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cintre light

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 11:30
de Bouliescalde
Je voulais savoir qu'elles cintres font moins de 100gr? a parts:
schmolke
extralite ultra bar
easton ec90

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 11:37
de bob

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 12:03
de RyoHazuki
pourquoi pas un Schmolke


Posté:
Jeu 14 Sep 2006 12:20
de Olibabe
sauvagnon 64 a écrit:pourquoi pas un Schmolke

Arrête d'essayer de rfourger ton vieux matos comme ça! On sait bien que t'as le Schmolke le plus léger du monde (45g pour... 28cm

)

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 15:21
de Bouliescalde
pourquoi pas un Schmolke
trop chere!

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 15:49
de slimfast
Tu peux prendre un cintre carbone et le coupé un peu pour gagner quelques grammes. J'ai un FRM web bar carbon en 560mm à 120grs, Nino posséde le même et la coupé pour descendre à 92grs en 520mm par il ne sera plus compatible barends

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 17:13
de RyoHazuki
un Schmolke 45 gr 28 cm (non compatible bar end

) pour moitier prix
C'est toujours trop cher


Posté:
Jeu 14 Sep 2006 17:15
de kommando52
je voudrais justement mettre des bar-ends TUNE sur mon easton EC70 CNT mais sur sont site Tune dis que ses bar ne sont pas compatibles avec les cintres carbones sauf les siens (Schmolke), qu'en est'il vraiment ???

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 18:12
de tirep
pourquoi ne prendrais tu pas un alu ou un titane?
C'est plus solide à mon avis et tu peux y apposer des embouts. j'émets des doutes chez Easton...

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 18:19
de kommando52
ben en fait le cintre je l'ai déjà...et franchement quand tu regardes à l'intérieur tu vois qu'il y a de la matière.

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 18:26
de tirep
c'est pourquoi que cela ne casse pas!!

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 18:42
de Seb-@.
sauvagnon 64 a écrit:un Schmolke 45 gr 28 cm (non compatible bar end

) pour moitier prix
C'est toujours trop cher

Ouais, un demi-cintre à demi-prix, on a vu de meilleures promos

.

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 18:49
de twin90
je pense qu'il peut descendre le prix si y faut
moi je pense prendre un easton ec90 pour remplacer mon race face en alu a plus de 170g, je pense
je me tate toujours à le prendre en os ou normal vu que je vais surement prendre une ritchey wcs avec

.
la différence de poids entre les deux solutions est de combien?µ
merci


Posté:
Jeu 14 Sep 2006 19:03
de RyoHazuki
Seb-@. a écrit:sauvagnon 64 a écrit:un Schmolke 45 gr 28 cm (non compatible bar end

) pour moitier prix
C'est toujours trop cher

Ouais, un demi-cintre à demi-prix, on a vu de meilleures promos

.
allez, 1/3 du prix neuf


Posté:
Jeu 14 Sep 2006 19:08
de kommando52
alors pas d'avis sur ma question ???

Posté:
Jeu 14 Sep 2006 19:45
de Bouliescalde
28 cm cà serat quand je me serais casser un bras je le decalerais
pourquoi ne prendrais tu pas un alu ou un titane?
pourquoi pas?


Posté:
Ven 15 Sep 2006 06:30
de wwwfabien
Un titane ne sera pas sous les 100 gr, le plus léger que j'ai pesé est un Titec 118 double butted à 121 gr.

Posté:
Ven 15 Sep 2006 06:45
de tirep
Tu es à 20g prés ?


Posté:
Ven 15 Sep 2006 08:15
de Olibabe
Pour l'Easton EC70 avec des bar-ends, c'est "ni oui ni non"
J'en avais sur le mien, style Ritchey WCS et le cintre s'est fendu pile à l'endroit du serrage. Donc, on peut dire que c'est pas fait pour. Mais il a quand même tenu comme ça plus de deux ans, puis je me suis rendu compte qu'en fait, les bar-ends, c'est inutile pour moi sur mon Strike (sur le Raven , je sais pas pourquoi mais là j'ai toujours eu du mal à m'en passer). Donc j'ai recoupé le EC70 à 560mm (114g au lieu de 122) et il roule toujours comme ça aujourd'hui sur mon mulet.

Posté:
Sam 16 Sep 2006 12:03
de BiBi WET
Olibabe a écrit:Pour l'Easton EC70 avec des bar-ends, c'est "ni oui ni non"
J'en avais sur le mien, style Ritchey WCS et le cintre s'est fendu pile à l'endroit du serrage. Donc, on peut dire que c'est pas fait pour. Mais il a quand même tenu comme ça plus de deux ans, puis je me suis rendu compte qu'en fait, les bar-ends, c'est inutile pour moi sur mon Strike (sur le Raven , je sais pas pourquoi mais là j'ai toujours eu du mal à m'en passer). Donc j'ai recoupé le EC70 à 560mm (114g au lieu de 122) et il roule toujours comme ça aujourd'hui sur mon mulet.
Le cintre EC70 est compatible avec certains bar-end (voir la doc à ce sujet sur le site WEB d'Easton).
L'EC90 n'est pas compatible par contre mais avec un serrage modéré pas passe (j'ai fendu le mien après plus d'un an d'utilisation avec bar-end et il roule encore).

Posté:
Sam 16 Sep 2006 13:14
de RyoHazuki
BiBi WET a écrit:Le cintre EC70 est compatible avec certains bar-end (voir la doc à ce sujet sur le site WEB d'Easton).
L'EC90 n'est pas compatible par contre mais avec un serrage modéré pas passe (j'ai fendu le mien après plus d'un an d'utilisation avec bar-end et il roule encore).
et ça ne t'inquiète pas

. Jamais je ne roulerais avec un cintre fendu sur mon bike, c'est trop dangereux


Posté:
Sam 16 Sep 2006 16:40
de frosties
C'est pas bien grave.
Mon cintre aussi est bien abimé au niveau du serrage du bar-end. Mais tant que ça ne s'étend pas, pas de risque. IL suffit de surveiller, pas mal de gars roulent avec un cintre qui a déjà été fendu au bout.
Si jamais ça casse, c'est soit parce que j'ai accroché un arbre en descente, donc sans bar-ends c'est gammelle pareil, soit en tirant comme une brute sur une montée en force, pas très très vite donc.

Posté:
Sam 16 Sep 2006 17:09
de tango
Olibabe a écrit:Pour l'Easton EC70 avec des bar-ends, c'est "ni oui ni non"
J'en avais sur le mien, style Ritchey WCS et le cintre s'est fendu pile à l'endroit du serrage. Donc, on peut dire que c'est pas fait pour. Mais il a quand même tenu comme ça plus de deux ans, puis je me suis rendu compte qu'en fait, les bar-ends, c'est inutile pour moi sur mon Strike (sur le Raven , je sais pas pourquoi mais là j'ai toujours eu du mal à m'en passer). Donc j'ai recoupé le EC70 à 560mm (114g au lieu de 122) et il roule toujours comme ça aujourd'hui sur mon mulet.
moi aussi je me suis rendu compte de l'inutilité des bar-ends


Posté:
Dim 17 Sep 2006 11:41
de maxx
tango a écrit:Olibabe a écrit:Pour l'Easton EC70 avec des bar-ends, c'est "ni oui ni non"
J'en avais sur le mien, style Ritchey WCS et le cintre s'est fendu pile à l'endroit du serrage. Donc, on peut dire que c'est pas fait pour. Mais il a quand même tenu comme ça plus de deux ans, puis je me suis rendu compte qu'en fait, les bar-ends, c'est inutile pour moi sur mon Strike (sur le Raven , je sais pas pourquoi mais là j'ai toujours eu du mal à m'en passer). Donc j'ai recoupé le EC70 à 560mm (114g au lieu de 122) et il roule toujours comme ça aujourd'hui sur mon mulet.
moi aussi je me suis rendu compte de l'inutilité des bar-ends


Tu avais quoi comme cintre? il était compatible bar ends?

Posté:
Dim 17 Sep 2006 12:13
de tango
ritchey wcs Os carbone, tu peux voir les inserts qui dépassent des bar-ends.......et l'étiquette du quality control


Posté:
Lun 18 Sep 2006 14:51
de fbi
bah, pour te consoler, tu peux te dire que c'est recoupé encore relativement proprement
Ca me donne pas envie d'essayer en tout cas...