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CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Ven 26 Fév 2016 23:07
de mc fly
Bonjour à tous,
Je viens de decouvrir la CAA Schwalbe Evotube, 72gr en 27'5
http://www.schwalbe.com/fr/schwalbe-evotube.htmlAvez vous des retours sur ce produits ou vaut il mieux opter pour un kit latex tubeless ?
Bon weekend à tous !
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Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 07:55
de Klarf
L'avantage du tubeless c'est de pouvoir continuer a rouler avec une épine (ou plus gros) dans le pneu, voir si l'épine s'enlève, perdre très peu de pression et pouvoir continuer sans rien voir.
Avec une chambre à air, quelqu'elle soit, tu seras toujours embêté par les crevaisons, malgré un patch autocollant plutôt pratique.
Moi ce qui m'étonne, c'est cette note : "Après le premier montage, tu ne dois plus utiliser la chambre à air pour une autre dimension de pneu"
Le montage chambre est pratique en hiver quand tu changes de pneus régulièrement par rapport aux conditions météo, là il faudrait pas mélanger un medusa en 1,8" et un autre pneu classique en 2,25" à priori.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 08:26
de ren510
Klarf a écrit:L'avantage du tubeless c'est de pouvoir continuer a rouler avec une épine (ou plus gros) dans le pneu, voir si l'épine s'enlève, perdre très peu de pression et pouvoir continuer sans rien voir.
Avec une chambre à air, quelqu'elle soit, tu seras toujours embêté par les crevaisons, malgré un patch autocollant plutôt pratique.
Moi ce qui m'étonne, c'est cette note : "Après le premier montage, tu ne dois plus utiliser la chambre à air pour une autre dimension de pneu"
Le montage chambre est pratique en hiver quand tu changes de pneus régulièrement par rapport aux conditions météo, là il faudrait pas mélanger un medusa en 1,8" et un autre pneu classique en 2,25" à priori.
Je rebondis sur ce que dis klarf et je complète.
Le tubeless permet :
- de s'autoréparer.
- de ne plus pincer....ou rarement.
- une souplesse énorme du pneu.
- un poids record.
à part pour le poids....la caa schwalbe ne rivalise pas.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 10:30
de Ajaj
lol mon père m'a fait le coup "wah j'ai trouvé une chambre a air avec du latex dedans, c'est plus facile a monter et c'est propre. 20 minute aprés on a pincé yen avait partout :p
Back to tubeless
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 13:03
de Ju
Vu le poids plume et le faible encombrement, cette chambre à air trouvera une place de choix dans la sacoche, le sac d'hydratation ou même la poche arrière du maillot d'un compétiteur. On pourra même se payer le luxe d'en prendre deux ! Car il arrive parfois de crever même en Tubeless et comme on n'a pas toujours une assistance technique tous les kilomètres, surtout en marathon, il faut bien réparer si on veut pouvoir repartir. Donc produit pas aussi inintéressant que ça.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 13:31
de ren510
Ju a écrit:Vu le poids plume et le faible encombrement, cette chambre à air trouvera une place de choix dans la sacoche, le sac d'hydratation ou même la poche arrière du maillot d'un compétiteur. On pourra même se payer le luxe d'en prendre deux ! Car il arrive parfois de crever même en Tubeless et comme on n'a pas toujours une assistance technique tous les kilomètres, surtout en marathon, il faut bien réparer si on veut pouvoir repartir. Donc produit pas aussi inintéressant que ça.
Sauf qu'il faut noter dessus sur quelle section de pneu elles ont déjà été montées....ou en evoir une par section...à 20 balles le bout!
C'est un anti-progrès pour moi....ou un progrès pour le type qui peut en mettre 10 dans son armoire!
Le tubeless avec des vrais pneus, ça ne crêve plus. J'ai usé mes taipan hardskin sur les silex normands....pas une crevaison.
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 13:50
de pcd
De même, le tubeless est pour moi imbattable. La chambre ne m'est utile qu' en cas de crevaison/déchirure irréparable sur le terrain. Une fois revenu a la maison, je répare le pneu et retour au tubeless illico presto.
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 13:53
de pcd
Et a 20 € le bout .... Non merci, suis pas a 100gr près non plus vu l occurrence de mon usage d une caa.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 13:55
de ren510
Meme pour les dechirures..en dessous d 1cm, il y a les meches...ca marche tres bien!!
Au dela du cm....ca arrive combien de fois par an?
Une fois dans ma vie de cycliste.
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Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 17:26
de herve 38
Schwalbe n a rien inventé , dans les années 90 la caa en polyuréthane existait déjà , je me souviens qui l avait sorti d ailleurs.... j en ai eu elles étaient vertes et c etait de la bonne daube ... comme les Air B en latex .. et heureusement le tubeless est arrivé .
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 20:54
de ren510
le seul intérêt que je vois c'est pour alléger le sac à dos sur les gros évènements genre transV, granit...où tu passes du temps sur le bike et où le camel est quasi-indispensable.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Sam 27 Fév 2016 22:23
de mc fly
OK, kit latex alors...
Lequel me conseillez vous ?
Je n'ai jamais testé (je roule jusqu'alors en CAA Michelin Latex après avoir abandonné le tubeless de base (sans latex) il y a quelques années.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Lun 21 Mar 2016 22:15
de mc fly
No tube ?
A quelle fréquence changez vous le latex, les sites de VPC indiquent tous les 3 à 4 mois ...
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Mar 22 Mar 2016 14:44
de GrandesRoues
Le hutchinson a une bonne durée de vie, il tient de nombreux mois.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Mer 23 Mar 2016 20:26
de ren510
mc fly a écrit:No tube ?
A quelle fréquence changez vous le latex, les sites de VPC indiquent tous les 3 à 4 mois ...
pour mon expérience personnelle, le pneu arrière est rempli à l'achat de 60ml de liquide, quelques rajouts en cours de saison.....le pneu ne fait pas la saison. Je n’enlève pas le latex séché...l'usure du pneu compense le latex en plus.
Le pneu avant dure plus d'une saison. Je remplis comme l'arrière. Je le gratte en fin de saison et rebelotte.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Mer 23 Mar 2016 22:16
de mc fly
Je ne savais plus ce qui m'avais retenu de passer au latex à l'époque, ça commence à me revenir !
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Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Mar 29 Nov 2016 17:05
de mc fly
Bonjour à toutes et à tous,
Faute de trouver un topic dédié au latex via la fonction recherche, je fais un up de ce sujet concernant un soucis que je rencontre :
Je suis monté en latex depuis juillet, no soucy jusqu'à la semaine dernière : 1° crevaison, ayant une confiance mesurée dans le système, j'avais une bombe anticrevaison qui m'a permis de rentrer tant bien que mal.
Démontage, nettoyage, pas mal de temps à trouver la petite coupure responsable de mes soucis (je n'ai pas percuté qu'il fallait repérer la fuite avant de tout démonter, on apprend toujours à ses dépends) rustine, remontage avec du nouveau latex, tout va bien y'a plus qu'à rouler...
15 bornes sans soucis et d'un coup perte de pression, je rentre en speed.
Recherche de la fuite, rien...
Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :
Comment recherchez vous une crevaison en tubeless ? Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un petit caniveau devant chez moi que j'ai rempli d'eau pour déceler une éventuelle crevaison.
Un pneu tubeless ready (Schwalbe Rocket Ron) reste t'il étanche une fois "rustiné" ?
Peut être est ce pour latex qui n'est pas bon, j'ai utilisé du Vitoria (environ 70gr) l'été dernier, du Decat (environ 80gr), faute de trouver autre chose pendant midi, que me conseillez vous d'utiliser pour être tranquille ?
Merci d'avance et bonne soirée !!
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Mar 29 Nov 2016 18:43
de Fireblade07
Normalement, sauf si la coupure est trop importante, c'est le préventif (ce que tu appelles le latex) qui vient colmater le trou. Pas forcement obliger de mettre une rustine.
Ton pneu est un tubeless ready, c'est à dire qu'il n'est pas étanche. C'est pour cela qu'il faut ajouter du préventif...
Par contre, je ne suis pas sur que le mélange des péventifs Vittoria et Décat soit optimal.
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Mer 31 Mai 2017 22:06
de mc fly
...
Notre nouveau tube EVO est le premier produit à utiliser le polymère thermoplastique, AEROTHAN. Avec BASF, nous avons pu améliorer considérablement les caractéristiques du matériau. Ces améliorations augmenteront considérablement les bénéfices déjà réalisés - nous ne voulons pas freiner cet avantage du consommateur.
Cependant, cette optimisation nécessite des tolérances sensiblement plus étroites dans le processus de production, qui doit être stabilisé pendant la production en série. Nous croyons que les paramètres correspondants peuvent être atteints à court terme, néanmoins, un délai définitif pour la livraison n'est actuellement pas possible. Par conséquent, le lancement du marché ne peut pas être confirmé de manière fiable. Ainsi, après un examen attentif de tous les faits, nous avons décidé de reporter la livraison pour le tube EVO optimisé à la saison prochaine. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de difficulté, mais espérons que cette déclaration créera une clarté pour nos partenaires commerciaux et l'industrie du vélo dans son ensemble.
https://www.schwalbetires.com/newsreader/new-evo-tube-not-before-2017
Re: CAA Schwalbe Evotube
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Posté:
Ven 2 Juin 2017 07:59
de sandatos
le problème de ces chambres sans élastomère est que la résistance au roulement est automatiquement plus élevée par rapport à une chambre latex ou même butyl.