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Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 12:10
de Gobi
Qui a déjà roulé avec ce pneu?Dans quelle(s) version(s) et section(s)?Quelle est sa taille au ballon (en version Race Sport 2.2) par rapport à un MK SS 2.2 ou un Rocket Ron 2.25?

Pour un montage avant, il semblerait que le plus approprié soit le Race Sport en 2.2 car le Supersonic n'existe qu'en 2.0 et doit avoir un petit volume pour l'avant?

Il doit être plus roulant qu'un MK 2.2 mais peut-être aussi moins polyvalent?

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 12:58
de Colchique
Il me semble que le X King est une nouveauté 2011. C'est un pneu qui peut être très intéressant, un peu dans la lignée des Roro. Reste à voir, la solidité, le grip dans différentes conditions etc etc...

Le principal forunisseur conti annonce sa sortie dans 8 semaines.

Wait and see...

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:12
de Erwanaa
annoncé dispo ici :
http://www.starbike.com/php/product_info.php?lang=fr&pid=13790
mais pas en supersonic, annoncé en 2.2 à 460 gr en race sport et 440 gr en SS

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:27
de sandatos
la version 2.2 pèse 436 g réels en version race sport
Largeur au ballon: 50.5 mm, aux crampons : 49.5
Le pneu est tubeless ready.

Pour le nouveau MK en 2.2 en race sport:
largeur : 50.5/51.6 mm
poids 530 g
tubeless ready aussi

d'après ce que j'ai compris, la version SS n'existe plus et est remplacée par la version Race sport (tubeless ready)
les versions protection sont maintenant toutes en black chili (sauf pour les 29")
le mountain king n'existe pas en version black chili/race sport en version 2.4 mais seulement en version 2.2

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:35
de Pat2A
Quand on donne les dimensions des pneus, il serait de bon aloi de préciser la largeur de la jante et la pression du pneu.
Merci ;)

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 16:36
de sandatos
Pression : 2 bars
Pour la jante, aucune idée, ce n'est pas précisé dans bike magazin... :?

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 23:30
de Prlg
2.2 chez eux, ça correspond à un 2.1 NN ?

Re: Continental X King

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 17:21
de Klarf
Je dirais plutôt le contraire, schwalbe sur estime la taille de ses pneus souvent.

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 10:38
de Gobi
Vu le peu de différence de poids entre les versions Race Sport 2.2 à 460 gr. et Supersonic 2.0 à 440 gr., il est posible que les deux pneus aient une taille très comparable une fois montés.

Les appellations et les sections sont liées au marketing et demandent à être vérifiées sur pièce.

Ce post pourra servir à confronter nos expériences...

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 11:47
de Klarf
En effet quand j'ai vu ça, plutôt que d'en acheté un directement sur Starbike, j'ai préfèré attendre pour voir les tailles réelles, histoire de pas se retrouver avec un pneu microscopique!

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 13:54
de sandatos
Bon, apparemment bike magazin a dû recevoir une version super light...

Poids relevés sur MTB-news pour le XK 2.2 RS:
508 - 520 - 486 - 492 - 512 - 482 - 493 - 507 - 519 - 520 - 503 - 498

Diamètres sur la même jante (ballon/crampons):
- XK 2.2 RS 50.6-49.2 mm
- MK 2.2 SS 50.5-51.6 mm
- RK 2,2 SS 52.4-49.7 mm
- Roro 2.25 52.0-54.7 mm
- Rara 2.25 53.6-54.9 mm
- Ikon 2.2 52.2-50.0 mm

pas de nouvelle des 2.0, les seuls dispo pour le moment sont les 2.2 RS et les 2.2 rigides

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 15:28
de Klarf
Bon le poids est correct, et la largeur pas trop mal, a tester donc :)
merci pour l'info

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 16:24
de ubo
Plus petit et plus lourd qu un roro ! Un bon cru !

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 16:26
de Klarf
Ah si seulement la taille comptait ;)

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 17:25
de ubo
Tu ne regarde ni la taille ni le poids d un pneu avant d acheter ?

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 18:25
de Klarf
Si quand meme! Mais ca se rapproche du volume du race king. Le moutain king 2.4 étant parfois pénalisant sur le roulant, je voudrais tester autre chose. J'ai juste testé le rocket ron en 2.1, c'était trop petit et léger pour moi :?
Et avec le x king c'est presque 100g gagné ;)

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 1 Oct 2010 18:47
de Laurent66
Salut,

Quand vous dites que les nouveaux XK et MK RaceSport sont tubeless ready, c'est au sens d'hutchinson ? Ils sont faits pour être clipsés sur les jantes UST mais ont des flancs poreux d'où l'obligation d'utiliser du liquide au latex ? C'est la même chose pour les Racing Ralph PaceStar ?

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 06:38
de Pat2A
Laurent66 a écrit:Salut,
Quand vous dites que les nouveaux XK et MK RaceSport sont tubeless ready, c'est au sens d'hutchinson ? Ils sont faits pour être clipsés sur les jantes UST mais ont des flancs poreux d'où l'obligation d'utiliser du liquide au latex ? C'est la même chose pour les Racing Ralph PaceStar ?

Oui c'est cela, sauf que PaceStar c'est le type d'enveloppe.
Pour Schwalbe c'est TL ready, pour WTB c'est CTS et pour Geax c'est TNT.

Re: Continental X King

MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 07:38
de Gobi
Il faudrait en effet savoir exactement si les tringles des nouvelles gammes Schwalbe, Continental et autres constructeurs sont au Standard UST ou pas.C'est indispensable pour tous ceux qui roulent en Notubes avec des jantes ZTR Stan et qui sont nombreux sur le forum: ces nouveaux pneus sont-ils compatibles ou pas avec les ZTR?

Car si j'ai bien compris, les tringles UST sont plus grosses que les tringles des pneus tubetype que nous montons au latex?

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 4 Oct 2010 09:09
de crazymountainbiker
Gobi a écrit:Il faudrait en effet savoir exactement si les tringles des nouvelles gammes Schwalbe, Continental et autres constructeurs sont au Standard UST ou pas.C'est indispensable pour tous ceux qui roulent en Notubes avec des jantes ZTR Stan et qui sont nombreux sur le forum: ces nouveaux pneus sont-ils compatibles ou pas avec les ZTR?

Car si j'ai bien compris, les tringles UST sont plus grosses que les tringles des pneus tubetype que nous montons au latex?


http://www.bikerumor.com/2010/10/01/interbike-2010-new-road-mountain-bike-and-commuter-tires-casings-from-continental/

Les Racesport sont donc tubeless ready, et bien plus facile "a priori" à étanchéifier que les supersonics... pour quelques grammes de plus. Moi je trouve ça top ! Tu les monteras sans soucis sur tes ZTR. C'est conçu pour...

Re: Continental X King

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 21:55
de Gobi
crazymountainbiker a écrit:
Gobi a écrit:Il faudrait en effet savoir exactement si les tringles des nouvelles gammes Schwalbe, Continental et autres constructeurs sont au Standard UST ou pas.C'est indispensable pour tous ceux qui roulent en Notubes avec des jantes ZTR Stan et qui sont nombreux sur le forum: ces nouveaux pneus sont-ils compatibles ou pas avec les ZTR?

Car si j'ai bien compris, les tringles UST sont plus grosses que les tringles des pneus tubetype que nous montons au latex?


http://www.bikerumor.com/2010/10/01/interbike-2010-new-road-mountain-bike-and-commuter-tires-casings-from-continental/

Ton lien est très intéressant.La gamme Race Sport Tubeless Ready est peut-être le bon compromis entre légèreté, tringles sécurisantes et flancs pas trop poreux (j'ai un mal fou à étanchéifier mon RK SS 2.0 à l'AR. et je ne sais pas si je vais y arriver...).

