Page 1 sur 18
LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 08:32
de GrandesRoues
Nouveau tout suspendu pour les Nivernais, en carbone avec le tube horizontal dans le prolongement de la potence.

plus d'infos sur le site de : Bikelive / Vélo Tout Terrain
http://www.bikelive.com/articles-2215-7-Articles-look-920-2011-2012.html
Re: LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 12:03
de Karbonlite
la classe...vivement plus d'infos...
Re: LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 13:31
de viper39
Sympa et novateur !
On dirait le montage de pyf, le testerait-il à la cap epic ?
Re: LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 18:10
de GrandesRoues
Vu la taille et le montage, je mettrai en effet ma main à couper que c'est celui de PY !
Re: LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 20:46
de $eboss
MA-GNI-FIQUE
fourche en 120mm non?
en tout cas l'integration est superbe
reste à voir le systeme utilisé, ce n'est pas le NRS?
Re: LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 20:52
de scalpel77
faut voir avec une photo de meilleur qualité
là je trouve l'amorto super imposant ! ou alors c'est le tout petit cadre de pyf qui fait cet effet là..
Re: LOOK 920

Posté:
Lun 28 Mar 2011 20:58
de noel
reste à voir le systeme utilisé, ce n'est pas le NRS?[/quote]
L’amortisseur a l’air plus en avant et on dirait qu’il y a moins de points de pivot (je n’en vois pas à la jonction base / haubans).
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 08:55
de GrandesRoues
C'est un 4 barres avec l'un des pivots remplacé par la flexion du composite.
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 15:55
de jerome du beaujolais
Effectivement, cela rappelle fortement le NRS !
En tout cas, l'ensemble paraît équilibré !
Juste une question : à quelle discipline/pratqiue se destine ce vélo ?
Vu la photo (arrière plan), pyf doit faire la cape epic avec (Jeff aussi vu le nom du team Look KMC), cela doit dc convenir au long raid. mais quid du 996 alors ?
Je serai curieux de connaître son poids tel quel ! Allez entre 10.5 et 11 kgs ?
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 15:58
de lemairevtt
je ne vois pas pq ça rappel le NRS l'ar n'a rien à voir
il est vraiment top, j'espère juste qu'il ne sera pas super beau que en S, un pyf???....
EGOISTE CELUI LA

Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 15:59
de biker29
en annonçant ce poids tu ne prends pas trop de risques par rapport à l'article
sinon, j'aime bien le résultat visuellement
à voir sur lee terrain

Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 17:24
de Rincevent
J'ai eu des échos comme quoi la gamme 2011 changeait totalement pour 2012, avec une collaboration avec Sunn, puisque Look injecterait des brouzoufs chez l'entreprise haut-garonnaise... ceci permettant de donner un image + vtt à la marque nivernaise.
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 17:59
de sx-only
Je l'ai vu en vrai, moi! PYF a gagné le morvandiau avec il y a 10 jours. Je crois que la fourche est une 120mm, mais peu-être qu'il souhaite avoir plus de confort pour cape epic.
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 19:10
de jerome du beaujolais
biker29 a écrit:en annonçant ce poids tu ne prends pas trop de risques par rapport à l'article
sinon, j'aime bien le résultat visuellement
à voir sur lee terrain


désolé j'avais pas lu l'article !
En tout cas, il a de la gueule

Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 19:21
de Karbonlite
ca rapelle un peu le systeme Maestro de Giant,m'etonnerait pas que ce soit l'inspiration de look etant donné que c'est "soi-disant" la meilleure suspension actuelle pour le marathon...
Le 996 n'a jamais percé,j'en ai jamais vu sur des courses,tant XC que Marathon...
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 21:39
de boude
A part la "bosse" au niveau de la douille de direction, rien de nouveau à première vue sur la suspension AR.
Cela fait plus de 15 ans que nous voyons tous les ans de nouveaux cadres pseudo - révolutionnaires avec la même cinématique.
J'aimerais bien voir une photo de ce cadre avec une potence posée sur 10 à 20mm de bagues, cela ne doit pas être bien beau.
Bref, j'applaudis pour une nouveauté Française, toutefois pas grand chose de nouveau.............
Re: LOOK 920

Posté:
Mar 29 Mar 2011 22:42
de JFD_
Ton propos n'est pas tout à fait faux... Il n'y a pas 50000 façons de concevoir une suspatte AR qui soit efficace, fonctionnelle, pas trop lourde... Après, il peut toujours y avoir de la cosmétique propre à chaque marque mais bon, cela ne change pas le principe mécanique...
En tout état de cause, il faut attendre d'avoir plus de détails avant de se lancer dans des commentaires sur ce modèle précis à mon sens

