Page 1 sur 1

maxis 310

MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 15:19
de Thierry
Hello,

Il me semblait que certains étaient interressé d en trouver.
Je connais 2 shop en belgique qui les ont de stock: Probike à tervuren et Baracude à wavre. Mais bon ce pneu me tente mais trop cher a mon gout.

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 12:22
de brunothebiker
Bon, je vois que personne n'a encore répondu à ton post...allez, je me dévoue!

Je ne pense pas que ces maxxis maxxlite soient particulièrement plus fragiles que mes maxxis flyweight 330 (pesés à 314 et 317 g) ni particulièrement plus légers...autant dire que ces deux enveloppes sont à peu de choses près comparables (je pense également en comportement vu le relief, même si je n'ai jamais testé les maxxlite)


Alors pourquoi payer env. 50€ le pneu alors que tu peux avoir les flyweight à 30€? Sauf pour un montage ultime, et encore, je n'en vois nullement l'intérêt! :wink:

MessagePosté: Dim 21 Aoû 2005 18:03
de BiBi WET
brunothebiker a écrit:Bon, je vois que personne n'a encore répondu à ton post...allez, je me dévoue!

Je ne pense pas que ces maxxis maxxlite soient particulièrement plus fragiles que mes maxxis flyweight 330 (pesés à 314 et 317 g) ni particulièrement plus légers...autant dire que ces deux enveloppes sont à peu de choses près comparables (je pense également en comportement vu le relief, même si je n'ai jamais testé les maxxlite)


Alors pourquoi payer env. 50€ le pneu alors que tu peux avoir les flyweight à 30€? Sauf pour un montage ultime, et encore, je n'en vois nullement l'intérêt! :wink:


Je suis de ton avis car j'ai deux Flyweight 330 pesés à moins de 320g et payés environ 30 Euros pièce (franchement ça ne vaut pas plus vu l'utilisation réduite de ces pneus).

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 10:42
de Vizor
Je vais changer mes Maxxis 330 parce que je me sens vraiment limité avec ces pneus dans les passages rapide et les longues courbes .
Puis il faut toujours gerer l'acceleration car des qu'on y fait pas attention ça par en glissade . C'est donc des pneus qui demande une grande consentration .

MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 23:12
de brunothebiker
Vizor a écrit:Je vais changer mes Maxxis 330 parce que je me sens vraiment limité avec ces pneus dans les passages rapide et les longues courbes .
Puis il faut toujours gerer l'acceleration car des qu'on y fait pas attention ça par en glissade . C'est donc des pneus qui demande une grande consentration .


Ouais...une concentration d'autant plus nécessaire que le terrain devient un tant soit peu boueux ou même simplement meuble!

J'en ai fait les frais hier lors d'un orage qui a éclaté soudainement... l'arrosage en surface m'a même obligé à descendre de vélos dans une descente très piègeuse :roll: et à faire excessivement attention sur le plat sur des portions hyper roulantes.... :?

Donc le flyweight 330 est reservé (ce n'est pas une nouveauté mais toujours intéressant à expérimenter soi-même) à des terrains secs et non cassants :wink: En somme, un pneu exclusif que l'on peut monter de temps à autre si le budget est assez large pour se le permettre