Je me pose la question de savoir si le X King va remplacer le Race King ou pas: en restant chez Continental en Race Sport, on aurait pour l'instant le choix entre monter des X King Race Sport 2.2 AV.et AR. ou alors monter un Mountain King Race Sport à l'AV.Dommage que le Race King n'existe pas en Race Sport.Peut-être que c'est prévu par la suite?

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 06:19
de Klarf
Le x king est plutôt un intermédiaire entre le mountain king et le race king. Finalement c'est un mountain king plus léger pour un usage plus XC, car le moutain king est finalement un peu gros pour du xc, et le race king insuffisant à l'avant :?

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 07:50
de Gobi
Klarf a écrit:Le x king est plutôt un intermédiaire entre le mountain king et le race king. Finalement c'est un mountain king plus léger pour un usage plus XC, car le moutain king est finalement un peu gros pour du xc, et le race king insuffisant à l'avant :?


Nous sommes bien d'accord.

Ce pneu me semble plutôt prévu pour un montage avant à combiner avec un Race King à l'arrière ou bien est-il souhaitable de le monter à l'avant et à l'arrière?

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:18
de ubo
Il est de taille équivalente au mk, le ballon est plus gros que la taille crampon ce qui ne presage pas vraiment d une bonne tenue a l avant.
Il est plus petit que le rk. A la rigueur a l arrière avec un mk a l avant.
Par contre la taille le rapproche plus d un roro 2.1 que 2.25, mais plus lourd et moins polyvalent. Donc re bof

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:46
de noel
La taille des pneus c’est quand même le grand n’importe quoi. :lol:
Mon Roro 2,25 est plus gros que mon NBN 2,25 (même qu’un Maxis 2,5) qui taille à peu près comme un Michelin XLS 2.
Le RoRo a quand même un bon ratio poids volume (475grs 55,5mm au ballon sur une Crest avec 1,5 bar).
La taille du XK 2,2 est équivalente à un Python.

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 21:51
de juju#32
Perso j'envisage un montage arrière pour l'hiver sur le Zesty avec le MK devant.

Re: Continental X King

MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 21:55
de Rederik
Un kenda small block eight en 1.95 sur une race est aussi large qu'un MK 2.2 sur une crossmax !
Ce X king ne semble pas si intéressant, par contre les roro ont pris du poids, 425g pour mon 2.1 alors qu'au printemps des copains en ont eu à 380g.

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 17:54
de jerome du beaujolais
Certains d'entre vous ont-ils monté des x king en version race sport ?
Vous confirmez qu'ils sont bien des tub ready ?
Je serai bien tenté par ce pneu ;)

Re: Continental X King

MessagePosté: Lun 25 Oct 2010 22:20
de Gobi
jerome du beaujolais a écrit:Certains d'entre vous ont-ils monté des x king en version race sport ?
Vous confirmez qu'ils sont bien des tub ready ?
Je serai bien tenté par ce pneu ;)


Regarde un peu plus haut le lien donné par crazymountainbiker: c'est bien précisé que les tringles sont des UST sur la version Racesport mais apparemment pas sur la version Protection, ce qui est d' ailleurs curieux?...

Ce pneu est disponible en version avec déco orange ou grise sur les sites allemands Bike X perts et Bike Components actuellement.

Re: Continental X King

MessagePosté: Mar 26 Oct 2010 08:14
de jerome du beaujolais
J'ai bien envie de tenter :
* un mountain king en 2.2 à l'avant
* un x king en 2.2 à l'arrière http://www.bike-components.de/products/info/p26185_X-King-RaceSport-Faltreifen-Modell-2011.html

ou alors 2 x king ce qui serait assez polyvalent.

Je roule en roues shimano xtr l'hiver, cela devrait se monter correctement :?: