bon pour vous évitez de balancer votre pognon par les fenetres, je voulais vous faire un rapide compte rendu du matos am-classic (qu'on achète tout sur xx-light maintenant

Par envie d'essayer les jantes et moyeux am-classic, je m'etais monté il y a quelque temps une paire vbrakes avec des aerolite. Un peu à court de $$$ j'avais d'abord décidé de les mettre en vente, pi finalement avant la Sea Otter je me suis décidé à mettre des kits eclipse et des pneus dessus et à les emmener avec moi.
J'ai donc passé ma petite semaine aux US avec ces roues. Elles ont meme pas cassé dans l'avion. Je suis pas passé au travers de la jante en freinant. Donc seul reproche au départ : avec un pneu large, la surface de freinage est tellement petite que j'ai été obligé de regler le bas des patins un peu en dessous de la surface pour pas que les patins ne touchent le pneu

Bon ça s'etait juste un détail.
A la Sea Otter, seulement le marathon avait des passages humides, le reste du temps j'ai roulé sur du sec. Nombre de nettoyage du vélo sur place = 1.
En rentrant j'ai bien entendu lavé le vélo. On en arrive à deux lavages.
Apres ça je remets d'autres roues. Mais voilà demain ya une course, alors ce soir je me décide à aller mettre une paire de NBX lite sur ces roues (avec des plus petits pneus j'aurai moins de mal à ajuster les patins). Je monte mes pneus, tout va bien.
Après j'ai fait quelque chose que j'aurai du faire avant = jeter un coup d'oeil au moyeu avant.
Moyeu avant = roulements morts... et pas qu'un peu. Les roulements ont donc tenu 5 sorties et 2 lavages.
J'ai ensuite la bonne idée de vouloir démonter les roulements. 2 clé de 19 pour l'axe donc une "extra-plate" pour l'ecrou intérieur. Et là, génial ma clé tourne autour de cet ecrou d'excellente qualité. Ca m'etait déjà arrivé sur un moyeu arrière de meme marque de route, mais j'avais finis par réussir à desserer. Mais là non, impossible. J'ai meme retiré les joints pour essayer de asser une clé plus large...Etc... mais ça ne viendra pas, et je continue de défoncer tous les bords de l'ecrou.
Une précision : promis c'est bien une clé de 19 qui faut, j'ai pas mis une 19 à la place d'une 18 par exemple. Les ecrous sont vraiment TRES tendres !!!
Au final, j'ai donc un moyeu sur lequel je ne peux pas démonter mes roulements car je peux pas sortir l'axe. Comme jsuis pas malin j'ai monté mon pneu pour la course de demain donc ma roue dort à l'horizontale avec de l'huile dessus (faudra que je la retourne). Après tout si l'eau a pu rentrer, l'huile y arrivera aussi et ça me dépannera pour demain

Jme lancerai bien sur la qualité du moyeu arrière aussi mais ça risque d'etre long...
Maintenant je sais pourquoi j'ai refusé jusqu'à maintenant de vendre ces moyeux quand on me l'a demandé

C'est dommage car ya une chose que j'aime bien sur le moyeu arrière = le corps qui permet d'obtenir une roue symétrique...

pyf