Magasin Starbike en France

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Magasin Starbike en France

Messagede Jeff » Mer 24 Aoû 2005 10:32

Un petit sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressés par un magasin Starbike en France :?:

Avec bien sûr pratiquement les même tarifs (TVA 16% en Allemagne et 19.6 en France) mais surtout des frais de port moins honéreux (autour de 7/8 euros pour un envoi en France et une exonération pour des commandes supérieures à 250 euros par exemple) :wink:

Le magasin serait situé près de Lyon avec un petit stock au début (donc des délais de livraison un peu supérieurs à ceux actuellement), mais ensuite le stock devrait être suffisant pour des envois rapides et efficaces.

:idea: Une autre info, un maillot "weighweenies" (du nom du forum géré par starbike) est en cours de design, j'en profitte pour demander qui ça interesse et la taille de maillot que vous souhaitez. Le maillot sera sobre, 3 couleurs maxi, à dominance gris argent, écrit "Weightweenies" en gros devant et derrière et "By Starbike.com" en petit derrière juste en dessous du weightweenies.

Merci de répondre nombreux, ça m'aiderait beaucoup.

Jeff.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede teamdindon » Mer 24 Aoû 2005 10:47

Moi ça m'intéresse, surtout pour pouvoir commander des rayons ou autres petites bricoles sans avoir à payer des frais de port exorbitants.
teamdindon

Messagede Oliv14 » Mer 24 Aoû 2005 11:03

Je pense que quasiment tout le forum est intéressé, je ne parle même pas de celui de VV.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Re: Magasin Starbike en France

Messagede BiBi WET » Mer 24 Aoû 2005 12:15

Jeff a écrit:Un petit sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressés par un magasin Starbike en France :?:

Avec bien sûr pratiquement les même tarifs (TVA 16% en Allemagne et 19.6 en France) mais surtout des frais de port moins honéreux (autour de 7/8 euros pour un envoi en France et une exonération pour des commandes supérieures à 250 euros par exemple) :wink:

Le magasin serait situé près de Lyon avec un petit stock au début (donc des délais de livraison un peu supérieurs à ceux actuellement), mais ensuite le stock devrait être suffisant pour des envois rapides et efficaces.

:idea: Une autre info, un maillot "weighweenies" (du nom du forum géré par starbike) est en cours de design, j'en profitte pour demander qui ça interesse et la taille de maillot que vous souhaitez. Le maillot sera sobre, 3 couleurs maxi, à dominance gris argent, écrit "Weightweenies" en gros devant et derrière et "By Starbike.com" en petit derrière juste en dessous du weightweenies.

Jeff.

Près de Lyon ça serait parfait pour moi ! Comme ça je pourrai vous donner un coup de main ! :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jul57 » Mer 24 Aoû 2005 12:24

Jeff a écrit:Un petit sondage afin de savoir combien de personnes seraient intéressés par un magasin Starbike en France :?:

Moi, mais çà tu le savais déjà.

Jeff a écrit:Le magasin serait situé près de Lyon

Bof, j'aurais préféré un autre endroit ;-)

Jeff a écrit::idea: Une autre info, un maillot "weighweenies" (du nom du forum géré par starbike) est en cours de design, j'en profitte pour demander qui ça interesse et la taille de maillot que vous souhaitez. Le maillot sera sobre, 3 couleurs maxi, à dominance gris argent, écrit "Weightweenies" en gros devant et derrière et "By Starbike.com" en petit derrière juste en dessous du weightweenies.

Taille 2 (M), merci ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Flobikeur » Mer 24 Aoû 2005 12:59

BiBi WET a écrit:

Jeff.

Près de Lyon ça serait parfait pour moi ! Comme ça je pourrai vous donner un coup de main ! :wink:

Et moi donc ! je serais super intéressé également ! :D
Flobikeur

Messagede Keanu35 » Mer 24 Aoû 2005 19:01

moi j'aurais préféré sur Rennes ... mais bon, personne n'est parfait !!! :wink:
Keanu35

Messagede BiBi WET » Mer 24 Aoû 2005 20:34

Keanu35 a écrit:moi j'aurais préféré sur Rennes ... mais bon, personne n'est parfait !!! :wink:

Lyon c'est central donc c'est parfait.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Oliv14 » Mer 24 Aoû 2005 22:19

Pour moi, Clermont c'est plus "centrale" que Lyon, mais bon...
Image
Oliv14

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 06:49

Oliv14 a écrit:Pour moi, Clermont c'est plus "centrale" que Lyon, mais bon...

Pour moi aussi mais n'oublie pas que Lyon est la 2ème ville de France (très loin derrière Paris). En plus c'est une ville qui monte et ce n'est pas un point à négliger.

C'est aussi la seconde région pour l'emploi donc les gens ont un peu d'argent (encore une fois largement moins qu'à Paris).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Flobikeur » Jeu 25 Aoû 2005 08:46

BiBi WET a écrit:

Pour moi aussi mais n'oublie pas que Lyon est la 2ème ville de France (très loin derrière Paris). En plus c'est une ville qui monte et ce n'est pas un point à négliger.

C'est aussi la seconde région pour l'emploi donc les gens ont un peu d'argent (encore une fois largement moins qu'à Paris).

Oui mais à Paris les gens doivent mettre une bonne partie de leurs revenus dans leur logement pour avoir quelque chose de correct...donc au final je sais pas s'il ont vraiment plus d'argent que dans le reste de la France.
Flobikeur

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 10:11

Flobikeur a écrit:
Oui mais à Paris les gens doivent mettre une bonne partie de leurs revenus dans leur logement pour avoir quelque chose de correct...donc au final je sais pas s'il ont vraiment plus d'argent que dans le reste de la France.

Pour avoir passé 30 ans en Région Parisienne je peux t'assurer qu'il y a bien plus d'argent.

Niveau logement, ça devient comparable entre la région Lyonnaise et la région Parisienne (j'en sais quelque chose puisque j'ai un appart que je loue en RP presque au même prix que ma location à Lyon avant l'achat de mon appart).
Ok Paris reste largement plus cher mais la majorité des gens vivent en banlieue ou les prix sont vraiment comparables à Lyon.

Niveau salaire, il y a bien plus de très gros salaires qu'à Lyon (il y a quand même environ 10 fois plus de monde et au moins autant de fois plus de sociétés). En plus les grosses boîtes qui payent bien sont souvent à Paris ou dans la région Parisienne…

Je connais un représentant dans le cycle qui me confirmait qu'un gros magasin à Paris ou en RP (genre Montain Biker Paris ou Versailles) faisait plus de chiffre que plusieurs gros magasins de Lyon réunis (pour la marque qu'il représentait en tout cas). Bref, le choix du lieu est un facteur important dans le chiffre d'affaire d'un magasin haut de gamme.

Regarde les voitures: depuis que je suis sur Lyon je vois beaucoup moins de Porsche, Ferrari ou autre alors qu'en région Parisienne c'est largement plus courant.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Oliv14 » Jeu 25 Aoû 2005 12:12

BiBi WET a écrit:

Je n'oublie pas, seulement je remettais en cause ton terme "central". J'ai bien conscience qu'il vaut mieux ouvrir un magasin à Lyon plutôt qu'à Clermont. :wink:
Image
Oliv14

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Aoû 2005 12:22

Oliv14 a écrit:Je n'oublie pas, seulement je remettais en cause ton terme "central". J'ai bien conscience qu'il vaut mieux ouvrir un magasin à Lyon plutôt qu'à Clermont. :wink:

Et plutôt qu'à Moscou :lol:

Plus sérieusement un 'magasin' Starbike en France me semble un peu faire double emploi.

Starbike propose une vaste gamme de produit haut de gamme, semble être dirigé par des personnes passionnées mais malheureusement propose très rarement les produits les moins chers et travaille avec des frais de livraison imcompréhensiblement élevé par rapport à ses conccurents.

Si le but de la création d'une annexe française est de baissé les frais de port, c'est franchement léger comme raison et surtout, ce n'est pas prendre le problème par le bon côté.

Et puis en conclusion, je suis Belge et cela ne m'intéresse pas :wink: :arrow:
Dernière édition par rickyfirst le Jeu 25 Aoû 2005 12:31, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 12:30

Oliv14 a écrit:
Je n'oublie pas, seulement je remettais en cause ton terme "central". J'ai bien conscience qu'il vaut mieux ouvrir un magasin à Lyon plutôt qu'à Clermont. :wink:

Nous somme d'accord sur le terme au sens strict mais en y regardant de plus près, on voit que Lyon reste finalement relativement central géographiquement tout en étant plus central que Clermont au niveau de la facilité d'accès (TGV, autoroutes, etc.). :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede frosties » Jeu 25 Aoû 2005 12:35

BiBi WET a écrit:
Oliv14 a écrit:

Nous somme d'accord sur le terme au sens strict mais en y regardant de plus près, on voit que Lyon reste finalement relativement central géographiquement tout en étant plus central que Clermont au niveau de la facilité d'accès (TGV, autoroutes, etc.). :wink:

C'est bizarre, mais lyon comme nombril du monde, je m'en fout. :roll:
frosties

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 13:26

frosties a écrit:C'est bizarre, mais lyon comme nombril du monde, je m'en fout. :roll:

Toi oui mais celui qui veut s'installer non !
Et puis le nombril du monde ce sont les USA. Le nombril de la France c'est Paris, pas Lyon !

En ce qui me concerne je ne suis pas Lyonnais, je n'aime pas particulièrement cette ville et je préfère largement le climat du sud mais il se trouve que pour trouver un travail les grandes villes sont parfois incontournables… Si tu as la chance d'avoir pu trouver un travail dans la région de ton choix, tu es bien heureux.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Flobikeur » Jeu 25 Aoû 2005 13:46

BiBi WET a écrit:
frosties a écrit:
Je ne suis pas Lyonnais, je n'aime pas particulièrement cette ville

:x :evil: Critiques pas Lyon STP ! Non mais franchement :roll:

Comparer Lyon et Paris, mais on va-t-on :lol: ...
Flobikeur

Messagede Jeff » Jeu 25 Aoû 2005 14:18

Oulàlà, je voulais pas lancer la guerre parisien / lyonnais sur ce forum. Perso, j'aime bien Lyon pour la journée, mais ensuite je préfère ma verdure et mes sentiers. Idem Paris.

Je pense pas que le magasin starbike en France fasse double emploi, il permettra aux gens qui osent pas commander en Allemagne de le faire en France aux mêmes tarifs. De plus, la langue était une barrière, Martin le gérant et Floriant le webmaster/commercial ne parlent que allemand et anglais. Sans compter que Martin est seul pour gérer un magasin et les commandes, sans compter qu'il a encore un job à côté, il faut donc le soulager pour être plus efficace. Et à Lyon il n'y a pas encore de magasins de VPC à bons tarifs, au contraire de Paris.

De plus, ce sera un magasin normal à la base, pas juste un dépôt de pièces avant envoi des commandes. Donc vente et réparation de vélos, puis vente de pièces.

Désolé pour les belges, mais vous êtes aussi déjà bien fourni en magasins.

Jeff.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede jul57 » Jeu 25 Aoû 2005 14:24

Jeff a écrit:Et à Lyon il n'y a pas encore de magasins de VPC à bons tarifs, au contraire de Paris.
Jeff.

Y a pas un districycle à Lyon ?
http://www.distri-cycle.fr/FR/magasin.asp
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BIGGAR » Jeu 25 Aoû 2005 14:29

je me permet de faire un coller de ma retion sur le forum route:

Peut etre parceque ces piéces ne se vendent que très peu ou qu'elles ne sont pas importé en france...

