Page 1 sur 1

XO2006 arrived : poids, photo

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 12:19
de PEDALATOR
Hello zatous,
la cuvée 2006 de SRAM arrive,
voilà les premières infos chaudes :

* Dérailleur arrière XO 2006 Medium Cage (Ref 200.178), chappe carbone/grillon pesé à 195,45g pour 209 Euros.
Soit un gain de poids (comparé au XO 2005 Medium Cage chape Alu) de 11,65g (205/206/207,1g)
Les photos du bestiau sont ici : http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/derailleur_AR/SRAM/

* Dérailleur arrière XO 2005 Long Cage (Ref 200-590), chappe alu pesé à 213,27g pour 165 Euros.

_________________15/09/2005_________________
Et voilà la suite du SRAM 2006:

X.0 Trigger Shifter 189 Euros (StarBike) + 10 de port

Poignée gauche (3 plateaux) : 112,33g
le câble téflonisé noir : 13,17g

Poignée droite, 9 vitesses: 110,04g
le câble téflonisé noir : 14,89g

Soit 33g en moins comparé aux shifters XTR2002.

Photos :
* http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/shifter/SRAM/X0_Trigger_shifter_2006.jpg
* http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/shifter/SRAM/X0_Trigger_shifter_2006_Left_3p.jpg
* http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/shifter/SRAM/X0_Trigger_shifter_2006_Right_9v.jpg
* http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/shifter/SRAM/X0_Trigger_shifter_2006_dessous.jpg


Dimanche, j'ai fait la 1ère sortie avec le dérailleur X.0 2006 chape carbone medium : aussi bon que le X.0 précédent, pas senti de différence en plus ou en moins. Terrain parfois un peu humide et sableux. Aucune marque sur le carbone/grillon de la chape.
A suivre.
___________________________________________________

* Poignées tournantes Twister XO 2006 , 65 Euros la paire:
Right/Droit 9v : 85,84g (modèle précédent 2002 = 83g)
Left/gauche : 85,42g (modèle précédent 2002 = 85g)
Les qq grammes en + correspondent peut-être à la différence de graisse
Les photos sont ici : http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/shifter/SRAM/

Re: XO2006 arrived : poids, photo

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 13:17
de BiBi WET
On peut trouver ça dans quel magasin ?

Re: XO2006 arrived : poids, photo

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 13:32
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:On peut trouver ça dans quel magasin ?


Le préfère de Tib :oops: (Streak X en toutes lettres sur le bleu)

MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 13:36
de Vizor
http://www4.hibike.de/main.php?sessionID=D98482b2b3242f3be006b6ced8582a7c&method=m_catsql&shortcut=Sram+06

En plus le prix est tres interessant ensemble shifter + derailleur .

Je serai interessé mais , faut que je change mes disc car je suis en Dual Control .

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:12
de XTCalex
175€ chez barracuda le dérailleur arrière 8)

Re: XO2006 arrived : poids, photo

MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:55
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:On peut trouver ça dans quel magasin ?


Le préfère de Tib :oops: (Streak X en toutes lettres sur le bleu)


Tant pis pour moi alors car je n'achète plus chez eux après tout ce que j'ai vu.

MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 09:49
de taupe
tu le trouveras chez go1 bientot....

MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 08:13
de Arnaud V
J'ai eu plus lourd pour moins cher

Barracuda 2x175€

dérailleur: 195g
shifters: 249g

ça fait un sacré écart avec ceux de pédalator

MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 11:26
de ubo
Bah non si tu additionne les 4 pesées de pédalator concernant les triggers tu trouves 250.43 gr contre 249 pour toi ?
Vous êtes au même poids sur le dérailleur .

MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 14:09
de Arnaud V
Autant pour moi, j'avais pas vu que les cables étaient pesés séparément.

Donc, le poids annoncé par sram est sans les cables.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 19:19
de Tib
Ouf ! Nous sommes tous véritablement soulagés.

Hey, les précieuses ridicules, vous ne vous faites pas un peu peur des fois ?

MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 20:00
de BiBi WET
Tib a écrit:Ouf ! Nous sommes tous véritablement soulagés.

Hey, les précieuses ridicules, vous ne vous faites pas un peu peur des fois ?


:lol:

MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 20:46
de rickyfirst
Tib a écrit:Ouf ! Nous sommes tous véritablement soulagés.

Hey, les précieuses ridicules, vous ne vous faites pas un peu peur des fois ?


T'as pas une course à préparer toi :lol: :wink: :arrow:

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 19:10
de Tib
Vous avez fini de pourrir le sujet ?

Et pour Guéret, j'ai juste le départ à préparer, pour mémoire...

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 19:13
de rickyfirst
Tib a écrit:Vous avez fini de pourrir le sujet ?

Et pour Guéret, j'ai juste le départ à préparer, pour mémoire...


Je te conseille un bon kilo de fèves, cela fera l'affaire :wink: .

Sinon pour revenir au sujet, c'est quoi un XO, OK je :arrow:

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 19:15
de Tib
Si vous continuez et que PEDALATOR vient à Guéret, il va m'y péter la gueule... malin tout ça.

Ricky, tu fais un concours de posts tout seul ou c'est qu'il y a un cornet de frites cuites à la graisse de boeuf offert au premier superposteur ?

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 20:11
de rickyfirst
Tib a écrit:Ricky, tu fais un concours de posts tout seul ou c'est qu'il y a un cornet de frites cuites à la graisse de boeuf offert au premier superposteur ?


Super quoi :wink:

PS: Pedalator est plus petit que toi donc cela devrait aller :lol:

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 16:33
de xcm
alors les utilisateurs des shifters xo content ???

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 16:51
de Lightitude
moi j'hesite entre des poignées tournantes ou des triggers X.0 (pour utilisation x-country). Les quels sont les plus adapté a votre avis ? (hormis le poid)

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 18:27
de rickyfirst
Lightitude a écrit:moi j'hesite entre des poignées tournantes ou des triggers X.0 (pour utilisation x-country). Les quels sont les plus adapté a votre avis ? (hormis le poid)


Au point de vue fonctionnement, il n'y a pas de différence essentielle entre les 2. Le choix se fait simplement selon ton goût pour l'un au l'autre.

Pour mapart, j'ai toujours préfère les shifters aux poignées tournantes.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 18:45
de Napoléon
Il semble que certain ont des probèmes avec les poignées tournantes dans la boue?

Vous pouvez comfirmer, préciser.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 18:50
de oskar
Bonsoir,

Pour moi, aucun soucis et pourtant, la boue, au pays du cidre, y'en a !!!!

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 19:02
de xcm
:::

MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 12:07
de $eboss
yes je confirme!

j'ai d'ailleurs perdu ma place de 3 en coupe IDF......

j'avais oublié :evil:

MessagePosté: Ven 7 Oct 2005 18:17
de Napoléon
Donc sa vient uniquement des poignées, aucun soucis sur le derailleur?

Les gachettes c'est pas le meme prix que les poignées tournantes :evil:

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 15:57
de Olibabe
Euh, moi je n'ai jamais eu de soucis avec mes grip shift X.O. Par contre, les Rocket vont moins bien dans la boue à cause du grip qui est différent et beaucoup moins accrocheur et aussi à cause de leur moins grande souplesse par rapport aux X.O.

Bref, j'en suis très content et ça ne m'est jamais arrivé de ne plus savoir changer à cause de la boue... pourtant, étant belge, je sais de quoi je parle!

MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 07:23
de ubo
oskar a écrit:Bonsoir,

Pour moi, aucun soucis et pourtant, la boue, au pays du cidre, y'en a !!!!

ah bon t'es normand ??

MessagePosté: Lun 10 Oct 2005 07:52
de BiBi WET
A la coupe de France à Lons je ne connais pas grand monde en XO qui pouvait changer les vitesses devant...

Pour dire que les conditions étaient particulières, même ceux qui roulaient en disques n'avaient plus de freins au bout de quelques tours.