Skyde, relation client à revoir...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Skyde, relation client à revoir...

Messagede SPo31 » Ven 20 Mar 2015 21:29

Je souhaite vous mettre en garde contre Skyde, bien connu sur ce forum.
Les choses ne sont pas aussi bien maîtrisées que le laisse penser la communication de Ronnie.

Pour ma part en tout cas, rien ne va plus avec Skyde. L’histoire est simple.
J’ai commandé et payé en février 2014, c’est-à-dire il y a plus d’un an, une fourche sur mesure en titane pour la monter sur mon Classico Tomillo, acheté en direct à Ronnie en 2009.

Depuis 1 an, j’attends ma fourche sachant que le délai annoncé initialement était de 3 à 4 semaines.
Durant ce délai d’un an, au moins 3 fourches ont été fabriquées (en Asie), toutes non conformes à la commande (absence de patte IS, mauvaise finition, axe de 15 mm au lieu de 9 mm).

Bref, après 11 mois d’attente et aucun engagement de Ronnie sur la date de livraison, je me suis résigné à demander le remboursement de mes 335 € pour mettre fin à cette commande. Je n’ai eu aucune réponse de Ronnie.
J’ai donc adressé un courrier RAR de mise en demeure en janvier 2015 pour exiger le remboursement. Toujours aucune réponse.

Au mois de mars 2015, j’ai déposé en dernier recours un dossier au Tribunal d’Instance de Toulouse pour obtenir le remboursement de mon paiement et j’ai informé Ronnie de mes démarches. Aucune réponse. Je lui ai également indiqué que j’allais mettre en garde les potentiels clients sur les forums si mes 335 € ne m’étaient pas remboursés rapidement. Toujours aucune de réponse.
La relation client est donc sérieusement à revoir de même que le process de fabrication. Rien n’est maîtrisé. Concernant le comportement de Ronnie vis-à-vis d’un client qui a déjà acheté un cadre et une fourche et qui, en plus, envisageait prochainement d’acheter un cadre 29 pouces, je vous laisse juger.

J’ai fait preuve de beaucoup de patience, de tolérance et de bienveillance à l’égard de Skyde et de Ronnie. Rien n’y a fait.

Je vais donc attendre le verdict du tribunal car je n’ai malheureusement aucun autre recours.

Soyez donc très vigilant. Une fois le paiement réalisé, vous serez soumis au bon vouloir de Skyde.
Pour ce qui me concerne, le respect des engagements et du client n’a jamais au cœur des préoccupations de Skyde.
Si c’était vraiment le cas, je ne serais pas dans cette situation aujourd’hui qui est pour moi incompréhensible.
SPo31

Re: Skyde, relation client à revoir...

Messagede bob27 » Sam 21 Mar 2015 07:48

'est à mon avis loin d'être le seul, un marchand de cycles ben connu du forum et basé à Louviers a également un comportement limité (voire ésagréable) avec les clients qui ne viennent pas pour un achat complet :
- demande de remplacement d'une cartouche fatty : 6 mois, et j'ai dû rappeler plusiers fois, pour m'entendre dire "on attendait de savoir si on commandait"... Bah oui, mais j'avais appelé pour dire que oui ! Evidemment, c'est moins rentable que vendre une lefty complète.
- demande pour acheter un moyeu, sans montage, 28 trous, classique, quoi, budget, aux alentours de 300€ => on ne fait pas Mr, même sur commande.
- j'y suis allé la semaine dernière pour des chaussures de running (leur nouveau rayon) = > le collègue en charge du rayon est en vacances...
Donc désolé pour ta mésaventure, j'avais eu quelques soucis aussi avec Skyde (une selle "comme neuve" sur laquelle les railes avaient été recollés - et mal...), et a n'arrive pas que quand il n'y a pas d'interlocuteur en face
bob27

Messagede ren510 » Sam 21 Mar 2015 08:38

bob27 a écrit:'est à mon avis loin d'être le seul, un marchand de cycles ben connu du forum et basé à Louviers a également un comportement limité (voire ésagréable) avec les clients qui ne viennent pas pour un achat complet :
- demande de remplacement d'une cartouche fatty : 6 mois, et j'ai dû rappeler plusiers fois, pour m'entendre dire "on attendait de savoir si on commandait"... Bah oui, mais j'avais appelé pour dire que oui ! Evidemment, c'est moins rentable que vendre une lefty complète.
- demande pour acheter un moyeu, sans montage, 28 trous, classique, quoi, budget, aux alentours de 300€ => on ne fait pas Mr, même sur commande.
- j'y suis allé la semaine dernière pour des chaussures de running (leur nouveau rayon) = > le collègue en charge du rayon est en vacances...
Donc désolé pour ta mésaventure, j'avais eu quelques soucis aussi avec Skyde (une selle "comme neuve" sur laquelle les railes avaient été recollés - et mal...), et a n'arrive pas que quand il n'y a pas d'interlocuteur en face

je vois pas le rapport avec skyde.....et sur les remarques que tu nous fait, il n'y a pas d'arnaque.....juste une politique de vente. Attention à ce que tu dis! :?
ren510

Messagede lemairevtt » Sam 21 Mar 2015 08:54

+1
lemairevtt

Images: 1

Messagede herve 38 » Dim 22 Mar 2015 20:39

Étonnant,ici comme sur vélovert nouvel inscrit et un seul message pour descendre quelqu un en flêche... :roll:
herve 38

Messagede Sawyer » Lun 23 Mar 2015 09:26

Oui, pour un premier message, c'est violent
Sawyer

Images: 1

Messagede darniche » Lun 23 Mar 2015 13:34

Violent oui mais c'est pas une 1ere pour la marque.
darniche

Skyde, suite et fin...

Messagede SPo31 » Mar 24 Mar 2015 20:10

J’ai reçu aujourd’hui sur mon compte le virement de Skyde correspondant au montant de la fourche titane non réalisée et payée en février 2014, comme Skyde s’y était engagée dans son message sur le forum de Vélovert.
Le message posté vendredi soir aura donc été plus efficace que le courrier RAR de mise en demeure du 16 janvier 2015 demandant le remboursement et resté sans réponse.
Si j’avais imaginé un dénouement aussi rapide et favorable, je n’aurais pas pris la peine d’engager une procédure auprès du Tribunal d’Instance de Toulouse. Je vais donc maintenant y mettre fin.
Je suis d’accord sur le fait que le forum n’est pas le lieu pour régler un différend commercial et c’est la raison pour laquelle je suis intervenu si tardivement et en dernier recours. Dans la mesure où Skyde m’a remboursé, je ne souhaite pas apporter plus de compléments ou faire de surenchère sur mon cas particulier.

Mon projet de monter une fourche titane sur mon Classico Tomillo reste toujours d’actualité et j’aimerais maintenant pouvoir réaliser rapidement ce montage.
A toutes fins utiles, je profite de ce message pour préciser les caractéristiques de la fourche titane que je recherche.
 - Modèle Alcaparra C en finition microbillée
 - Hauteur 450 mm
 - 1’’1/8
 - Fixation des freins : V Brake et disc IS ou, à défaut, seulement V Brake
 - Axe de 9 mm
 - Longueur du pivot : idéalement 20 cm (minimum 19 cm)

Je suis prêt à étudier toutes les propositions et à proposer un prix intéressant si la fourche correspond précisément à mes attentes.
SPo31

Retourner vers VTT