Nous qui frequentons se forum sont une "race" un peu a part et peu nombreux, sommes nous suffisant pour faire vivre un magasin???
Une fois que les produits auront traversé la frontiére, ils augmenteront surement ( TVA, Charge sur salaire....) donc l'interet sera peut etre moindre...
Pouir acheter pas cher il faut plutot aller en italie aupres des grossistes....

Je n'afirme rien, je m'interroge....

Je confirme pour le distri d lyon, tenu par cedric, qui sait ce que rouler veut dire!!!!!
BIGGAR

Messagede bob » Jeu 25 Aoû 2005 15:47

Cédric ????????
Un copain à moi.
Tu le connaîs bien ?
Avant il habitait près de Nantes, à 15 min de chez moi. Ca me fait pensez que je lui dois 5 € :oops:
bob

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 17:46

Flobikeur a écrit:
Comparer Lyon et Paris, mais on va-t-on :lol: ...

Tu as raison, c'est incomparable... Même au niveau de la pollution je pense que Lyon est pire ! (merci l'industrie de la chimie)
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 17:48

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:Et à Lyon il n'y a pas encore de magasins de VPC à bons tarifs, au contraire de Paris.
Jeff.

Y a pas un districycle à Lyon ?
http://www.distri-cycle.fr/FR/magasin.asp

Le gars est super sympa mais il n'y a pas grand chose dans son magasin (comme en France en général). Rien à voir avec Starbike !
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Jeu 25 Aoû 2005 17:56

Cédric ????????
Un copain à moi.
Tu le connaîs bien ?
Avant il habitait près de Nantes, à 15 min de chez moi. Ca me fait pensez que je lui dois 5 €

Oui je connais cedric je courais avec ou contre lui!!!! Et la dernière fois on c'est vu à un mariage...

il n'y a pas grand chose dans son magasin (comme en France en général). Rien à voir avec Starbike !

Le stock sa plombe une trésorerie, et ca coute cher!!!!
Il y a quand meme quelques magasins qui ont du stock.
Ce que la plupart d'entre nous recherhce ( sur le forum) sont des piéces relativement rare qu' un magasin vend rarement.
Il prfere avoir 3 marzo de milieu de gamme, plutot qu'une world cup par exemple...
BIGGAR

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 20:09

BIGGAR a écrit: Il prfere avoir 3 marzo de milieu de gamme, plutot qu'une world cup par exemple...

Pourtant quand je vois toutes les WC que mes copains achètent je me dis qu'un magasin qui en a en stock à un prix correct doit pouvoir en vendre pas mal. En plus c'est plus sympa de vendre des WC que des fourches bas de gamme (ce n'est pas la même clientèle non plus).
Ok pour ne pas stocker des pièces hyper rares, mais des SID WC quand même… Rien que chez moi j'en ai deux, et des Athena en plus…
Un gars qui veut se payer ce genre de fourche la veut tout de suite en général et si le prix est correct, il achètera là ou il y a du stock.
Ca me fait penser aux magasins qui ne veulent pas stocker des grands cadre de peur de ne pas en vendre. Moi j'ai quelques copains qui font ma taille et nous avons tous achetés nos cadres là ou ils étaient dispo au plus vite. Par exemple, à Lyon, Loisirs VTT attend d'avoir une commande pour stocker des grandes tailles alors que chez Scorsonne à Aix en Provence, nous avons presque tout sur stock… Résultats: à prix égal, nous avons acheté à Aix alors que nous sommes sur Lyon. Bref, pour vendre il faut avoir un minimum de matériel et un magasin qui attend les commandes ne joue pas son rôle. Dans ce cas autant acheter directement chez le grossiste (c'est quand même le rôle premier du magasin qui est au service du client et qui n'est pas là simplement pour prendre sa marge) !

