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Quels moyeux ?

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 16:15
de black-raven
Je vous avez dit il y a quelques temps que je souhaitais remettre des VB sur mon spad. Le projet avance, mais il faut encore que je vende le Raven.

Donc ma question porte sur les moyeux. J'aurais bien mis des 240s, mais ils sont vraiment trop chers. Alors du coup j'hésite entre les XTR M960, les DT 340 et les Hope Mono.

Les XTR ont mes faveurs, pas de surprises avec ces moyeux, mais ils ne sont pas noirs ! L'esthétique ça compte quand même ! :wink:

Z'en pensez quoi ?

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 17:27
de Tib
D'un strict point de vue esthétique, les XTR n'ont beau pas être noirs, ils sont quand même sacrément beaux, bien finis... la finition "gris XTR" est splendide.

Et le corps de roue libre est en titane. D'accord tu t'en fiches probablement, mais c'est quand même la classe !

Côté fiabilité, je ne pense pas qu'il faille se faire de souci.

Après, je ne suis pas assez compétent en moyeux pour départager d'un point de vue technique les trois modèles que tu soumets.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 17:30
de esacre
Personnellement je predrais xtr.
Je roule depuis 2 ans avec des roues xtr et rien à redire sur les moyeux.
J'ai encore fait aucun entretien, le corps de roue-libre a pas pris de jeu (c'est pas comme les mavic).

Je vote donc xtr pour l'aspect fiabilité.

Pour info, j'ai dans mon garage un moyeux magura pro (idem dt204) fendu sur toute la longueur après moins de 1000 km.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 18:09
de Ilydan
Xtr sans hésiter . La couleur s'accordera magnifiquement avec ton cadre.

N'étant pas spécialiste du montage , il me semble avoir lu que ces moyeux ont une géométrie de flasque particulierement bonne ( d'apres taupe et bibi si je me souviens bien).
Les cuvettes en borozon , c'est du solide ... pas de soucis à ce niveau , trouves toi juste les bons outils pour l'entretien et tu seras comblé ;)

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 19:18
de pimouss
J'ai une paire avec des moyeux XTR et je n'ai pas de pb avec ,c'est Japonais quoi :roll:

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 19:41
de TLR 91
oui mais le XTR ce n'est pas très WW non?

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 19:48
de Drazz
J'avais hésité aussi entre Onyx, Hope Mono Ti et XTR, j'ai choisi les Mono, un peu plus light. Je les ai depuis peu, mais j'en suis très satisfait. Ils tournent bien, c'est fluide.
Cependant il est vrai que les monteurs apprécient les XTR pour leur géométrie.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 20:55
de Tib
TLR 92 a écrit:oui mais le XTR ce n'est pas très WW non?


Ca ne doit pas être très lourd non plus je pense...

Sur les listings WW, ils sont donnés pour environ 320 gr l'arrière et 145 l'avant (en moyenne). Ca n'est certes pas spécialement léger, mais ça reste honnête.

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 21:32
de Ilydan
et comme le dit si bien tib , ce poids se trouvant au centre de la roue , ca reste raisonnable ;)
un détail du reste du montage ?
Ayant actuellement des 240s , je dois bien reconnaitre que le poids réduit combiné au système à roues crantées font de ces moyeux une valeur sure dont je ne me passerai plus . (bien que mon montage doit etre perfectible ...)

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 21:47
de Tib
C'est sûr que côté fiabilité, les XTR et les DT se valent je pense. Les Hope, je n'en parle pas ; je ne les connais pas ! En me basant sur des préjugés, je dirais que la réputation de la marque me porte à penser qu'ils doivent être fiables eux aussi !

MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 22:37
de black-raven
Ilydan a écrit:et comme le dit si bien tib , ce poids se trouvant au centre de la roue , ca reste raisonnable ;)
un détail du reste du montage ?
Ayant actuellement des 240s , je dois bien reconnaitre que le poids réduit combiné au système à roues crantées font de ces moyeux une valeur sure dont je ne me passerai plus . (bien que mon montage doit etre perfectible ...)


Pour le reste du montage, ça sera certainement 717 ceramic pour les jantes. Les rayons j'hésite encore : DT Revolution ou Super Comp...

C'est vrai que les moyeux XTR ont tout pour plaire. Ca changera de mes moyeux de CrossMax !

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 10:21
de black-raven
Petite précision : le moment venu, les Xmax seront à vendre. C'est des UST Disc de 2002.
Donc si vous êtes intéressés, faites votre réservation ! :wink:

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 14:32
de frank
Moi aussi j'hesite à me faire monté une paire de roues
J'hesite entre moyeus hope2 dt240s tune kingkong.
Jante 717 ou dt4.1.
Dans un mag allemand j'ai trouvé un montage tune+mavic+dtcompetition pour 529 euros.Le tarif me semble tres correct mais est ce bien monté.
Ma pratique dans ma region etant tout de meme assez violente ces roues resisteront elle sans probleme.
Vos avis de preference argumente seront les bienvenues
Merci

MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 19:00
de Thierry
frank a écrit:Moi aussi j'hesite à me faire monté une paire de roues
J'hesite entre moyeus hope2 dt240s tune kingkong.
Jante 717 ou dt4.1.
Dans un mag allemand j'ai trouvé un montage tune+mavic+dtcompetition pour 529 euros.Le tarif me semble tres correct mais est ce bien monté.
Ma pratique dans ma region etant tout de meme assez violente ces roues resisteront elle sans probleme.
Vos avis de preference argumente seront les bienvenues
Merci


Pour les rayons, je farai un upgrade: CX ray ou aerolite. Ca vaut vraiment la peine: rigide, leger et c est super solide en plus.

Pour les jantes, j ai juste l'expérience avec de 717d, j ai aucun soucis, mais il parait que les DT sont plus rigide et a peine plus lourde.

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 08:07
de frank
Une question au sujet des rayons.En dehors de la difference de forme et de diametre qu'est ce qui peut differencié des rayons

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 09:06
de fbi
Une question au sujet des rayons.En dehors de la difference de forme et de diametre qu'est ce qui peut differencié des rayons

Les traitements thermiques et mécaniques subis par l'acier afin d'améliorer ses caractéristiques mécaniques.
(et évidemment une différence de l'alliage lui-même)