Bon, je sais bien que pour vous autres, WW, 9,5 kgs ce n'est pas léger léger mais pour moi, par rapport à ce que j'ai connu (même à la fin des 90'S et je ne parle pas du début des 90'S avec potences Flexstem et autres) c'est pas mal surtout que je ne compte plus courir ; en fait, je me suis remis au VTT juste "pour prendre l'air" car le reste du temps je fais du kart alors au niveau détente, ambiance zen et décors de rêve ce n'est pas génial génial mais il y a d'autres avantages....bref, je ferme cette parenthèse.
Pour le spad , oui, en disques, en UST et avec une Marzo
-Cadre Giant XTC Compo 2005 taille S avec jeu FSA intégré, bague réductrice 27,2, collier de serrage d'origine etc....
-Fourche Marzo Marathon Race
-Flite Carbonio (eh oui, pas non plus la plus légère mais définitivement ma préférée au niveau forme et look....)
-Pédalier XTR et dérailleur ARR également (ça ça va encore)
-Dérailleur Avant Sachs Quartz poli (super dérailleur de l'époque Sunn 97/98) avec collier d'adaptation
-Manette Sram rocket trigger avec vis titane qui trainaient dans mes stocks (manettes pas light mais je n'aime que les gachettes et puis contrairement à ce que j'ai lu une fois, très faciles à alléger de quelques grammes => beaucoup d'alu sur le corps etc...)
-Tige Look carbone en 400 (236 grammes mais comme j'ai un buste court et une entrejambe de 82,5 cms j'ai 73,7 cms de l'axe au creux de la selle, pour moi, c'était forcément un S chez Giant)
je pourrais la recouper de 35/40 mm mais pour 25 grammes, j'ai laissé comme ça pour le moment:twisted:
-Pédales Crank Brothers egg beatter triple Ti
-Potence WCS et cintre Sunn Carbone recoupé (56 cms 110 grammes avec inserts alu, que je vais virer car je roule finalement sans embouts, c'est plus sympa je trouve sur des sorties de moins de 50kms alors comme je roule après le travail à partir de 19h30, les sorties de >50 kms, on oublie)
-Chaîne Dura ace et K7 XT
-Freins Hope Mono Mini (pour le freinage et le look incomparable des disques)
-Roues maison Mavic 819, American Classic, CX-Ray et Têtes Sapim Alu en 14mm (même si 16 mm conseillés, 14 passent très bien), blocages AM Classic titane
-pneus Schwalbe UST Skinny Jimmy Avt et Jimmy ARR
-Porte bidon cuissi Inox
-Enfin, les fameuses poignées Oury (de l'époque on va dire) pesées à 102 grammes la paire (pas light non plus mais je n'aime que celles-ci alors...
)
Voilà, quelques morceaux de gaine, un protège base néoprène et tout y est....
Bon, j'envisage de changer les rotors pas les hope Floatting (ceux d'origine se voilent sans cesse mais le freinage est top et sous la pluie ça surpasse nettement mes XTR et Crossmax 1 de 1998....j'ai souvenir d'une Coupe de France à St Gervais où les disques n'auraient pas été malvenus, m'enfin tout ça est derrière moi maintenant
même si je ne suis pas forcément très vieux
Vu tout ce qui précède, je ne me suis pas "permis" de mettre mon Spad sur le site car, au fond, ce n'est pas franchement un spad de WW....
Après, je sais que cela n'est pas forcément l'objectif ni l'intérêt de ce forum mais, lorsque je courrais, j'ai remarqué qu'un vélo à 10,5 kgs suffisait largement et qu'entre un spad à 10 ou 11 Kgs, la différence n'était pas toujours aussi importante qu'il y paraît surtout que beaucoup d'autres considérations rentrent en ligne de compte. En revanche, entre le moment où je suis passé de 65 kgs à 60,5 Kgs là, la différence était énorme, bien plus que quelques grammes sur le spad