Nuts a écrit:Bonjour à tous, je recherche des gants chaud! J'ai actuellement des gore bike wear Gants Gore-Tex Switch II, rien de plus etanche en effet mais dés que la température est sous les 4° c'est la misére.
Avez vous de bonne référence a conseiller?
Si comme moi tu es TRES frileux des mains (syndrome de Raynaud sévère), je suis désolé de t'annoncer que rien n'y fera sans une source de chaleur externe (gants chauffants).
Déjà, un bon conseil, c'est de porter des moufles ou des "lobster" (trois doigts). Les gants avec doigts séparés ne permettent pas d'assurer un bon réchauffement des mains.
A ce jour les seules moufles avec lesquelles je n'ai pas froid aux mains lorsqu'il fait moins de zéro degrés sont des moufles pour les expéditions en haute montage (rembourrage en plume d'oie). Le problème c'est que c'est impossible de faire du vélo avec en plus de ne pas être adapté pour les efforts physiques intense. Pour cela le synthétique est plus adapté car même mouillé il garde ses (plus faibles faibles) propriétés isolantes contrairement aux plumes qui sont très isolantes mais qui perdent leurs propriétés une fois humides.
Autre chose: multiplier les "couches" n'est pas toujours très bon au niveau des mains, surtout si tu as un problème de vasoconstriction (Raynaud comme c'est mon cas), en effet l'empilement des gants (sous gants + gants) comprime un peu plus les doigts et cela ne favorise pas la circulation sanguine.
J'ai aussi essayé la crème type "Dolpic" (crème chauffante => vasodilatateur) et ça ne fait aucun effet durant ma sortie de vélo. Par contre au retour ça chauffe à mort et c'est très désagréable. En plus ça n'est pas anodin pour la santé d'utiliser ce genre de produit donc j'évite.
Bref, pour les "grands" frileux, à part les gants (ou poignées) chauffantes, je ne vois pas vraiment de solution...
Si, il y en a une: Rouler dans le sud !