Edit : en fouillant bien le site BikeLive, on peut trafiquer pour avoir la photo en plus grand

Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 08:15
de Rogntudju
L'exercice de style est sympa, mais ce look "sauterelle" avec le top tube très incliné qui vient s'accrocher très haut sur l'avant est quand même spécial. Ca fait très déséquilibré, et perso j'accroche pas du tout.
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 09:20
de iznogood
En dehors de tout facteur esthétique et en restant le plus factuel, l'intérêt est de savoir s'il fonctionne correctement. Maintenant une entreprise Fr qui se donne l'envie de sortir quelque chose de différent bravo et pourquoi pas. De plus en 29 il semble "équilibré " & racé
A voir au Roc, wait and see
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 09:45
de Rederik
Et surtout quel est l'intérêt de la potence dans le prolongement du tt ? éventuellement c moins saillant en cas de chute.
En revanche à hauteur de potence égale, l'avant du top tube sera plus haut, c moins pratique pour remonter.
De plus c'est moins "mécanique" car le tt arrive sur une zone qui n'est plus en appui sur la douille.
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 11:37
de Olibabe
Perso, je suis très, très fan. C'est novateur comme design et même si j'attends d'avoir l'argumentaire technique pour la potence, je salue l'originalité. Ca faisait longtemps qu'on avait plus eu un truc vraiment neuf. Et en cela, il rejoint le 986 et sa tige de selle intégrée très bien pensée au niveau de l'état d'esprit.
Suspension type 4BL sans point de pivot arrière (flexion bases/haubans) d'après ce que j'ai compris. Et 120mm.
Je remarque et je salue aussi des "petits" détails qui ont toute leur importance: routage des câbles de dérailleurs et de la durit de frein hyper souple et direct, caches poussières sur les roulements, etc.
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 11:56
de Moussss
Très beau style !
On dirait un taureau...
Par contre, avec 120 de débattement sans pivot, les bases ont intérêt à être vachement flexibles.

Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 12:02
de Gadget
Mousss -> il s'agit d'une suppression d'un point de pivot au niveau de l'axe de roue (comme semble en attester la photo), et non au niveau du boitier de pédalier ! Même principe que le MSC Koncept carbone, si je ne m'abuse.
Côté look

, je suis curieux de voir ce que ça va donner dans d'autres tailles....
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 12:08
de Moussss
Gadget a écrit:Mousss -> il s'agit d'une suppression d'un point de pivot au niveau de l'axe de roue (comme semble en attester la photo), et non au niveau du boitier de pédalier ! Même principe que le MSC Koncept carbone, si je ne m'abuse.
Oui t'as sans doute raison, ça parait plus plausible.
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 12:41
de EdoKoi
Concernant la potence, il s'agit peut-être du même concept que sur le 695, avec la potence "c-stem". Ce qui permettrait alors un réglage de position, tout en conservant l'intégration esthétique

Cependant l'utilisation d'une c-stem n'est pas si évidente sur cette photo du 920.
Vivement que pyf nous présente la chose

Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 12:49
de sangokuss
Olibabe a écrit:Perso, je suis très, très fan. C'est novateur comme design et même si j'attends d'avoir l'argumentaire technique pour la potence, je salue l'originalité. Ca faisait longtemps qu'on avait plus eu un truc vraiment neuf. Et en cela, il rejoint le 986 et sa tige de selle intégrée très bien pensée au niveau de l'état d'esprit.
Moi je suis plus sceptique sur l'intérêt : un tube supérieur à la hauteur de la potence implique une surélévation de ce même tube, au moins au niveau de la direction... du coup, si esthétiquement, c'est à mon sens plutôt réussi, je dis « bof » pour cette hauteur plus importante, surtout en situation « délicate dans le technique »...
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 13:17
de mostro1000
C'est novateur, clairement, mais quid de la fluidité du mouvement quand la boue se sera infiltrée entre la potence et le top tube ??
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 15:06
de pascal95
Ce serait bien si PYF pouvait nous en dire plus
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 15:10
de MANU
Re: LOOK 920

Posté:
Mer 30 Mar 2011 15:37
de Karbonlite
iznogood a écrit:En dehors de tout facteur esthétique et en restant le plus factuel, l'intérêt est de savoir s'il fonctionne correctement. Maintenant une entreprise Fr qui se donne l'envie de sortir quelque chose de différent bravo et pourquoi pas. De plus en 29 il semble "équilibré " & racé
A voir au Roc, wait and see
A moins d'avoir des problemes de vue je vois MTB 26 sur les AMC donc c'est un 26" et non pas un 29,à part l'integration de la potence rien de nouveau par rapport à la concurrence meme si c'est beau vu comme ca...