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cadre giant XTC composite

MessagePosté: Sam 7 Mai 2005 17:55
de roux
Ou peut on trouver se cadre sur le net :?: (a un prix raisonable)
Merki :D

MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 19:11
de Lightitude
Ou peut on trouver se cadre sur le net (a un prix raisonable)
Merki


Ca m'interesse moi aussi, vous n'avez pas de reponse :?:

MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 20:04
de Lightitude
je profite de se post :

Peut on encore trouver des cadres lapierre ultimate scandium.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 20:06
de jkryss
Moi aussi je peux en avoir avec une remise pas trop mal.
Qui dit mieux :lol: .

-> MP si ca interesse quelqu'un

MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 20:07
de Vizor
Lightitude a écrit:Peut on encore trouver des cadres lapierre ultimate scandium.


C'est une question pour Tib ça !

Re: cadre giant XTC composite

MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 22:07
de Jeff
roux a écrit:Ou peut on trouver se cadre sur le net :?: (a un prix raisonable)
Merki :D



Ici : www.backontrack-bikes.com

J'en ai commandé un pour un ami il y a 2 mois, il arrive semaine prochaine.

MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 08:34
de xcm
:::

MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 22:32
de Jeff
eric-weber-crossman a écrit:je vais acheter autre chose 8) secret 8)


Un scale, non ?

MessagePosté: Ven 24 Juin 2005 15:45
de xcm
::

MessagePosté: Sam 25 Juin 2005 19:53
de rickyfirst
Bon, après le bain du petit, le biberon et le bisou pour aller au lit (tous cela pendant que madame est à la City Parade :roll: ), j'ai enfin le temps de détailler mon achat du jour.

Un petit cadre Giant XTC composite pour épauler mon bout de ferraile.

C'est un taille M, je l'ai pesé à 1262 gr tous nu. Les accessoires sont :

- 4 vis porte bidon 10 gr
- collier de serrage avec 2 vis 27 gr
- Bague de réduction en alu 30,9 - 27,2 mm 40 gr :oops: .

Plus qu'à le monter, mais pour cela juste une question concernant le dérailleur avant. Que me conseillez vous sachant que c'est un 34,9 mm en tirage par le haut ?

Un route cela ne va pas. Un XTR 2005, c'est lourd alors quid ?

Ah oui le prix was a very goooood prize my friend :shock: vraiment pas chère :lol:

MessagePosté: Sam 25 Juin 2005 21:14
de Jeff
rickyfirst a écrit:Plus qu'à le monter, mais pour cela juste une question concernant le dérailleur avant. Que me conseillez vous sachant que c'est un 34,9 mm en tirage par le haut ?

Un route cela ne va pas. Un XTR 2005, c'est lourd alors quid ?

Ah oui le prix was a very goooood prize my friend :shock: vraiment pas chère :lol:


Un XT de 2003 ou d'avant , ou un XTR de 2002 ou d'avant, sur e bay, y en a plein pour pas trop cher.

MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 11:10
de xbed
Vizor a écrit:
Lightitude a écrit:Peut on encore trouver des cadres lapierre ultimate scandium.


C'est une question pour Tib ça !

j'en ai vu d'occaze je sais plus ou pou trois fois rien :D

MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 14:27
de rickyfirst
Jeff a écrit:Un XT de 2003 ou d'avant , ou un XTR de 2002 ou d'avant, sur e bay, y en a plein pour pas trop cher.


Merci du tuyau, j'ai commandé chez CRC un XT FD-M750 à 29 € et donné à 125 gr.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 18:51
de rickyfirst
Pour ne pas multiplier les post ayant des sujets très proches (gentil avec le modo le garçon hein :wink: ), je me permet de présenter mon nouveau Giant XTC composite.

http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=537213

http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=537212

http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=537210

http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=537208

http://www.pinkbike.com/modules/photo/?op=view&image=537209

Le tous pour un poids vérifié de 9175 gr.

Le détail du montage est :

Cadre : Giant XTC composite M = 1252gr
Bague réduction : Use thermoplastique = 22 gr
Vis porte bidon : 4 vis acier = 18 gr
Collier de selle : Giant = 27 gr
Jeux de direction : FSA intégré = 67 gr
Fourche + expandeur : Fournalès XC = 1490 gr
Pédalier : Roox XC = 410 gr
Plateau + visserie: TA 44/34/22 + visserie Tiso = 168 gr
Boîtier de pédalier avec vis de fixation : PMP titane = 170 gr
Pédales : Look 4X4 = 286 gr
Dérailleur Arrière: Shimano XTR : 205 gr
Dérailleur Avant : Shimano Deore 2005 = 148 gr
Cassette : Shimano Dura ace 12-25 = 177 gr
Chaîne : SramPC 99 = 280 gr
Shifters : Shimano XTR Dual control = 474 gr
Potence : Syntace = 105 gr
Bague de positionnement : Carbone alu = 15 gr
Tige de selle : X lite Metal Matrix = 194
Selle : San Marco Aspide = 187 gr
Cintre : Hurrycat bi material = 110 gr
Bard end : Ritchey WCS recoupée = 88 gr
Poignée : Guidoline 25 gr
Pneu avant : Continental explorer supersonic tubetype = 471 gr
Pneu arrière : Schwalbe Racing Ralph tube type = 478 gr
Protège base :Néoprène 2X = 24 gr
Câbles dérailleurs : Nokon = 120 gr
Freins disques : Shimano XTR = 490 gr
Roue : AMC = 1368 gr
Blocages rapides : Use spin stik = 54 gr
Polar Support + capteur :Polar S710 = 44 gr
Latex roues av +ar : Eclipse = 120 gr
Système eclipse : Bande + valve av et ar = 88 gr

Cette semaine (si la poste travaille vite et bien), la selle sera remplacée pour une Tune Speednedle marathon et les pédales seront remplacées par des Crank Brothers Egg Beater Tripe Ti.

Cela donnera un poids final de 8995 gr.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 18:56
de jul57
Tu roules vraiment avec ce recul de selle ?? :shock:
Tu cabres pas trop ?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 19:14
de rickyfirst
jul57 a écrit:Tu roules vraiment avec ce recul de selle ?? :shock:
Tu cabres pas trop ?


Sur la vue de profil, la selle semble d'une part pas très horizontale et d'autre part très reculée. En fait le sol n'est pas de niveau et même si ma femme aimerait que je fasse lejardin, je ne pense pas m'y mettre tous de suite :lol: .

En fait mon recul de selle est de 7 cm (valeur assez normalement au regard du rapport de mes segments).

J'ai remarqué que le tube de selle du Giant était en fait plus à la verticale que celui de mon Scapin.

La répartition de poids donnée par la Fournalès permet de ne pas cabrer en côte.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 19:47
de rickyfirst
Bon, comme tu m'as foutu le doute :wink: , j'ai été vérifié le recul de selle qui effectivement semble monstrueux sur la photo.

Après vérification (y a fallu resortir le fil à plomb) le recul était de 9,5 cm soit 2,5 cm de plus que ce que j'utilise sur mes autres vélos.

La question qui me taraude après cette mesure est :

Pourquoi est ce que les 2 courses faites avec le Giant ont été super bien alors que le recul de selle ne correspondait pas à celui sur mes 2 autres vélos :? ?

MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 22:07
de Oliv14
Parce que tu te sens mieux dans cette nouvelle position, elle te convient peut-être mieux, tout simplement.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 06:34
de rickyfirst
Oliv14 a écrit:Parce que tu te sens mieux dans cette nouvelle position, elle te convient peut-être mieux, tout simplement.


C'est bien pour cela que cela me tracasse car j'ai toujours eu 7 cm de recul de selle et cette côte correspond à une valeur moyenne 'normale' pour mon entrejambe et mon rapport cuisse/mollet.

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 13:36
de Olibabe
Eric, avec un tel vélo, inutile d'avoir peur de faire un post "rien que pour ça"! Il est terrible et j'ai hâte de le voir en vrai jeudi! Après la Tune, il te faudra une belle tige de selle, non? Je ne sais pas ce qu'elle a celle là, mais elle me choque un peu.

Mais bon, c'est pour dire quelque chose quoi!

Et mon petit doigt me dit que ça doit te travailler cette histoire de recul de selle! quand on sait combien tu ne laisse rien au hasard, que ce soit en entraînement ou pour la préparation du vélo... :lol:

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 15:20
de rickyfirst
Olibabe a écrit:Après la Tune, il te faudra une belle tige de selle, non? Je ne sais pas ce qu'elle a celle là, mais elle me choque un peu.


Lorsque tu verras la tige de selle de prêt, tu ne parleras plus de son remplacement. Elle est gravée, assez légère (194 gr) et très bien finie.

Si je la remplace un jour, cela serait par une tige en titane avec déport minimum de 20 mm et d'un poids inférieur.

Si quelqu'un a une idée pour une tige de selle répondant à ses impératifs, je suis preneur.

Olibabe a écrit:Et mon petit doigt me dit que ça doit te travailler cette histoire de recul de selle! quand on sait combien tu ne laisse rien au hasard, que ce soit en entraînement ou pour la préparation du vélo... :lol:


Ton petit doigt commence à me connaître car depuis ce matin, j'ai repris le fil à plomb pour mesurer le recul de tous mes vélos :oops: .

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 17:53
de Tib
rickyfirst a écrit:Ton petit doigt commence à me connaître


Ailleurs que sur un forum WW, la censure aurait sévi, du moins pour les modérateurs à l'esprit tordu...

M'enfin 8995 gr ça reste lourd pour un cadre si léger ! Même moi, ex WW, je suis plus léger ! Avec mes pneus été en ce moment, je suis à 8440 (et sans forcer sur la visserie titane que je n'ai toujours pas trouvé le temps d'acheter)...

Et si un jour je repasse aux VB, je ne vous raconte pas le carnage !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 18:15
de Vizor
Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton petit doigt commence à me connaître

Et si un jour je repasse aux VB, je ne vous raconte pas le carnage !


Tu veux passer en VB Tib ?

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 18:55
de rickyfirst
Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Ton petit doigt commence à me connaître


Ailleurs que sur un forum WW, la censure aurait sévi, du moins pour les modérateurs à l'esprit tordu...

M'enfin 8995 gr ça reste lourd pour un cadre si léger ! Même moi, ex WW, je suis plus léger ! Avec mes pneus été en ce moment, je suis à 8440 (et sans forcer sur la visserie titane que je n'ai toujours pas trouvé le temps d'acheter)...

Et si un jour je repasse aux VB, je ne vous raconte pas le carnage !


Allons allons, monsieur a l'esprit mal tourner :wink: .

Pour ce qui est du poids, je signale que c'est un VTT qui :

- roule en compétition
- est équipé de vrai pneu polyvalent
- est pesé avec ses accessoires polar
- n'a pas vu l'ombre du début d'une visserie titane
- n'a pas de dérailleur avant bricolé pour perdre 20 gr
- est équipé de bar ends
- est impérativement utilisé avec des freins à disque

Si l'on ajoute cela au cahier des charges des bikes qui sont dans la galerie du site, je ne vois pas beaucoup de bike plus léger (merde, je viens de me mettre à dos plein de gens :lol: ).

Je pourrais mon 'bricolé' mon bike style vitrine et alors j'aurais un poids de 8495 gr. Mais comme je ne l'utiliserais pas dans cette configuration, je n'arrive pas à trouver 'nécessaire' ces transformations.

En conclusion, c'est un bike qui me convient et c'est là l'essentiel :lol:

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 19:20
de Oliv14
Vous n'allez quand même pas me dire que Tib ne roule pas ? Peut-être en ce moment...

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 20:02
de Tib
J'en rentre à peine, de rouler, bande de trous de balles ! Et mon vélo "vitrine" s'accommode bien de singles sinueux et autres mignardises...

Bon, d'accord, je dois changer les pneus après chaque sortie... et alors ?!

Bon allez, à la soupe, maintenant que je sens bon...

Pis pour terminer Ricky, à vouloir mettre des figures géométriques déformables sur l'avant de son spad, on ne peut pas y gagner en poids... enfin j'me comprends.

Bon, trop de personnes ont le XtC 05 ; je m'inquiète donc dès maintenant de mon futur crade !

MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 21:13
de rickyfirst
Tib a écrit:J'en rentre à peine, de rouler, bande de trous de balles ! Et mon vélo "vitrine" s'accommode bien de singles sinueux et autres mignardises...

Bon, d'accord, je dois changer les pneus après chaque sortie... et alors ?!

Bon allez, à la soupe, maintenant que je sens bon...

Pis pour terminer Ricky, à vouloir mettre des figures géométriques déformables sur l'avant de son spad, on ne peut pas y gagner en poids... enfin j'me comprends.

Bon, trop de personnes ont le XtC 05 ; je m'inquiète donc dès maintenant de mon futur crade !


Un XTC 2006 peut être 8)

Susceptible en plus, lorsque je parle de vélo 'vitrine' l'on prend la mouche :lol: .

Pas eu cette impression de vélo de salon sur ton 'banal' bout de plastique.

Plus sérieusement, à part le Scale, que je considère moins adapté à mes goûts, je ne vois pas actuellement beaucoup de cadre ayant un aussi bon rapport poids/comportement/prix.

Au fait Tib, je n'ai pas vu si tu avais mis des protections sur ton bike ?

Avec la complicité de Olibabe, j'ai trouvé un adhésif de chez 3M qui normalement est prévu pour les bas de caisse des gros 4X4 des villes lorsqu'ils s'aventurent dans les vilains sentiers. Après 3 lavages, cela semble se comporter idéalement.

MessagePosté: Mer 13 Juil 2005 00:32
de lorenzo19

MessagePosté: Mer 13 Juil 2005 11:29
de Olibabe


Tiens, à propos de ce vélo, je n'arrive pas à comprendre le montage à la con qu'ils montrent dans leurs pubs. C'est un vélo censé être haut de gamme, alors dans leurs pubs, qu'ils le mettent un peu en valeur, et ce n'est certainement pas avec des roues Shimano je ne sais plus quoi, mais les bas de gamme, une fourche Axel et j'en passe, que l'image de la marque va s'améliorer!

MessagePosté: Mer 13 Juil 2005 14:55
de rickyfirst
Olibabe a écrit:


Tiens, à propos de ce vélo, je n'arrive pas à comprendre le montage à la con qu'ils montrent dans leurs pubs. C'est un vélo censé être haut de gamme, alors dans leurs pubs, qu'ils le mettent un peu en valeur, et ce n'est certainement pas avec des roues Shimano je ne sais plus quoi, mais les bas de gamme, une fourche Axel et j'en passe, que l'image de la marque va s'améliorer!


Bein disons que c'est ce qui arrive lorsque l'on confie la direction marketing à un type blindé de diplome qui vendait encore des souliers 2 semaines avant d'être embauché par un monteur de vélo.

Le gars, il a juste le catalogue des fournisseurs traditionnels Taiwannais et il choisi ce qui est joli.

Cela ne se passe pas comme cela mais cela n'en est probablement pas loin.