Jeffathon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Jeffathon

Messagede Cow'bikes » Mar 7 Nov 2006 14:24

Vu que notre cher Jeff s'évertue à rouler avec des pneus trop light et à descendre comme un dahu un lendemain de réveillon.

Je propose que l'on fasse un Jeffathon pour lui acheter des pneus, des cartouches CO2 et du préventif.

A votre bon coeur.
:D
Cow'bikes

Re: Jeffathon

Messagede Etienne » Mar 7 Nov 2006 14:54

zorgalex a écrit:Vu que notre cher Jeff s'évertue à rouler avec des pneus trop light et à descendre comme un dahu un lendemain de réveillon.

Je propose que l'on fasse un Jeffathon pour lui acheter des pneus, des cartouches CO2 et du préventif.

A votre bon coeur.

Je préfèrerai lui filer mes pneus trop light ... j'ai une paire de Hutch Scorpion à moins de 400 g en 1.75 ... inroulables :roll:

Tu les veux, Jeff :lol: :lol: :lol:
Etienne

Messagede Olibabe » Mar 7 Nov 2006 15:02

Etienne a écrit:
zorgalex a écrit:Vu que notre cher Jeff s'évertue à rouler avec des pneus trop light et à descendre comme un dahu un lendemain de réveillon.

A votre bon coeur.

Je préfèrerai lui filer mes pneus trop light ... j'ai une paire de Hutch Scorpion à moins de 400 g en 1.75 ... inroulables :roll:

Tu les veux, Jeff :lol: :lol: :lol:

Bah non, dans la boue et montées avec de bonnes chambres, ils son bien ces pneus! J'ai dû crever une fois avec alors que jour roule depuis au moins 4 hivers avec.

Ce week-end, Pyf m'a filé des pneus qui pourraient convenir à Jeff: Des Schwalbe Snakeskin en 2.25! Pas trop lourds, bonne gomme, renforcés, montage latex sans souci, etc.

Je crois aussi qu'il faudrait, si pas lui payer des cours de pilotage (ça friserait l'insulte car il descend vite), l'inciter à piloter plus souple :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Etienne » Mar 7 Nov 2006 15:09

Olibabe a écrit:Bah non, dans la boue et montées avec de bonnes chambres, ils son bien ces pneus! J'ai dû crever une fois avec alors que jour roule depuis au moins 4 hivers avec.

C'est pour çà que je les avais acheté, Oli ... mais pour ne pas pincer, il faut le gonfler beaucoup et avec mon SR, çà sautait en permanence de l'arrière ... chez moi, la boue ne fait que cacher les caillasses :roll:

Je vais les tester cet hiver, au moins à l'arrière, sur le TS ... on verra :wink: ... tu les montes avant ET arrière, ou juste à l'arrière :?:

Pour Jeff, j'ai dégôté dans mon garage un Specialized Roller, un gros pneu d'Enduro en 2.40, au moins 900 g de caoutchouc blindé ... ça va le calmer vite fait, çà :lol:
Etienne

Messagede rickyfirst » Mar 7 Nov 2006 15:18

Olibabe a écrit:Je crois aussi qu'il faudrait, si pas lui payer des cours de pilotage (ça friserait l'insulte car il descend vite), l'inciter à piloter plus souple :lol:

Je dirais simplement que s'il doit effectivement faire des choix de pneus moins risqués, il doit également apprendre à rouler pas uniquement avec sa hargne qui lui dicte que le chemin le plus court est le plus rapide et encore moins avec son instinct qui lui dit que tous droit cela passera tous de même :wink:
Dernière édition par rickyfirst le Mar 7 Nov 2006 21:12, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mar 7 Nov 2006 15:26

Etienne a écrit:
Je vais les tester cet hiver, au moins à l'arrière, sur le TS ... on verra :wink: ... tu les montes avant ET arrière, ou juste à l'arrière :?:

derrière only!

Je le mettait devant aussi... avant, mais j'ai quand même fini par comprendre que c'est une vraie tuerie!

D'abord j'ai mis un IRC Mythos Front devant (j'adore ce pneu) mais maintenant, je laisse le NBN devant.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Etienne » Mar 7 Nov 2006 15:43

Olibabe a écrit:derrière only!

Je le mettait devant aussi... avant, mais j'ai quand même fini par comprendre que c'est une vraie tuerie!

D'abord j'ai mis un IRC Mythos Front devant (j'adore ce pneu) mais maintenant, je laisse le NBN devant.

Bon, on est d'accord ... le scorpion à l'avant, c'est pas le pied :?

Je vais tester le montage Scorpion arrière / Big Jim avant ... on verra :wink:

Le Mythos, c'est un pneu à grosse accroche, non :?:
Etienne

Messagede Jeff » Mar 7 Nov 2006 17:06

A votre bon coeur.

:oops: :oops: :oops:

J'ai reçu des RR snakeskin, promis je ne monte plus que des pneux à 500 gr et plus,... à l'arrière.... l'avant un p'tit speedking supersonic en 2.1, non :?: Pas frapper, hein :!:

Et pis je ferais les courses qu'avec le spark, ça aide la suspat. Le pb quand tu descends à bloc juste derrière les gars de tête, c'est que tu vois que dale et les pierres sous les feuilles sont juste là pour moi :cry:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Cow'bikes » Mar 7 Nov 2006 17:17

T'as qu'a être devant :lol:
Cow'bikes

Messagede Etienne » Mar 7 Nov 2006 17:23

zorgalex a écrit:T'as qu'a être devant :lol:

... ou alors loin derrière, comme çà la poussière est retombée et tu peux regarder tranquillement où tu vas 8)
Etienne

Messagede duduche » Mar 7 Nov 2006 17:32

Jeff a écrit: Le pb quand tu descends à bloc juste derrière les gars de tête, c'est que tu vois que dale et les pierres sous les feuilles sont juste là pour moi :cry:

Tiens c'est drôle que tu aies découvert ça à la Tourelloise, je pensais que tu avais un peu plus d'expérience.

Pas taper, je :arrow: :wink:
duduche

Messagede Jeff » Mar 7 Nov 2006 19:17

duduche a écrit:
Jeff a écrit: Le pb quand tu descends à bloc juste derrière les gars de tête, c'est que tu vois que dale et les pierres sous les feuilles sont juste là pour moi :cry:

Tiens c'est drôle que tu aies découvert ça à la Tourelloise, je pensais que tu avais un peu plus d'expérience.

Pas taper, je :arrow: :wink:

Je suis pas si souvent que ça en tête, hélas. Et pis dans mon coin c'est pas le même terrain.
Jeff
.

Messagede jul57 » Mar 7 Nov 2006 20:01

Jeff m'a autorisé à sortir le cutter si je le vois encor avec des pneus à moins de 500gr. J'espère que çà ne me coutera pas trop cher en lames :lol:
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede duduche » Mar 7 Nov 2006 20:44

Jeff a écrit:
Je suis pas si souvent que ça en tête, hélas. Et pis dans mon coin c'est pas le même terrain.

Sans vouloir remuer le cutter dans la plaie (hein jul :wink: ), sur la Tourelloise on retrouve un peu du terrain de la Henry Anglade. Ca ne donne pas un avant goût quelques semaines auparavant ?
duduche

Messagede lolo » Mar 7 Nov 2006 21:32

Etienne a écrit:Je préfèrerai lui filer mes pneus trop light ... j'ai une paire de Hutch Scorpion à moins de 400 g en 1.75 ... inroulables

En montage avec chambre à air, il faut combien de pression dans des pneus de ce type ?
@+
Lolo
lolo

Messagede Cow'bikes » Mar 7 Nov 2006 21:50

duduche a écrit:
Jeff a écrit:

Sans vouloir remuer le cutter dans la plaie (hein jul :wink: ), sur la Tourelloise on retrouve un peu du terrain de la Henry Anglade. Ca ne donne pas un avant goût quelques semaines auparavant ?

UP :lol:
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mar 7 Nov 2006 22:53

lolo a écrit:
Etienne a écrit:Je préfèrerai lui filer mes pneus trop light ... j'ai une paire de Hutch Scorpion à moins de 400 g en 1.75 ... inroulables

En montage avec chambre à air, il faut combien de pression dans des pneus de ce type ?

Beaucoup... :lol:
Olibabe
.

Messagede Etienne » Mer 8 Nov 2006 07:34

lolo a écrit:

Trop pour une utilisation en SR avec mon gabarit :oops: ... c'est très inconfortable :idea:

Sur le TS, çà doit passer mais 2,8 à 3 bars sont nécessaire pour ne pas pincer :? ... je pense :wink:
Etienne

Messagede wwwfabien » Mer 8 Nov 2006 08:10

lolo a écrit:

Des pneus de ce type n'ont pas leur place en montagne :wink: Ou alors sur route :lol:
wwwfabien

Messagede tirep » Mer 8 Nov 2006 08:43

duduche a écrit:
Jeff a écrit:

Pas vraiment duduche. en fait la tourelloise est un peu plus caillouteuse. Donc ce n'est pas étonnant que Jeff ait crevé. La Henry anglade est une superbe ballade à faire de préférence quand ce n'est pas trop humide (ce qui est rarement la cas).
tirep

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Nov 2006 08:44

En fait j'ai creé le topic du pneu
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mer 8 Nov 2006 08:46

zorgalex a écrit:En fait j'ai creé le topic du pneu

Agrémenté de vannes sur Jeff :lol:
Olibabe
.

Messagede Etienne » Mer 8 Nov 2006 08:48

wwwfabien a écrit:
lolo a écrit:

Des pneus de ce type n'ont pas leur place en montagne :wink: Ou alors sur route :lol:

C'est clair ... c'est plus fait pour longer les champs de betteraves et traverser les sous-bois boueux des plaines picardes :roll:
Etienne

Messagede tirep » Mer 8 Nov 2006 09:27

Je n'aimerai pas suivre dans les descentes! Au fait Jeff pourquoi n'as tu pas monté un sppedking à l'arrière?
tirep

Messagede Jeff » Mer 8 Nov 2006 09:55

tirep a écrit:Pas vraiment duduche. en fait la tourelloise est un peu plus caillouteuse. Donc ce n'est pas étonnant que Jeff ait crevé. La Henry anglade est une superbe ballade à faire de préférence quand ce n'est pas trop humide (ce qui est rarement la cas).

Heu, j'avais crevé aussi à la HA, donc ce que Duduche voulait dire c'est que je retiens pas bien les leçons en fait :!:

tirep a écrit:Je n'aimerai pas suivre dans les descentes! Au fait Jeff pourquoi n'as tu pas monté un sppedking à l'arrière?

Bah, ça aurait fini pareil, j'aurais mis un SK SS à 400 gr. Non, sur le SR il faut que j'arrête les conneries de light à l'arrière, protection ou snakeskin obligatoire. C'est pas tout de faire la course en tête pendant 1H, c'est quand même mieux d'être à l'arrivée !
J'ai même honte de finir 3ème Senior du trophée Rhône avec 2 courses manquées !

photo : http://www.tacvtt.com/40kms/pages/page_11.html
Dernière édition par Jeff le Mer 8 Nov 2006 10:11, édité 2 fois.
Jeff
.

Messagede tirep » Mer 8 Nov 2006 09:58

Jeff, pourquoi n'essaierais tu pas les pneus pleins ? C'est lourd mais c'est increvable !!!!!
tirep

Messagede duduche » Mer 8 Nov 2006 10:46

tirep a écrit:

Pas vraiment duduche. en fait la tourelloise est un peu plus caillouteuse. Donc ce n'est pas étonnant que Jeff ait crevé. La Henry anglade est une superbe ballade à faire de préférence quand ce n'est pas trop humide (ce qui est rarement la cas).

Le parcours de la HA a dû changer alors ? Je me souviens que sur le retour (à Brignais à l'époque, mais aujourd'hui ça part d'où ?) il y avait quelques belles descentes avec moultes pierres vicieuses... :wink: dont l'une d'entre elles a dû être fatale à Jeff
duduche

Messagede tirep » Mer 8 Nov 2006 10:52

je l'ai faite trois années de suite !!! le départ est toujours à Brignais et l'arrivée aussi... Perso j'ai arrêté, ce serait bien que la parcours change un peu...
tirep

Retourner vers VTT