Autre chose: moins on commande, moins on a de bons prix et moins nos prix sont bons moins c'est facile de vendre...
Quand je pense par exemple que le bouclard à côté de chez moi paye certains de ces composants plus cher que moi, je trouve ça triste ! Il ne sait pas acheter de toute évidence et si c'était le cas il lui serait très facile de s'aligner sur les prix Starbike tout en ayant une marge confortable.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Jeu 25 Aoû 2005 20:30

Pourtant quand je vois toutes les WC que mes copains achètent je me dis qu'un magasin qui en a en stock à un prix correct doit pouvoir en vendre pas mal. En plus c'est plus sympa de vendre des WC que des fourches bas de gamme (ce n'est pas la même clientèle non plus).
Ok pour ne pas stocker des pièces hyper rares, mais des SID WC quand même… Rien que chez moi j'en ai deux, et des Athena en plus…
Un gars qui veut se payer ce genre de fourche la veut tout de suite en général et si le prix est correct, il achètera là ou il y a du stock.
Ca me fait penser aux magasins qui ne veulent pas stocker des grands cadre de peur de ne pas en vendre. Moi j'ai quelques copains qui font ma taille et nous avons tous achetés nos cadres là ou ils étaient dispo au plus vite. Par exemple, à Lyon, Loisirs VTT attend d'avoir une commande pour stocker des grandes tailles alors que chez Scorsonne à Aix en Provence, nous avons presque tout sur stock… Résultats: à prix égal, nous avons acheté à Aix alors que nous sommes sur Lyon. Bref, pour vendre il faut avoir un minimum de matériel et un magasin qui attend les commandes ne joue pas son rôle. Dans ce cas autant acheter directement chez le grossiste (c'est quand même le rôle premier du magasin qui est au service du client et qui n'est pas là simplement pour prendre sa marge) !

Je suis en parti d'accord "on ne vend que ceux que l'on a" . Maintenant le stock c'est lourd, et avoir de tout pour satisfaire tous les budgets de toutes les pratiques ca fait un stock ce chiffrant a plusieurs millions de francs pour un petit magasin... soit presque plus que son CA annuel, et a ce moment la les banques ne suivent plus...

Autre chose: moins on commande, moins on a de bons prix et moins nos prix sont bons moins c'est facile de vendre...
Quand je pense par exemple que le bouclard à côté de chez moi paye certains de ces composants plus cher que moi, je trouve ça triste ! Il ne sait pas acheter de toute évidence et si c'était le cas il lui serait très facile de s'aligner sur les prix Starbike tout en ayant une marge confortable.

Nous pouvons facillement acheter nos produits la ou on veut, pour un magasin cela pose plusieurs problèmes:
Garantie et SAV : le problème arrive courament chez les discounters...
Certaines marqes arrivent a bloquer les marcher.
Bien acheter sa demande beaucoup de temps
Trouver des bons prix sur tout le materiel est difficille.
Le nombre de produits disponible est souvent plus limiter.
Au niveau compta c'est pas toujours facille a gerer.

Il suffit de voir la différence de prix entre scorsonne et distri et la difference des references stocker...

Je condamne personne, j'ai la chance de cotoyer 2 patrons de mags (un distri et un shop normal) qui sont leader sur la meme ville... Et bien c'est pas toujours facille pour les deux, leurs combats sont differents, mais je ne les envie pas... Ils gagnent correctement leur vie mais sans plus
BIGGAR

Messagede BIGGAR » Jeu 25 Aoû 2005 20:33

Pour sortir du sujet, j'ai compris pourquoi les roues de la grotte sont mals tres montées....
BIGGAR

Messagede BiBi WET » Ven 26 Aoû 2005 07:29

BIGGAR a écrit:...

Je suis de ton avis sur tout les poids:
Bien acheter ça prend du temps (donc il faut une personne pour cela ou il faut bosser en plus la nuit).
Ok aussi pour dire qu'il faut un maximum d'argent pour pouvoir stocker... Pas simple non plus.

Ce que je trouve regrettable c'est de voir que certains patrons de magasin n'agissent pas en vrai "pro" et auraient besoin d'un peu d'aide stratégique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 26 Aoû 2005 07:30

BIGGAR a écrit:Pour sortir du sujet, j'ai compris pourquoi les roues de la grotte sont mals tres montées....

??? Tu peux expliquer stp ?
BiBi WET
Moderateur

Suivante

Retourner vers VTT