Jeff a écrit:Un petit sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressés par un magasin Starbike en France
Avec bien sûr pratiquement les même tarifs (TVA 16% en Allemagne et 19.6 en France) mais surtout des frais de port moins honéreux (autour de 7/8 euros pour un envoi en France et une exonération pour des commandes supérieures à 250 euros par exemple)
Le magasin serait situé près de Lyon avec un petit stock au début (donc des délais de livraison un peu supérieurs à ceux actuellement), mais ensuite le stock devrait être suffisant pour des envois rapides et efficaces.
Une autre info, un maillot "weighweenies" (du nom du forum géré par starbike) est en cours de design, j'en profitte pour demander qui ça interesse et la taille de maillot que vous souhaitez. Le maillot sera sobre, 3 couleurs maxi, à dominance gris argent, écrit "Weightweenies" en gros devant et derrière et "By Starbike.com" en petit derrière juste en dessous du weightweenies.
Merci de répondre nombreux, ça m'aiderait beaucoup.
Jeff.
Jeff a écrit:Un petit sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressés par un magasin Starbike en France
Jeff a écrit:Le magasin serait situé près de Lyon
Jeff a écrit::idea: Une autre info, un maillot "weighweenies" (du nom du forum géré par starbike) est en cours de design, j'en profitte pour demander qui ça interesse et la taille de maillot que vous souhaitez. Le maillot sera sobre, 3 couleurs maxi, à dominance gris argent, écrit "Weightweenies" en gros devant et derrière et "By Starbike.com" en petit derrière juste en dessous du weightweenies.
BiBi WET a écrit:Jeff a écrit:Un petit sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressés par un magasin Starbike en France
Avec bien sûr pratiquement les même tarifs (TVA 16% en Allemagne et 19.6 en France) mais surtout des frais de port moins honéreux (autour de 7/8 euros pour un envoi en France et une exonération pour des commandes supérieures à 250 euros par exemple)
Le magasin serait situé près de Lyon avec un petit stock au début (donc des délais de livraison un peu supérieurs à ceux actuellement), mais ensuite le stock devrait être suffisant pour des envois rapides et efficaces.
Une autre info, un maillot "weighweenies" (du nom du forum géré par starbike) est en cours de design, j'en profitte pour demander qui ça interesse et la taille de maillot que vous souhaitez. Le maillot sera sobre, 3 couleurs maxi, à dominance gris argent, écrit "Weightweenies" en gros devant et derrière et "By Starbike.com" en petit derrière juste en dessous du weightweenies.
Merci de répondre nombreux, ça m'aiderait beaucoup.
Jeff.
Près de Lyon ça serait parfait pour moi ! Comme ça je pourrai vous donner un coup de main !
Oliv14 a écrit:Pour moi, Clermont c'est plus "centrale" que Lyon, mais bon...
BiBi WET a écrit:Oliv14 a écrit:Pour moi, Clermont c'est plus "centrale" que Lyon, mais bon...
Pour moi aussi mais n'oublie pas que Lyon est la 2ème ville de France (très loin derrière Paris). En plus c'est une ville qui monte et ce n'est pas un point à négliger.
C'est aussi la seconde région pour l'emploi donc les gens ont un peu d'argent (encore une fois largement moins qu'à Paris).
Flobikeur a écrit:
Oui mais à Paris les gens doivent mettre une bonne partie de leurs revenus dans leur logement pour avoir quelque chose de correct...donc au final je sais pas s'il ont vraiment plus d'argent que dans le reste de la France.
BiBi WET a écrit:Oliv14 a écrit:Pour moi, Clermont c'est plus "centrale" que Lyon, mais bon...
Pour moi aussi mais n'oublie pas que Lyon est la 2ème ville de France (très loin derrière Paris). En plus c'est une ville qui monte et ce n'est pas un point à négliger.
C'est aussi la seconde région pour l'emploi donc les gens ont un peu d'argent (encore une fois largement moins qu'à Paris).
Oliv14 a écrit:Je n'oublie pas, seulement je remettais en cause ton terme "central". J'ai bien conscience qu'il vaut mieux ouvrir un magasin à Lyon plutôt qu'à Clermont.
Oliv14 a écrit:
Je n'oublie pas, seulement je remettais en cause ton terme "central". J'ai bien conscience qu'il vaut mieux ouvrir un magasin à Lyon plutôt qu'à Clermont.
BiBi WET a écrit:Oliv14 a écrit:
Je n'oublie pas, seulement je remettais en cause ton terme "central". J'ai bien conscience qu'il vaut mieux ouvrir un magasin à Lyon plutôt qu'à Clermont.
Nous somme d'accord sur le terme au sens strict mais en y regardant de plus près, on voit que Lyon reste finalement relativement central géographiquement tout en étant plus central que Clermont au niveau de la facilité d'accès (TGV, autoroutes, etc.).
frosties a écrit:C'est bizarre, mais lyon comme nombril du monde, je m'en fout.
BiBi WET a écrit:frosties a écrit:
Je ne suis pas Lyonnais, je n'aime pas particulièrement cette ville
Jeff a écrit:Et à Lyon il n'y a pas encore de magasins de VPC à bons tarifs, au contraire de Paris.
Jeff.
Peut etre parceque ces piéces ne se vendent que très peu ou qu'elles ne sont pas importé en france...
Nous qui frequentons se forum sont une "race" un peu a part et peu nombreux, sommes nous suffisant pour faire vivre un magasin???
Une fois que les produits auront traversé la frontiére, ils augmenteront surement ( TVA, Charge sur salaire....) donc l'interet sera peut etre moindre...
Pouir acheter pas cher il faut plutot aller en italie aupres des grossistes....
Je n'afirme rien, je m'interroge....
jul57 a écrit:Jeff a écrit:Et à Lyon il n'y a pas encore de magasins de VPC à bons tarifs, au contraire de Paris.
Jeff.
Y a pas un districycle à Lyon ?
http://www.distri-cycle.fr/FR/magasin.asp
Cédric ????????
Un copain à moi.
Tu le connaîs bien ?
Avant il habitait près de Nantes, à 15 min de chez moi. Ca me fait pensez que je lui dois 5 €
il n'y a pas grand chose dans son magasin (comme en France en général). Rien à voir avec Starbike !
BIGGAR a écrit: Il prfere avoir 3 marzo de milieu de gamme, plutot qu'une world cup par exemple...
Pourtant quand je vois toutes les WC que mes copains achètent je me dis qu'un magasin qui en a en stock à un prix correct doit pouvoir en vendre pas mal. En plus c'est plus sympa de vendre des WC que des fourches bas de gamme (ce n'est pas la même clientèle non plus).
Ok pour ne pas stocker des pièces hyper rares, mais des SID WC quand même… Rien que chez moi j'en ai deux, et des Athena en plus…
Un gars qui veut se payer ce genre de fourche la veut tout de suite en général et si le prix est correct, il achètera là ou il y a du stock.
Ca me fait penser aux magasins qui ne veulent pas stocker des grands cadre de peur de ne pas en vendre. Moi j'ai quelques copains qui font ma taille et nous avons tous achetés nos cadres là ou ils étaient dispo au plus vite. Par exemple, à Lyon, Loisirs VTT attend d'avoir une commande pour stocker des grandes tailles alors que chez Scorsonne à Aix en Provence, nous avons presque tout sur stock… Résultats: à prix égal, nous avons acheté à Aix alors que nous sommes sur Lyon. Bref, pour vendre il faut avoir un minimum de matériel et un magasin qui attend les commandes ne joue pas son rôle. Dans ce cas autant acheter directement chez le grossiste (c'est quand même le rôle premier du magasin qui est au service du client et qui n'est pas là simplement pour prendre sa marge) !
Autre chose: moins on commande, moins on a de bons prix et moins nos prix sont bons moins c'est facile de vendre...
Quand je pense par exemple que le bouclard à côté de chez moi paye certains de ces composants plus cher que moi, je trouve ça triste ! Il ne sait pas acheter de toute évidence et si c'était le cas il lui serait très facile de s'aligner sur les prix Starbike tout en ayant une marge confortable.
BIGGAR a écrit:...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités