brunothebiker a écrit:Saluti à tous, je souhaite avoir des conseils de votre part; je roule actuellement sur une "vieille" Flite gel, dont le revêtement achève de se barrer à vitesse grand v.
Quel est selon vous le meilleur rapport poids/confort/prix? J'aimerais que le budget n'excède pas les 120€ si je la prends tout de suite.
Pas de modèle carbone pour ce prix? Faudrait peut-être que j'attende un peu pour me payer une carbone.
Quels sont les différents modèles SLR disponibles? le modèle de base devrait être dans mes prix, non? Et j'ai vu la Tune speedneedle à 130€ chez Starbike mais son design me fait peur....elle doit s'abimer facilement?
Ca ira déjà pour démarrer
Flobikeur a écrit:J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.
BiBi WET a écrit:Flobikeur a écrit:J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.
Non !
Avec un bon suissard et une bonne selle (et aussi un bon réglage) il n'y a pas de PB.
brunothebiker a écrit:Le problème est bien là, il faut pouvoir tester la selle, or je compte l'acheter en vpc. Habitué à la Flite, je ne sais pas si une selle plutôt "plate" comme la Selle Italia SLR pourrait convenir à mon séant.
La Tune me paraît moins stressante anatomiquement, mais là encore, je n'ai jamais essayé et ne connais personne en possédant.
En fait, je me demande si j'ai tant d'intérêt que ça à passer à une selle exotique vu l'âge de mon spad; enfin, bref, ce serait juste pour le plaisir; le maître mot:le plaisir...
M'enfin bref, je suis un peu indécis! Le mieux serait que vous me dressiez une petite liste des quelques modèles intéressants dans mes prix: qqn pourrait faire ça?
TLR 92 a écrit:brunothebiker a écrit:Le problème est bien là, il faut pouvoir tester la selle, or je compte l'acheter en vpc. Habitué à la Flite, je ne sais pas si une selle plutôt "plate" comme la Selle Italia SLR pourrait convenir à mon séant.
La Tune me paraît moins stressante anatomiquement, mais là encore, je n'ai jamais essayé et ne connais personne en possédant.
En fait, je me demande si j'ai tant d'intérêt que ça à passer à une selle exotique vu l'âge de mon spad; enfin, bref, ce serait juste pour le plaisir; le maître mot:le plaisir...
M'enfin bref, je suis un peu indécis! Le mieux serait que vous me dressiez une petite liste des quelques modèles intéressants dans mes prix: qqn pourrait faire ça?
tu as raison et je te déconseille le transfert flite & slr (voir mon message plus haut) et pourquoi pas une flite TT elle est dans ton budget et pas lourde !!
Petite question en passant. Sachant que USE preconise de monter des selles avec un diametre maxi de 7mm pour les rails sur la tige de selle titane (alien) . Est il possible d'après vous de monter une Tune marathon sur cette fameuse tige de selle ??? peut etre problème avec le diametre des rails carbone de la speedneedle.....Moi aussi je cherche a changer de selle et pour l'instant je pense à la SLR TI mais la tune semble sympa..
brunothebiker a écrit:Je suis maintenant assez d'avis d'acheter la Tune marathon mais je ne trouve pas d'info sur la comptabilité de cette selle avec ma tds, qui est une woodman carbone.
Voilà le lien, ma tds c'est la première en photo
http://www.woodmancomponents.com/products/seatpost/carbo400.html
p.s: j'ai eu beau regarder sur le forum ww, aucune info n'était donnée dans le topic sur la speedneedle...
Napoléon a écrit:On dirait qu'une nouvelle speedneedle va sortir
http://nl.pixum.be/members/manitou1971/ ... 864ecd7dc6
http://nl.pixum.be/members/manitou1971/ ... 864ecd7dc6
Olibabe a écrit:Ce qui voudrait donc dire qu'il ne s'agit pas de la nouvelle Speedneedle, mais d'un produit Carbon Ti?
Mais bon, ces deux boîtes collaborent assez bien si je ne m'abuse.
BiBi WET a écrit:Flobikeur a écrit:J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.
Non !
Avec un bon suissard et une bonne selle (et aussi un bon réglage) il n'y a pas de PB.
jul57 a écrit:Olibabe a écrit:Ce qui voudrait donc dire qu'il ne s'agit pas de la nouvelle Speedneedle, mais d'un produit Carbon Ti?
Mais bon, ces deux boîtes collaborent assez bien si je ne m'abuse.
Le gars de Blue Caps nous l'a présenté comme la remplacante de la Speedneedle, mais pour l'instant, çà reste un proto. Les rails n'étaient même pas ronds !
Carbon Ti fabrique déjà la Tune Concorde, les plateaux Tune ...
-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?
Flobikeur a écrit:-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?
Moi non car quand je fais du "vrai" plat (route avec mon VTT ou passages sur route en VTT) je bloque la fourche.
-YoYo- a écrit:Flobikeur a écrit:-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?
Moi non car quand je fais du "vrai" plat (route avec mon VTT ou passages sur route en VTT) je bloque la fourche.
Ouai mais quand on fait du VTT, donc plus souvent que de la route normalement, on ne bloque pas la fourche...
-YoYo- a écrit:Enfin avec un niveau à bulle, quand j'abaisse ma fourche d'un cm la bulle n'est plus au centre...
Enfin je testerai !
Mes cuissards commencent aussi à vieillir donc...
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