Je suis en train de chercher à acheter une paire de crank 3Ti

Faut -il se procurer les axes en kit séparés , ou peut on acheter des pédales d'origines avec axes courts ?

Gillight
pimouss a écrit:Ils sont plus court de combien les axes?
Quand je regarde les miennes ya pas enorme entre la chaussure et la manivelle.
Faudrais que j'essaie de faire des protos, j'ai recupere des ebauches d'axe titane de time attack.
BiBi WET a écrit:il est vrai qu'il y a de la marge et que quelques mm de moins serait un plus (pour le poids et la solidité en plus du "pseudo" rendement supplémentaire).
Tib a écrit:BiBi WET a écrit:il est vrai qu'il y a de la marge et que quelques mm de moins serait un plus (pour le poids et la solidité en plus du "pseudo" rendement supplémentaire).
On doit gagner au moins 4 grammes... C'est plutôt sur le Q Factor qu'on doit être mieux, même si pour ma part je ne pense pas que je sentirais une quelconque différence...
BiBi WET a écrit:Le "G" factor c'est ce que j'incluais dans ma remarque concernant le "pseudo rendement supplémentaire".
Chez moi, entre un "mauvais Q factor" et un bon "Q factor", le choix est vite fait car en prenant les axes courts je vais frotter plus sur les manivelles et finalement perdre en rendement.
Par contre, le fait de réduire la longueur de l'axe est un gros plus pour la solidité.
pyf a écrit:ricky, tu as vu où un FSA avec un Q-factor de 147mm (mis à part les modèles route bien sur) ??? (180-33 c'est bien egal à 147 hein les gars![]()
). C'est clair que le pédalier XT est désastreux à ce niveau là !!!
Moi jveux bien des axes courts pour mes speedplay frog car j'ai de la marge...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités