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cables light et fiable

MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 18:57
de bastos78
suite à une mauvaise expérience avec les cables nox snake probleme de corosion sous le linner je les déconseille, je cherche donc des cables légers, j'ai bien envie de monter des nokon mais avant j'aimerais avoir un avis.
voila je les cherche en bleu anodisé si quelqu'un sait ou je peux les trouver sachant que chez starbike ils n'en ont plus
voila merci d'avance a tous ImageImage

MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 21:47
de jpp
apparament les versions anodisé en couleur sont trés fragile et on voit vite l'alu en dessous , donc il vaut mieux prendre les argent , par contre c'est cher et il est presque impossible de trouvé le liner separer (politique merdique de l'importateur français qui refuse d'en vendre directement :roll: ) dommage car je trouve que c'est le cable le plus etanche que j'ai monter sur mes bikes :!:

MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 22:03
de taupe
nox snake? c'est quoi ce bouzin???

MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 23:01
de Jeff
jpp a écrit:il est presque impossible de trouvé le liner separer (politique merdique de l'importateur français qui refuse d'en vendre directement :roll: )


Chez starbike, pas de prob pour avoir autant de m de liner que tu veux !

J'ai du nokon en noir, c'est vrai que l'anodisation se barre là où ça frotte, prends de l'argent ça vaut mieux.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 06:11
de jpp
oui mais il y a plus de frais de port que de cout de produit :roll:

Re: cables light et fiable

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 07:13
de BiBi WET
bastos78 a écrit:suite à une mauvaise expérience avec les cables nox snake probleme de corosion sous le linner je les déconseille, je cherche donc des cables légers, j'ai bien envie de monter des nokon mais avant j'aimerais avoir un avis.
voila je les cherche en bleu anodisé si quelqu'un sait ou je peux les trouver sachant que chez starbike ils n'en ont plus
voila merci d'avance a tous ImageImage


Nokon c'est plus lourd qu'un câble classique à longueur égale.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 07:13
de BiBi WET
jpp a écrit:apparament les versions anodisé en couleur sont trés fragile et on voit vite l'alu en dessous , donc il vaut mieux prendre les argent , par contre c'est cher et il est presque impossible de trouvé le liner separer (politique merdique de l'importateur français qui refuse d'en vendre directement :roll: ) dommage car je trouve que c'est le cable le plus etanche que j'ai monter sur mes bikes :!:


Du liner on en trouve au mètre ici:

www.starbike.com

J'en ai à nouveau 5m à la maison si ça peut aider.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 07:16
de BiBi WET
jpp a écrit:oui mais il y a plus de frais de port que de cout de produit :roll:


C'est quoi 10 Euros si le câble te convient ?

Si je te revends celui que j'ai acheté à l'avance chez Starbike, ça va te coûter un timbre pour m'envoyer le chèque et 3 timbres pour l'envoi du liner...

Ok, c'est toujours moins cher, mais ça coûte toujours un peu…

Si tu en veux (moins de 5m) => MP

Comme je dois commander chez Starbike sous peu, j'en reprendrai pour moi.

Re: cables light et fiable

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 08:51
de rickyfirst
BiBi WET a écrit:
bastos78 a écrit:suite à une mauvaise expérience avec les cables nox snake probleme de corosion sous le linner je les déconseille, je cherche donc des cables légers, j'ai bien envie de monter des nokon mais avant j'aimerais avoir un avis.
voila je les cherche en bleu anodisé si quelqu'un sait ou je peux les trouver sachant que chez starbike ils n'en ont plus
voila merci d'avance a tous ImageImage


Nokon c'est plus lourd qu'un câble classique à longueur égale.


Mais comme l'on peut faire plus court avec du nokon et bien c'est donc au total plus léger.

Je confirme que l'anodisation part assez vite en utilisation VTT. Par contre en route pour autant que l'on utilise une protection entre le câble et le cadre, il n'y a pas de problème.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 08:53
de ubo
Pourquoi pas un rideon ultralight ? . C'est plus léger et facilement trouvable en bleu !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 08:56
de rickyfirst
ubo a écrit:Pourquoi pas un rideon ultralight ? . C'est plus léger et facilement trouvable en bleu !


J'aurais dit ride on light car l'ultralight est encore plus chiant à mettre que le nokon.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 09:29
de ubo
Ah bon ca existe le ride-on light ?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 09:35
de Olibabe
ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'XTR...

C'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, c'est pas donné donné, mais c'est pas la mort non plus et ça marche au moins aussi bien que le Gore tout en étant bien moins chiant à mettre en place et même si le Gore tient très longtemps, une fois que tu as des crasses dedans, c'est fini fini! Avec l'XTR par contre, il y a moyen de tout nettoyer (à l'eau savonneuse injectée à la seringue puis sèchege à l'air comprimé + sèchage de deux ou trois jour à l'air libre et enfin une micro dose de graisse avant de mettre le cable et c'est reparti!)

Les Nokon, j'ai pas testé mais ça semble bien aussi... sauf pour un Strike où il y a 5km de câbles!

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 09:38
de ubo
Olibabe a écrit:ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'XTR...



Bah ca existe pas en bleu ! :wink: :D

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 10:03
de Jeff
Pour le ride on, je voudrais pas dire de bêtise, mais gore tex ne le fabrique plus, mais on en trouve encore chez chainreaction.

Le nokon, c'est génial pour les freins, mais pour les vitesses, je préfère le ride on.

Re: cables light et fiable

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 10:16
de BiBi WET
rickyfirst a écrit:
Mais comme l'on peut faire plus court avec du nokon et bien c'est donc au total plus léger.


Chez moi la différence de longueur ne compense pas le poids. Ca dépend de la config des câbles.

Sur un XO par exemple tu n'as pas vraiment le choix au niveau de la longueur de liaison base-dérailleur.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 10:18
de BiBi WET
Olibabe a écrit:ça m'étonne que personne n'ait encore parlé de l'XTR...

C'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, c'est pas donné donné, mais c'est pas la mort non plus et ça marche au moins aussi bien que le Gore tout en étant bien moins chiant à mettre en place et même si le Gore tient très longtemps, une fois que tu as des crasses dedans, c'est fini fini! Avec l'XTR par contre, il y a moyen de tout nettoyer (à l'eau savonneuse injectée à la seringue puis sèchege à l'air comprimé + sèchage de deux ou trois jour à l'air libre et enfin une micro dose de graisse avant de mettre le cable et c'est reparti!)

Les Nokon, j'ai pas testé mais ça semble bien aussi... sauf pour un Strike où il y a 5km de câbles!


Au moins aussi bien que l'XTR (certains pensent que c'est mieux) et deux fois moins cher: le DuraAce ! C'est ce que j'utilise depuis peu.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 10:19
de BiBi WET
Jeff a écrit:Pour le ride on, je voudrais pas dire de bêtise, mais gore tex ne le fabrique plus, mais on en trouve encore chez chainreaction.

Le nokon, c'est génial pour les freins, mais pour les vitesses, je préfère le ride on.


Même remarque que toi ! Le Nokon pour les vitesses ce n'est pas le top alors que pour les V-Brake c'est terrible !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 10:56
de mosquitos
BiBi WET a écrit:
Au moins aussi bien que l'XTR (certains pensent que c'est mieux) et deux fois moins cher: le DuraAce ! C'est ce que j'utilise depuis peu.


et quid de son fonctionnement en terrain (tres) boueux? :roll:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 10:59
de rickyfirst
ubo a écrit:Ah bon ca existe le ride-on light ?


Bein oui, c'est la version 'normale'

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 11:17
de ubo
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Ah bon ca existe le ride-on light ?


Bein oui, c'est la version 'normale'


Je savais bien que ca n'existait pas ! :wink:

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 11:55
de rickyfirst
ubo a écrit:
rickyfirst a écrit:
ubo a écrit:Ah bon ca existe le ride-on light ?


Bein oui, c'est la version 'normale'


Je savais bien que ca n'existait pas ! :wink:


Si si cela existe, sur la version 'normale' il est écrit light :wink: . En clair il n'y a pas de version non light chez eux.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 12:24
de taupe
il y avait bien 2 versions avant pourtant??? :?

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 12:50
de ubo
C'est malin ricky, tu embrouilles tout le monde !!! :lol:
Il ya une version classique ( celle qui a toujours existée ) avec une tresse métal et une version "ultralight" avec une tresse en fibre !

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 13:49
de BiBi WET
ubo a écrit:C'est malin ricky, tu embrouilles tout le monde !!! :lol:
Il ya une version classique ( celle qui a toujours existée ) avec une tresse métal et une version "ultralight" avec une tresse en fibre !


La normale c'est celle en Goretex (délicate à monter) et la "ultralight" qui est plus classique et plus légère (pour dérailleurs uniquement).

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 18:55
de bastos78
:o et bien que de réponses j' hesite du coup entre le ride on et de monter du nokon chromé pour mes v brakes, mais j'ai pas tout saisi le linner il est pas livré avec le kit complet :?:
BIBI c quoi que tu vends le liner ou l'ensemble

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 19:15
de rickyfirst
bastos78 a écrit::o et bien que de réponses j' hesite du coup entre le ride on et de monter du nokon chromé pour mes v brakes, mais j'ai pas tout saisi le linner il est pas livré avec le kit complet :?:
BIBI c quoi que tu vends le liner ou l'ensemble


Le liner est bien livré avec le kit. La discution concernait la vente du liner au détail. Il est intéressant d'avoir du liner seul car le reste est inusable donc cela peut passer de VTT en VTT.

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 19:43
de bastos78
ok merci ricky

MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 22:08
de taupe
pour les nokon à mon avis le seul interet est bien les freins pour gagner en toucher, tous les nokon/derailleurs que j'ai vu marchaient moins bien qu'un ensemble gore ou shimano xtr/DA...

MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 05:29
de rickyfirst
Pour un Fournaleux en disque comme moi, le nokon a également de l'intêret car il est le seul système de câblerie qui me permet d'avoir un tracé court sans avoir aucune gêne dans la direction.