone aussi: http://www.serotta.at/fdh/pages/P8310044.html
Un I-Drive enfin sous les 3kg? :lol:


La série des i-drive "race edition" special XC en easton ultralight était tres légére.
Mon XL de 2001 pesait 2765g.

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 16:39
de proracing
il y a quelques trc a se mettre sous la dents la dessus :http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=10881&pid=175707&st=0&#entry175707

MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 10:05
de Seb-@.
wwwfabien a écrit:
Olibabe a écrit:Dt 190 (pas l'amorto :lol: :wink: )

Image

=D>
manque plus que de connaître le prix pour déchanter :cry: :lol:


Quelles infos sur le poids, la conception, une version pour frein à disque ? Si je pige bien, c'est une sorte de 240 amélioré ?

MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 10:10
de tompompom
Tib a écrit:
ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.


Le gars de Canyon m'a plutôt parlé de 1250€ prix public.



Des infos sur les différents montages et leur prix ?

MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 10:12
de Tib
Seb-@. a écrit:Quelles infos sur le poids, la conception, une version pour frein à disque ? Si je pige bien, c'est une sorte de 240 amélioré ?

C'est un 240 passablement allégé (corps de roue libre ajouré et percé notamment) doté de roulements céramique et disponibles en disques uniquement (fixation Center-lock avec adaptateur IS fourni). Pour le prix, malheureusement de notre côté rien n'a filtré. Par contre pour l'amortisseur SSD à corps carbone, le prix public de 700€ circule...

tompompom a écrit:
Tib a écrit:
ocus a écrit:1kg040 en p'tite taille... un sacré concurrent pour les scale, rotwill carbone, etc... qui tourne sous les 1kg100. Les orbea alma, giant XTC et spé sont un peu plus lourd et ne jouent pas vraiment dans la mm gamme de poids.

Pour en revenir au canyon, il s'inspire énormément du route: boitier de pédalier, fibre et proccess. de fabrication.
Il faut s'attendre a un cadre qui sors à 900-1000€ et kit cadre-fourche fox à 1400€.


Le gars de Canyon m'a plutôt parlé de 1250€ prix public.



Des infos sur les différents montages et leur prix ?

Oui, à lire dans Vélovert à paraître le 10 septembre !

MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 10:18
de Seb-@.
OK, merci ! C'est vrai qu'il y a de la marge pour gagner du poids sur le corps de moyeu des 240. Dommage en revanche le coup du CL plus adaptateur IS... Ceux qui ont des disques en IS vont moins gagner de poids et j'ai une sainte horreur des adaptateurs. Esthétique amochée, source d'emmerdes en plus...

MessagePosté: Dim 3 Sep 2006 10:20
de $eboss
pas mal les stickers...à attendre le poids et le prix