cables light et fiable

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cables light et fiable

Messagede bastos78 » Mer 28 Sep 2005 18:57

suite à une mauvaise expérience avec les cables nox snake probleme de corosion sous le linner je les déconseille, je cherche donc des cables légers, j'ai bien envie de monter des nokon mais avant j'aimerais avoir un avis.
voila je les cherche en bleu anodisé si quelqu'un sait ou je peux les trouver sachant que chez starbike ils n'en ont plus
voila merci d'avance a tous ImageImage
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Messagede jpp » Mer 28 Sep 2005 21:47

apparament les versions anodisé en couleur sont trés fragile et on voit vite l'alu en dessous , donc il vaut mieux prendre les argent , par contre c'est cher et il est presque impossible de trouvé le liner separer (politique merdique de l'importateur français qui refuse d'en vendre directement :roll: ) dommage car je trouve que c'est le cable le plus etanche que j'ai monter sur mes bikes :!:
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Messagede taupe » Mer 28 Sep 2005 22:03

nox snake? c'est quoi ce bouzin???
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Messagede Jeff » Mer 28 Sep 2005 23:01

jpp a écrit:il est presque impossible de trouvé le liner separer (politique merdique de l'importateur français qui refuse d'en vendre directement :roll: )


Chez starbike, pas de prob pour avoir autant de m de liner que tu veux !

J'ai du nokon en noir, c'est vrai que l'anodisation se barre là où ça frotte, prends de l'argent ça vaut mieux.
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Messagede jpp » Jeu 29 Sep 2005 06:11

oui mais il y a plus de frais de port que de cout de produit :roll:
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Re: cables light et fiable

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 07:13

bastos78 a écrit:suite à une mauvaise expérience avec les cables nox snake probleme de corosion sous le linner je les déconseille, je cherche donc des cables légers, j'ai bien envie de monter des nokon mais avant j'aimerais avoir un avis.
voila je les cherche en bleu anodisé si quelqu'un sait ou je peux les trouver sachant que chez starbike ils n'en ont plus
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Nokon c'est plus lourd qu'un câble classique à longueur égale.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 07:13

jpp a écrit:apparament les versions anodisé en couleur sont trés fragile et on voit vite l'alu en dessous , donc il vaut mieux prendre les argent , par contre c'est cher et il est presque impossible de trouvé le liner separer (politique merdique de l'importateur français qui refuse d'en vendre directement :roll: ) dommage car je trouve que c'est le cable le plus etanche que j'ai monter sur mes bikes :!:


Du liner on en trouve au mètre ici:

www.starbike.com

J'en ai à nouveau 5m à la maison si ça peut aider.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 07:16

jpp a écrit:oui mais il y a plus de frais de port que de cout de produit :roll:


C'est quoi 10 Euros si le câble te convient ?

Si je te revends celui que j'ai acheté à l'avance chez Starbike, ça va te coûter un timbre pour m'envoyer le chèque et 3 timbres pour l'envoi du liner...

Ok, c'est toujours moins cher, mais ça coûte toujours un peu…

Si tu en veux (moins de 5m) => MP

Comme je dois commander chez Starbike sous peu, j'en reprendrai pour moi.
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Re: cables light et fiable

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 08:51

BiBi WET a écrit:
bastos78 a écrit:suite à une mauvaise expérience avec les cables nox snake probleme de corosion sous le linner je les déconseille, je cherche donc des cables légers, j'ai bien envie de monter des nokon mais avant j'aimerais avoir un avis.
voila je les cherche en bleu anodisé si quelqu'un sait ou je peux les trouver sachant que chez starbike ils n'en ont plus
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Nokon c'est plus lourd qu'un câble classique à longueur égale.


Mais comme l'on peut faire plus court avec du nokon et bien c'est donc au total plus léger.

Je confirme que l'anodisation part assez vite en utilisation VTT. Par contre en route pour autant que l'on utilise une protection entre le câble et le cadre, il n'y a pas de problème.
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Messagede ubo » Jeu 29 Sep 2005 08:53

Pourquoi pas un rideon ultralight ? . C'est plus léger et facilement trouvable en bleu !
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 08:56

ubo a écrit:Pourquoi pas un rideon ultralight ? . C'est plus léger et facilement trouvable en bleu !


J'aurais dit ride on light car l'ultralight est encore plus chiant à mettre que le nokon.
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Messagede ubo » Jeu 29 Sep 2005 09:29

Ah bon ca existe le ride-on light ?
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Messagede Olibabe » Jeu 29 Sep 2005 09:35

ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'XTR...

C'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, c'est pas donné donné, mais c'est pas la mort non plus et ça marche au moins aussi bien que le Gore tout en étant bien moins chiant à mettre en place et même si le Gore tient très longtemps, une fois que tu as des crasses dedans, c'est fini fini! Avec l'XTR par contre, il y a moyen de tout nettoyer (à l'eau savonneuse injectée à la seringue puis sèchege à l'air comprimé + sèchage de deux ou trois jour à l'air libre et enfin une micro dose de graisse avant de mettre le cable et c'est reparti!)

Les Nokon, j'ai pas testé mais ça semble bien aussi... sauf pour un Strike où il y a 5km de câbles!
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Messagede ubo » Jeu 29 Sep 2005 09:38

Olibabe a écrit:ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'XTR...



Bah ca existe pas en bleu ! :wink: :D
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Messagede Jeff » Jeu 29 Sep 2005 10:03

Pour le ride on, je voudrais pas dire de bêtise, mais gore tex ne le fabrique plus, mais on en trouve encore chez chainreaction.

Le nokon, c'est génial pour les freins, mais pour les vitesses, je préfère le ride on.
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Re: cables light et fiable

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 10:16

rickyfirst a écrit:
Mais comme l'on peut faire plus court avec du nokon et bien c'est donc au total plus léger.


Chez moi la différence de longueur ne compense pas le poids. Ca dépend de la config des câbles.

Sur un XO par exemple tu n'as pas vraiment le choix au niveau de la longueur de liaison base-dérailleur.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 10:18

Olibabe a écrit:ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'XTR...

C'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, c'est pas donné donné, mais c'est pas la mort non plus et ça marche au moins aussi bien que le Gore tout en étant bien moins chiant à mettre en place et même si le Gore tient très longtemps, une fois que tu as des crasses dedans, c'est fini fini! Avec l'XTR par contre, il y a moyen de tout nettoyer (à l'eau savonneuse injectée à la seringue puis sèchege à l'air comprimé + sèchage de deux ou trois jour à l'air libre et enfin une micro dose de graisse avant de mettre le cable et c'est reparti!)

Les Nokon, j'ai pas testé mais ça semble bien aussi... sauf pour un Strike où il y a 5km de câbles!


Au moins aussi bien que l'XTR (certains pensent que c'est mieux) et deux fois moins cher: le DuraAce ! C'est ce que j'utilise depuis peu.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 10:19

Jeff a écrit:Pour le ride on, je voudrais pas dire de bêtise, mais gore tex ne le fabrique plus, mais on en trouve encore chez chainreaction.

Le nokon, c'est génial pour les freins, mais pour les vitesses, je préfère le ride on.


Même remarque que toi ! Le Nokon pour les vitesses ce n'est pas le top alors que pour les V-Brake c'est terrible !
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Messagede mosquitos » Jeu 29 Sep 2005 10:56

BiBi WET a écrit:
Au moins aussi bien que l'XTR (certains pensent que c'est mieux) et deux fois moins cher: le DuraAce ! C'est ce que j'utilise depuis peu.


et quid de son fonctionnement en terrain (tres) boueux? :roll:
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 10:59

ubo a écrit:Ah bon ca existe le ride-on light ?


Bein oui, c'est la version 'normale'
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Messagede ubo » Jeu 29 Sep 2005 11:17

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Ah bon ca existe le ride-on light ?


Bein oui, c'est la version 'normale'


Je savais bien que ca n'existait pas ! :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 11:55

ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Ah bon ca existe le ride-on light ?


Bein oui, c'est la version 'normale'


Je savais bien que ca n'existait pas ! :wink:


Si si cela existe, sur la version 'normale' il est écrit light :wink: . En clair il n'y a pas de version non light chez eux.
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Messagede taupe » Jeu 29 Sep 2005 12:24

il y avait bien 2 versions avant pourtant??? :?
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Messagede ubo » Jeu 29 Sep 2005 12:50

C'est malin ricky, tu embrouilles tout le monde !!! :lol:
Il ya une version classique ( celle qui a toujours existée ) avec une tresse métal et une version "ultralight" avec une tresse en fibre !
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Sep 2005 13:49

ubo a écrit:C'est malin ricky, tu embrouilles tout le monde !!! :lol:
Il ya une version classique ( celle qui a toujours existée ) avec une tresse métal et une version "ultralight" avec une tresse en fibre !


La normale c'est celle en Goretex (délicate à monter) et la "ultralight" qui est plus classique et plus légère (pour dérailleurs uniquement).
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Messagede bastos78 » Jeu 29 Sep 2005 18:55

:o et bien que de réponses j' hesite du coup entre le ride on et de monter du nokon chromé pour mes v brakes, mais j'ai pas tout saisi le linner il est pas livré avec le kit complet :?:
BIBI c quoi que tu vends le liner ou l'ensemble
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Sep 2005 19:15

bastos78 a écrit::o et bien que de réponses j' hesite du coup entre le ride on et de monter du nokon chromé pour mes v brakes, mais j'ai pas tout saisi le linner il est pas livré avec le kit complet :?:
BIBI c quoi que tu vends le liner ou l'ensemble


Le liner est bien livré avec le kit. La discution concernait la vente du liner au détail. Il est intéressant d'avoir du liner seul car le reste est inusable donc cela peut passer de VTT en VTT.
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Messagede bastos78 » Jeu 29 Sep 2005 19:43

ok merci ricky
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Messagede taupe » Jeu 29 Sep 2005 22:08

pour les nokon à mon avis le seul interet est bien les freins pour gagner en toucher, tous les nokon/derailleurs que j'ai vu marchaient moins bien qu'un ensemble gore ou shimano xtr/DA...
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Sep 2005 05:29

Pour un Fournaleux en disque comme moi, le nokon a également de l'intêret car il est le seul système de câblerie qui me permet d'avoir un tracé court sans avoir aucune gêne dans la direction.
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