BiBi WET a écrit:Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible.
PapyTA a écrit:BiBi WET a écrit:Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible.
1,2 N.m. C'est même toi qui m'a donné la valeurAlzheimer à ton age?
PapyTA a écrit:BiBi WET a écrit:Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible.
1,2 N.m. C'est même toi qui m'a donné la valeurAlzheimer à ton age?
THIERRY91 a écrit:Merci à tous c'est sympa, bon je me suis penché dessus. Mes roues sont des bontrager xlite avec moyeux chris king (siglés CK et bontrager. Ce sont des roues Vbrake. Je n'ai pas la mini bague de serrage/réglage avec la vis de 2.5. L'axe est en 2 parties puisque coté opposé à la cassette ça se dévisse avec 2 clés allen de 5, c'est donc l'ancienne version. A priori le jeu se règle avec une collerette nécessitant une clé à ergots..J'ai du jeu sur l'avant aussi, mais moins.
THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !
BiBi WET a écrit:THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !
Avant de regraisser nettoie bien le système de roue libre.
D'autre part il est préférable d'utiliser la graisse Chris King pour ce type de moyeu (surtout pour la roue libre). A défaut de graisse spécifique, de l'huile sera plus adapté.
Klarf a écrit: tu as sinon le distributeur français (us pro bike) mais dans ce cas là, faut vraiment pas être pressé...
Klarf a écrit:
edit:
@ Bibi : tu conseils un entretient de la roue libre (seulement la roue libre?) tout les combien de km?
merci
Klarf a écrit:Mon magasin a eu des expériences différente de toi avec US pro bike, d'ailleurs actuellement il évite de commander chez eux (surtout des pièces BMX a vrai dire)
Klarf a écrit:Je verrais pour trouver l'huile adéquat, si tu sais où en avoir "facilement", hésite pas
THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !
frans a écrit:THIERRY91 a écrit:OK, oui j'ai vu qu'en resserrant rien qu'à la main ça le faisait bien. Par contre je vais me renseigner sur la nouvelle version d'axe. Si c'est pas trop onéreux ça me semble bien plus pratique et surtout plus fiable. En tout cas je vais en profiter pour bien regraisser, ça en a besoin. Un mal pour un bien !
C'est vrai qu'à la main, ça va bien. Pas besoin de serrer plus fort.
Par contre je confirme ce qu'a dit bibi avec l'axe en 2 parties c'est un peu chiant: de temps en temps après remontage du serrage rapide, la roue libre qui était fluide devient dure et tu peux recommencer le réglage.
BiBi WET a écrit:L'outil est surtout pratique pour bien maintenir l'écrou en position pendant le "blocage" du réglage. A la main ça bouge plus facilement.
BiBi WET a écrit:THIERRY91, il faut déjà que tu regardes si tu as l'ancienne version du moyeu arrière ou la nouvelle.
- L'ancienne version a un axe en deux parties et le réglage se fait roue démontée du cadre (ce qui oblige à tâtonner pour trouver la limite du jeu une fois la contrainte des attaches rapides appliquée sur le moyeu, et ceci sans compter la difficulté supplémentaire pour bloquer l'écrou de rattrapage du jeu sans dérégler ce réglage plutôt fin).
- La nouvelle version avec un axe en une seule partie et le réglage qui se fait roue montée sur le cadre (et correctement serrée) à l'aide un écrou de rattrapage de jeu qui l'on bloque une fois le bon réglage trouvé à l'aide d'une petite vis tangentielle.
La première version du moyeu avait tendance à pas mal se dérégler si le blocage du réglage était mal fait (ce qui était souvent le cas si j'en crois ce que j'ai pu voir sur le terrain).
La seconde version ne bouge absolument pas dans le temps par contre car le blocage est bien plus efficace et le réglage du jeu plus facile car il se fait de manière très fine et avec la roue en condition d'utilisation (contrainte de l'attache rapide). De plus le système de blocage de l'écrou n'affecte jamais le réglage.
Dans tous les cas - et quelles que soient les versions - ces moyeux se dérèglent en général une à deux fois après les premières utilisations lorsqu'ils sont neufs où lorsqu'ils ont été regraissés.
Si tu as une version avec axe en une partie (la plus récente), il faut prendre garde à ne surtout pas trop serrer la vis tangentielle de blocage de l'écrou de réglage. Je n'ai plus la valeur du couple de serrage en tête maos c'est très faible. Donc attention à ne pas trop la serrer ! Tout est bien expliqué avec le notice fournie avec le moyeu.
THIERRY91 a écrit:Quand je pense que mon jeu de direction CK a 10 ans et que je ne l'ai jamais touché...
BiBi WET a écrit:Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.
Quelle bonne idée !! Si quelqu'un veut échanger son ancien axe 2 pièce contre un nouveau modèle neuf. Faites moi signe !
jul57 a écrit:BiBi WET a écrit:Et pour ceux qui veulent faire la conversion, pensez aux PA car certains utilisateurs recherchent l'ancien axe pour gagner du poids sur leurs moyeux CK ! Un échange est donc possible dans bien des cas.
Quelle bonne idée !! Si quelqu'un veut échanger son ancien axe 2 pièce contre un nouveau modèle neuf. Faites moi signe !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités