Je souhaite vous mettre en garde contre Skyde, bien connu sur ce forum.
Les choses ne sont pas aussi bien maîtrisées que le laisse penser la communication de Ronnie.
Pour ma part en tout cas, rien ne va plus avec Skyde. L’histoire est simple.
J’ai commandé et payé en février 2014, c’est-à-dire il y a plus d’un an, une fourche sur mesure en titane pour la monter sur mon Classico Tomillo, acheté en direct à Ronnie en 2009.
Depuis 1 an, j’attends ma fourche sachant que le délai annoncé initialement était de 3 à 4 semaines.
Durant ce délai d’un an, au moins 3 fourches ont été fabriquées (en Asie), toutes non conformes à la commande (absence de patte IS, mauvaise finition, axe de 15 mm au lieu de 9 mm).
Bref, après 11 mois d’attente et aucun engagement de Ronnie sur la date de livraison, je me suis résigné à demander le remboursement de mes 335 € pour mettre fin à cette commande. Je n’ai eu aucune réponse de Ronnie.
J’ai donc adressé un courrier RAR de mise en demeure en janvier 2015 pour exiger le remboursement. Toujours aucune réponse.
Au mois de mars 2015, j’ai déposé en dernier recours un dossier au Tribunal d’Instance de Toulouse pour obtenir le remboursement de mon paiement et j’ai informé Ronnie de mes démarches. Aucune réponse. Je lui ai également indiqué que j’allais mettre en garde les potentiels clients sur les forums si mes 335 € ne m’étaient pas remboursés rapidement. Toujours aucune de réponse.
La relation client est donc sérieusement à revoir de même que le process de fabrication. Rien n’est maîtrisé. Concernant le comportement de Ronnie vis-à-vis d’un client qui a déjà acheté un cadre et une fourche et qui, en plus, envisageait prochainement d’acheter un cadre 29 pouces, je vous laisse juger.
J’ai fait preuve de beaucoup de patience, de tolérance et de bienveillance à l’égard de Skyde et de Ronnie. Rien n’y a fait.
Je vais donc attendre le verdict du tribunal car je n’ai malheureusement aucun autre recours.
Soyez donc très vigilant. Une fois le paiement réalisé, vous serez soumis au bon vouloir de Skyde.
Pour ce qui me concerne, le respect des engagements et du client n’a jamais au cœur des préoccupations de Skyde.
Si c’était vraiment le cas, je ne serais pas dans cette situation aujourd’hui qui est pour moi incompréhensible.