Compatibilité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Compatibilité

Messagede trioung » Dim 25 Sep 2005 15:14

Bonjour à tous,

J'aimerais passer un vieux vélo 8V en 9V, pour cela, je dispose déjà de manettes dual control LX et d'un dérailleur de route Shimano 105, pensez vous qu'il faudra juste que je change la cassette et la chaîne pour y mettre du 9V ou bien qu'il faudra aussi que j'investisse dans un dérailleur de VTT :?:

Merci d'avance :)
"If you can not measure it, you can not improve it."

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede mosquitos » Dim 25 Sep 2005 17:39

tout depend la cassette que tu met, une 11-32 devrai passer alors qu'une 11-34 risque de ne pas passer (et sous reserve de ne pas trop croiser la chaine)
il faudra aussi faire attention aux plateau (quite a refaire une transmission, change aussi les plateaux, voire le pedalier selon les prix...)
mosquitos

Messagede trioung » Dim 25 Sep 2005 17:47

Précision supplémentaire, mon pédalier est tout neuf, jamais servi sauf pour le réglage.

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede Olibabe » Lun 26 Sep 2005 07:55

Euh, tu as réussi à rouler en 8 vitesses avec des Dual Control qui sont des commandes 9 vitesses? Faut m'expliquer là! Ou alors les Dual, tu viens de les acheter pour passer en 9v et tu veux savoir s'il faut changer autre chose?

Sinon, à partir du moment où tu as les commandes et la K7 9 vitesses, le dérailleur convient toujours... Par contre, comme c'est un route, je te conseille de rester avec une K7 route en 12/27 par exemple car je doute que ton dérailleur 105 accepte une K7 11/32! Je suis même quasi sûr que ça ne passera pas.

Mais plusieurs personnes de ce forum sont la preuve qu'on peut faire du vtt sans soucis avec une cassette de route 11/25 ou 12/27.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede trioung » Lun 26 Sep 2005 19:07

Non, je viens d'acheter les Dual Control biensur :wink: Et ma question était donc de savoir ce qu'il me fallait acheter d'autre come tu l'as compris :wink: Autre question alors, est-ce que mon dérailleur 8V est susceptible de passer sur 9V :?: Comme je suis plutôt du style moulinette, je ne pense pas pouvoir me contenter d'une cassette route en fait... :cry: En tout cas merci de t'être intéressé à mon post Olibabe :!:

- Lord Kelvin -
trioung

Messagede Thierry » Lun 26 Sep 2005 22:38

trioung a écrit:Non, je viens d'acheter les Dual Control biensur :wink: Et ma question était donc de savoir ce qu'il me fallait acheter d'autre come tu l'as compris :wink: Autre question alors, est-ce que mon dérailleur 8V est susceptible de passer sur 9V :?: Comme je suis plutôt du style moulinette, je ne pense pas pouvoir me contenter d'une cassette route en fait... :cry: En tout cas merci de t'être intéressé à mon post Olibabe :!:

Je pense que le derailleur devrait passer en 8 vitesses co deja dit, le seul petit soucis sera peut etre les 'pulleys' qui serait peut etre trop large (mais ca passe peut etre). Co oli j ai bcp de doute avec la K7 VTT. (le site de schimano est down, sais pas verifier :cry: )

Si tu veux absolument une K7 VTT, je pense qu un nouveau derailleur s'impose.
Thierry

Messagede Olibabe » Mar 27 Sep 2005 08:27

Mais de rien, de rien... je m'intéresse toujours, quand j'ai quelque chose à dire j'interviens et je me tais quand je ne suis pas sûr de mes infos ou des conseils que je pourrais donner, c'est tout.

Sinon, je suis sûr qu'un dérailleur 8 va sans problème sur du 9. Je me suis déjà dépanné avec un XT de 98 sur mon bike. Mais par contre la chape de ton dérailleur de route sera beaucoup trop courte pour accepter une si grande cassette. Si tu veux du 32 ou pire, du 34, tu dois absolument mettre un dérailleur VTT. Enfin, ayant les pièces, tu peux toujours essayer avec ton 105 et nous dire quoi après. Normalement, tu verras si ça passe même avant de descendre le vélo du pied d'atelier et tu ne risque pas de casser quoi que ce soit comme ça.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers VTT