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Je change de cadre

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 17:21
de jkryss
Apres quelques mois de patience afin que mon fournisseur puisse être approvisionner, en début d'aprem j'ai enfin recu le successeur de mon jeune MCM déja retraité ainsi que sont grand frere jumeau.

TAN TAN .... (roulement de tambours :lol: )

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Verdict :
- 1228 gr (nu) pour le rouge (taille S), le mien en fait
- 1246 gr (nu) pour le bleu (taille M) celui de mon pote.

Je suis trop comptant au cas je vous mettrai des photos au fur et a mesure de mon montage (si vous etes gentils :D )

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 17:50
de Oliv14
D'où proviennent ces versions ? Tu fais quoi de ton ancien cadre ?

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 17:55
de slimfast
pas mal les couleurs. C'est pas les modèles européen ?
Niveau poids, tu les a pesé avec les vis et les serrages ou completement nu?

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 17:59
de Tib
C'est la version US, avec si je ne m'abuse une couleur pour chaque taille (je crois).

Pour les poids, je pense qu'il doit rester des vis dans les coins, parce que 1224 pour un S ça fait lourd ; le mien en M fait ce poids-là (tout tout nu évidemment) !

En tous cas ça change, c'est joli, même si je préfère ma version sans couleur.

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 18:09
de Vizor
Tres beau cadres !
Comment seront ils montés ?

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 18:09
de jkryss
Oui c'est des modèles américains, et malheureusement les poids sont ceux des cadres completement nu (sans vis, sans quoique se soit, juste le cadre meme pas les tasseaux de vbrake).
Je suis un peu décu pour le mien, car en S je pensais passer sous les 1200 gr, mais bon je vais le repeser avant de le monter on sait jamais.
A mon avis ils sont un peu plus lourd que les modeles européens car quelques autoccollants en plus qui peuvent représenter 10 a 20 gr en plus.

Sinon si mon ancien cadre interesse quelqu'un il est a vendre -> MP

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 19:12
de Flobikeur
Très beaux cadres !
Personnelement, je préfère à celui de Tib, un peu moi sobre dirais-je !

En tout cas fait toi bien plaisir à son guidon ! :P

MessagePosté: Mar 3 Mai 2005 23:36
de Oliv14
Tib a écrit:C'est la version US, avec si je ne m'abuse une couleur pour chaque taille (je crois).

Pour les poids, je pense qu'il doit rester des vis dans les coins, parce que 1224 pour un S ça fait lourd ; le mien en M fait ce poids-là (tout tout nu évidemment) !

En tous cas ça change, c'est joli, même si je préfère ma version sans couleur.


Ou alors ta balance est truquée... Ce qui ne me suprendrait pas !!

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 17:45
de Keanu35
évidement qu'elle est truquée ... rapelle toi quand on avait monté mon cadre chez Tib !!!

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 18:42
de Olibabe
La modération? Elle laisse faire 8)

Au fait, pour les cadres, ce fut facile de les avoir? Et au niveau prix, c'est intéressant?

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 19:00
de Tib
Je n'ai pas osé demander... le prix, on s'en fout, au point où on en est ; par contre, les délais, j'ai peur... j'avais commandé le mien le 15 septembre 2004 pour une livraison le... 15 décembre (de la même année) ! Et au moment de la livraison, mon bouclard m'avait confié qu'à partir de janvier, il ne fallait pas compter en "toucher" un avant... avril 2005 ! C'est fou, non ? Bon, évidemment, à part Keanu35 qui le trouve en allant chez son bouclard, comme ça, sans forcer... Mouleux de breton !

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 19:37
de jkryss
Bon j'ai repesé mon cadre, c'est belle est bien 1228 completement nu, 26 gr pour le collier, 18 gr de vis et 70 gr de jeu de direction. :(
Bon bien que vous aimez pas mon cadre, je vous mets quand meme une autre photo.
Dans l'euphorie de l'achat, j'ai craqué pour une sid world cup 2005, car le prix de l'ensemble était tres attrayant, mais surtout j'ai chané à cause de l'autocollant rouge de la 2005 qui va a merveille avec le rouge du cadre :oops: .

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Pour les prix c'est assez interessant mais je préfere passer en MP pour les interesser. :wink:

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 19:53
de Tib
Et tes journaux pour protéger ta table de balcon, t'as des prix dessus ? parce que je n'ai toujours pas reçu le mien !

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 20:29
de Flobikeur
Tib a écrit:Et tes journaux pour protéger ta table de balcon, t'as des prix dessus ? parce que je n'ai toujours pas reçu le mien !


Mon journal pèse 240g...il est particulièrement light, si ça t'intéresse, je le brade en ce moment... :roll:

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 20:48
de jul57
jkryss a écrit:Bon j'ai repesé mon cadre, c'est belle est bien 1228 completement nu, 26 gr pour le collier, 18 gr de vis et 70 gr de jeu de direction. :(


Tib avait du le peser sans la bague réductrice de la tige de selle, çà doit être çà l'écart, non ?

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 20:51
de Oliv14
Ta fourche s'accorde parfaitement avec ton cadre !!!

Tib, t'es pas modo sur ce forum, c'est pas pour rien...

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 20:55
de jkryss
Moi non plus j'avais pas la bague réductrice :? .
D'ailleur y avait pas aussi les tasseaux de vbrake arriere qui pese 24 gr la paire. Non faut se faire une raison et se rendre a l'évidence que mon cadre est lourd :lol: .
Par grave j'ai changé mon dérailleur arrière XTR d'un chappe longue a un à chappe moyenne et j'ai gagné 4 gr :D (de 202 gr à 198)

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 21:16
de Tib
Je l'avais évidemment pesé sans la bague réductrice, lourde elle aussi :

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Heureusement, ma USE en plastique pèse seulement :

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Voici mon cadre sur la balance, nu de chez nu (mais à cette époque, il avait encore le logo Giant, qui pèse quand même 2 gr !) :

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Ben oui : quand on dit "tout nu", c'est "tout nu" ! Pour mémoire, mon mien c'est bien un M !

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 22:19
de Vizor
Pour info le cadre de mon Scale pese 975 gr en taille L tout nu ...

MessagePosté: Mer 4 Mai 2005 22:46
de Olibabe
Moi, les deux scales que j'ai eu en mains faisaient 1O85g pour un S disc... et 1025g pour un M avec tasseaux (nus de chez nus tous les deux)!
Fou non?

Pour les prix, t'as raison, mieux vaut du MP (encore que, c'est une discussion entre particuliers ici...)

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 09:48
de Vizor
Olibabe a écrit:Moi, les deux scales que j'ai eu en mains faisaient 1O85g pour un S disc... et 1025g pour un M avec tasseaux (nus de chez nus tous les deux)!
Fou non?

Pour les prix, t'as raison, mieux vaut du MP (encore que, c'est une discussion entre particuliers ici...)


Faut croire que pour une fois j'ai eu de la chance....
C'etait quoi les modeles ?

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 10:35
de Olibabe
Des Scale 10 tous les deux, commandés en cadre nus par leurs propriétaires et je suis tombé chez mon bouclard quand il commençait à les monter

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 10:54
de Vizor
Ok !

MessagePosté: Ven 6 Mai 2005 12:41
de jkryss
Malheureusement j'attends encore une pièce, alors juste pour les yeux.
Donc je vous présente la version a 5781gr 8)

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MessagePosté: Ven 6 Mai 2005 17:13
de Vizor
La couleur du cadre va tres bien avec la SID .

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 19:43
de jkryss
Voila terminer 8)

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Détails :

Roue av AM Classic + CX Ray 640
Roue arr AM Classic + CX Ray 738
chambre air Tioga lightweight 158x2
fond de jante (scotch Duct) 5x2
Serrage titane AR titane 38
Serrage titane AV titane 37
Disque flottant Hope+vis 91x2+24
K7 Dura ace 9v (CS7700) 178
Pneu hutchinson python air light 490+455
Axe+roulement XTR 104
pédalier XTR 04 688
Pédales Crank Triple Ti 187
derrailleur AR XTR 04 med 198
chaine 9v PC 69 (102) 273
derrailleur av XTR 2004 149
Corne x2 116
paire poigné mousse 17
Potence Syntace F99 105mm 105
cintre carbone 122
Compteur 52
Selle SLR 138
Porte bidon Tune + visserie alu 12
jdd FSA intégré 2005 (ss caps) 63
Shim Use thermoplastique 22
bague giant 26
tube de selle USE Alien carbone 174
Cadre Giant XTC Compo 2005 1228
SID World Cup 2005 complete 1394
frein disc XTR 2004 av 398
frein disc XTR 2004 ar 364

Divers (protege+spacers+gaines)38


Total : 8981 gr

Objectif de moins de 9 kilos atteint de justesse mais atteint quand meme, je crois que j'arrete la :lol: .

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 19:52
de JJR
Salut,

Cool les photos.

Pourrais tu me dire quelle est ta hauteur de selle (axe du pédalier au creux de la selle) et me dire si tu es au STOP sur la tige de selle qui doit être une 350 mm je pense....

Merci d'avance 8) 8)

MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 00:13
de Oliv14
Je suppose que tu vas couper le pivot de foruche... Ton montage est bien sympa.

MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 07:50
de fbi
Il est vraiment superbe ton nouveau vélo !!!! :D
Je crois que si je devais me monter un rigide, j'arriverais quasi au même résultat :D
Peut-être en partant d'un Scale, et encore... je suis assez Giant

Une petite question : tes disques flottant Hope, t'en es content ?
Comment ça se compare à des disques traditionnels ?
j'ai aussi des freins XTR mais pas les disques centerlock vu les Xmax SL (ben oui, les lourdes :? )

MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 08:14
de Olibabe
Dis, tu veux bien virer ces pneus de route tout de suite, qu'on puisse voir à quoi y ressemble en version VTT... sinon, je vais abuser de mes pouvoirs de modo et te condamner à 6 mois de forum route :twisted: :lol: :twisted: :lol:

Très beau sinon, mais fais gaffe, t'as des roues impressionnantes de médiocrité! :lol: