Page 1 sur 1

Des gants chaud, vraiment chaud...

MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 22:42
de Nuts
Bonjour à tous, je recherche des gants chaud! J'ai actuellement des gore bike wear Gants Gore-Tex Switch II, rien de plus etanche en effet mais dés que la température est sous les 4° c'est la misére.
Avez vous de bonne référence a conseiller?

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 00:46
de karlus
j'ai un truc terrible pour ne pas avoir froid tant que l'on garde ses gants, tellement bien qu'on est obligé de rouler avec des gants légers : mettre en guise de sous gant une paire de gants en latex de type médical. ça va vraiment te coller à la peau, et tien ne va passer... car tu vas vite transpirer dedans ( donc mains un peu moite à la limite trop chaud . donc petit inconvénient mais chaud garantit grâce à ta transpiration.

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 07:43
de linus88
bonjour l'odeur apres
et tu risques un mitose sous les ongles :wink: :wink:

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 07:43
de wwwfabien
Après avoir utiliser des vieux de ski gants, des sous gants en soie sous des gants longs de VTT, cette année j'ai enfin acheté une paire de gants VTT pour l'hiver. J'ai profité d'une promo chez CRC pour prendre des gants Endura :
http://www.endurasport.com/strike_glove.html

Testé dans le Jura ils sont vraiment étanches :lol: et récemment par des températures proche de 0°c sans avoir froid, presque trop chaud même !
Ne gêne pas pour rouler, pas trop enconbrant on sent encore bien le touché des commandes.
Seul hic le sous gant intégré à tendance à suivre ta main quand tu enlève le gant.
A voir la durée dans le temps maintenant et les températures négatives...

Re: Des gants chaud, vraiment chaud...

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 07:58
de BiBi WET
Nuts a écrit:Bonjour à tous, je recherche des gants chaud! J'ai actuellement des gore bike wear Gants Gore-Tex Switch II, rien de plus etanche en effet mais dés que la température est sous les 4° c'est la misére.
Avez vous de bonne référence a conseiller?


Si comme moi tu es TRES frileux des mains (syndrome de Raynaud sévère), je suis désolé de t'annoncer que rien n'y fera sans une source de chaleur externe (gants chauffants).
Déjà, un bon conseil, c'est de porter des moufles ou des "lobster" (trois doigts). Les gants avec doigts séparés ne permettent pas d'assurer un bon réchauffement des mains.

A ce jour les seules moufles avec lesquelles je n'ai pas froid aux mains lorsqu'il fait moins de zéro degrés sont des moufles pour les expéditions en haute montage (rembourrage en plume d'oie). Le problème c'est que c'est impossible de faire du vélo avec en plus de ne pas être adapté pour les efforts physiques intense. Pour cela le synthétique est plus adapté car même mouillé il garde ses (plus faibles faibles) propriétés isolantes contrairement aux plumes qui sont très isolantes mais qui perdent leurs propriétés une fois humides.

Autre chose: multiplier les "couches" n'est pas toujours très bon au niveau des mains, surtout si tu as un problème de vasoconstriction (Raynaud comme c'est mon cas), en effet l'empilement des gants (sous gants + gants) comprime un peu plus les doigts et cela ne favorise pas la circulation sanguine.

J'ai aussi essayé la crème type "Dolpic" (crème chauffante => vasodilatateur) et ça ne fait aucun effet durant ma sortie de vélo. Par contre au retour ça chauffe à mort et c'est très désagréable. En plus ça n'est pas anodin pour la santé d'utiliser ce genre de produit donc j'évite.

Bref, pour les "grands" frileux, à part les gants (ou poignées) chauffantes, je ne vois pas vraiment de solution...

Si, il y en a une: Rouler dans le sud !

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 08:17
de Etienne
linus88 a écrit:bonjour l'odeur apres
et tu risques un mitose sous les ongles :wink: :wink:


Tu veux dire une mycose :?: ... parce que les mitoses, c'est tout les jours, toutes les heures, en permanence dans ton organisme :wink:

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 08:30
de linus88
oui desole :lol:

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 08:40
de Laurent F
Je suis aussi très sensible au froid au niveau des mains après un bon coup de froid en plein été dans le mont blanc.

J'en ai acheté des gants. J'en ai au moins 15 ou 20 paires
J'ai essayé les étanches (latex, néoprène de plongée) qui sont bons mais qui détruisent les mains à cause de la sueur qui ne s'évacue pas. J'ai fait plein de petits trous dans ceux en néoprène avec une aiguille à coudre, c'est un peu mieux mais pas encore ca.
J'ai essayé les spécial vélo roeckl grand froid etc etc qui sont complètement bidons, presque les pires à 80 euros, j'ai un peu les boules.

La solution qui me convient le mieux, c'est sous gants en soie ou tissu high-tech et des gants en laine avec membrane à 10 euros. J'achette ces gants chez go sport ou chez decath, ils sont gris sombre, la laine est à grosse maille, la membrane interne est beige. Sur la route, ce système est limite mais en vtt, c'est vraiment très bien et on ne sue pas trop dans les montées.

Enfin un dernier truc: En rentrant, surtout ne pas enlever gants et chaussures tout de suite sinon c'est à se taper la tête contre les murs. Attendre 10 minutes que tout se thermalise. :wink:

J'éspère que ca donnera un petit coup de main à ceux qui se les gèlent.

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 10:04
de Chazo
Moi aussi j'ai essayé pas mal de paires de gants, et faut bien avouer qu'en dessous de 0c° on attrape vite froid aux extremitées mains et pieds...

J'utilise de gants de ski en gore-tex (Salomon) et c'est bien les seuls qui resistent (pour moi) à un -5c°, inconvenient ils sont plutot encombrant et peux maniables, sur route ca passe encore mais en vtt c'est moyen !
J'ai egalement essayé de mettre un sous gant en soie a l'interieur mais ca change pas grand chose, les doigts sont trop comprimés, le sang circule mal et c'est pire que mieux...

Chazo.

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 10:09
de Jeff
Il y a assos qui sort une paire de gants de type "3 doigts", et connaossant la qualité de leur produit suisse, je pense que ça va être de la balle et vraiment adapté au vélo, par contre le prix, 130 euros :x

http://www.assos.com/en/accessories/det ... =61&color=

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 10:53
de frosties
Personne ne roule avec des chauferettes quand ça caille vraiment ?

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 12:11
de KOJAK
frosties a écrit:Personne ne roule avec des chauferettes quand ça caille vraiment ?


Ah, sur les mains, j'ai pas essayé, mais pour les pieds, oui.
J'ai fait une semelle spéciale chaufferette : je l'ai évidée de la forme de la chaufferette, de façon a ce qu'il n'y ai pas de différence de niveau par rapport à une semelle normale.

Impeccable, même par -6°C (Chaufferette + sur-chaussure néoprène).

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 13:29
de Caliride
J'ai longtemps eu la même problématique en hiver. Comme j'ai les mains fines avec des doigts très longs et avec de fortes différences de longeur entre les doigts (un peu comme les pieds grecs, que j'ai aussi... ), la guête du bon gant d'hiver était devenu une espèce de Graal, d'autant plus que je m'y prenais parfois assez tard et que les grandes tailles n'étaient plus disponibles :roll:

Après avoir essayé les plus grandes tailles de tas de marques, je finissais par désespérer : certains doigts touchaient le bout alors que d'autres nageaient dedans... jusqu'à ce que je trouve mon bonheur chez BBB.

Tout ça pour dire qu'en plus de leur qualité thermique, le choix d'une marque de gants est aussi une question de morphologie.

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 18:28
de Nuts
J'ai aussi essayé des gants de moto de marque shoei, c'est beaucoup plus efficace que les Gore-Tex Switch II, jusqu'à 0 c'est nickel, aprés ca commence à piquer... :cry:
Je pense acheter une paire de gants polaire à 2 franc 6 sous en taille XXL pour mettre par dessus met Switch II, je vous dirai!
Sinon pour les pieds j'ai acheté les chaussettes gore bike, elle sont super étanche et même trés efficace en course à pied mais sur le vtt c'est pas terrible. Comment faire?

MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 20:58
de bastos78
j'ai essayé pas mal de gants et j'ai trouvé une paire de gants etanche et surtout efficace contre le froid j'ai roulé l'hiver dernier par -5 et pour la premiere fois j'ai pas pleuré lorsque je suis rentré et que les doigts se rechauffent :lol:
la marque Chapak special grand froid en goretex.modele pour le velo.et pour les pieds chaussettes assos et couvre chaussures gore-texun regal

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 09:38
de Ange
Un truc auquel on ne pense pas forcément mais qui m'a été enseigné par des montagnards: l'organisme distribue d'abord la chaleur aux organes vitaux, le cerveau et les viscères.

Si la tête et le ventre ne sont pas assez protégés, la distribution de chaleur se fera donc mal aux extrémités d'où sensation de froid. On peut nettement améliorer ça en protégeant bien sa tête (ajouter un bandana ? casque sans ouvertures ?) et en se protégeant un peu plus du froid au niveau du tronc.

A essayer ce week-end :).

(évidemment, le synd de Reynaud c'est autre chose...bon courage Bibi)

Re: Des gants chaud, vraiment chaud...

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 09:48
de tirep
Bref, pour les "grands" frileux, à part les gants (ou poignées) chauffantes, je ne vois pas vraiment de solution...

Si, il y en a une: Rouler dans le sud ![/quote]


Oui et encore. J'ai roulé l'an dernier 2 WE vers Béziers et j'étais gelé (surtout les pieds).

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 11:01
de Bip Bip
Caliride a écrit: Comme j'ai les mains fines avec des doigts très longs et avec de fortes différences de longeur entre les doigts...


Huhum... :-k

On t'as reconnu!!!

Image

:-&

C'est vrai que le résonnement de Ange est très bon. Une fois que les organes sont suffisamment alimentés en sang, le corps distribue aux "périphériques". :wink:

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 12:13
de KOJAK
Ange a écrit:On peut nettement améliorer ça en protégeant bien sa tête


Ah, moi, en hiver, je mets toujours un bandana sous le casque pour protéger ma petite tête de chauve ............ mais j'ai toujours aussi froid aux mains au départ (après 30 minutes à 190 pulsations, t'as plus froid :D )

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 14:46
de bombfull
meme systeme, 1/2h de roulage, un petit arret pour que le sang circule bien en tapant dans les mains, apres je suis tranquille pour le reste de la sortie
Gant chapak cyclotouriste en goretex, bien mais glisse un peu sur les leviers de freins

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 20:19
de Caliride
Pretender a écrit:
Caliride a écrit: Comme j'ai les mains fines avec des doigts très longs et avec de fortes différences de longeur entre les doigts...

Huhum... :-k
On t'as reconnu!!!

Damned, mon anonymat est déjoué :wink:

Pretender a écrit:C'est vrai que le résonnement de Ange est très bon. Une fois que les organes sont suffisamment alimentés en sang, le corps distribue aux "périphériques". :wink:

Ca aussi c'est vrai, on perd beacoup de chaleur par la tête, surtout quand, comme moi, il n'y a pas de cheveux dessus (ben oui, maintenant que je suis reconnu, autant ne plus me cacher) :lol:

MessagePosté: Mer 8 Nov 2006 20:34
de KOJAK
Caliride a écrit:Ca aussi c'est vrai, on perd beacoup de chaleur par la tête


Il parait que chez un chauve, 30% des déperditions calorifiques se font par la teuté .......... :shock: :shock:

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 00:21
de BiBi WET
Jeff a écrit:Il y a assos qui sort une paire de gants de type "3 doigts", et connaossant la qualité de leur produit suisse, je pense que ça va être de la balle et vraiment adapté au vélo, par contre le prix, 130 euros :x

http://www.assos.com/en/accessories/det ... =61&color=

"
Si tu me fais un bon prix je veux bien tester. Si c'est BiBi approuved" ça voudra dire que c'est vraiment top car tous les truc donnés avant ne marchent pas sur moi... :wink: :lol:

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 00:24
de BiBi WET
Ange a écrit:
(évidemment, le synd de Reynaud c'est autre chose...


Je confirme. :wink:
Ange a écrit:
bon courage Bibi)



Merci F..

8)

MessagePosté: Jeu 9 Nov 2006 08:34
de frank
Pour les gants chauds j'ai une paire de Oktos wind.tec assez basique mais neanmoins hyper efficace malgré des problemes circulatoires importants suite a un grave accident de travail.Ce sont les seuls gants que j'ai trouve qui laissent une bonne liberté de mouvements tout en tenant chaud par contre ils ne sont pas du tout etanches mais a moins 5c l'hiver dernier c'etait ok