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Difference poids Rlt classique et ceramique

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 00:09
de manurc
Salut à tous
La question est dans le sujet : quelqu'un a-t-il deja comparé des poids de roulements classiques à des ceramique hybrides ?

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 06:38
de lkampione
un hybride c est au mini une seule bille en ceramique le reste est inchangé...
donc la masse d'une bille va pas changer grand chose.
Au mieux c est toutes les billes (c est deja plus cher voire meme beaucoup) et la faudrait regarder la masse volumique de la ceramique par rapport a celle de l acier mais ca va pas chercher tres loin.

ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant (qui peut neanmoins se discuter aussi par rapport a un bon roulement classiqe....)

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 10:08
de manurc
lkampione a écrit:un hybride c est au mini une seule bille en ceramique le reste est inchangé...


je croyais qu'un hybride c'etait toutes les billes ceramiques (sauf 1 parfois) et cage acier, à opposer aux ceramiques complets (cage+bille)

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 10:19
de rickyfirst
manurc a écrit:
lkampione a écrit:un hybride c est au mini une seule bille en ceramique le reste est inchangé...


je croyais qu'un hybride c'etait toutes les billes ceramiques (sauf 1 parfois) et cage acier, à opposer aux ceramiques complets (cage+bille)


Si tu lis la phrase de Ikanpione, c'est ce qu'il dit :wink: .

Un hybride, c'est un roulment classique acier avec au moins 1 bille céramique.

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 10:20
de BiBi WET
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant



Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 10:21
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant



Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.


Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 10:36
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant



Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.


Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.


Tout à fait.

C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 11:05
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant



Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.


Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.



Tout à fait.

C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.


Nous sommes sur un forum 'pointu' :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 11:20
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant



Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.


Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.



Tout à fait.

C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.


Nous sommes sur un forum 'pointu' :lol: :lol:


Tu fais encore du VTT toi ? :lol:

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 11:40
de fbi
tiens Bibi, je crois me rappeler que tu avais une fois fait référence aux roulements de roller.
Je dois justement racheter roues et roulements... (en 100). Ca vaut quoi les roulements céramique ? y'a un intérerêt ? (vu que ça tourne nettement plus vite qu'en vélo)
Je veux bien les nettoyer toutes les 15-20 utilisations, mais sûrement pas plus souvent !

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 11:49
de BiBi WET
fbi a écrit:tiens Bibi, je crois me rappeler que tu avais une fois fait référence aux roulements de roller.
Je dois justement racheter roues et roulements... (en 100). Ca vaut quoi les roulements céramique ? y'a un intérerêt ? (vu que ça tourne nettement plus vite qu'en vélo)
Je veux bien les nettoyer toutes les 15-20 utilisations, mais sûrement pas plus souvent !



Je pense que pour un amateur un bon roulement acier est préférable. Déjà à l'époque ou j'en faisais tous les pros n'étaient pas d'accord pour dire que le roulement céra était supérieur (en utilisation réelle) à un très bon roulemet acier.

MessagePosté: Mer 11 Oct 2006 12:17
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant



Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.


Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.



Tout à fait.

C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.


Nous sommes sur un forum 'pointu' :lol: :lol:


Tu fais encore du VTT toi ? :lol:


Non j'ai des roulement céramique sur mon vélo de route :wink: