Achat d'une selle: Tune ou Selle Italia?

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Achat d'une selle: Tune ou Selle Italia?

Messagede brunothebiker » Jeu 13 Oct 2005 12:27

Saluti à tous, je souhaite avoir des conseils de votre part; je roule actuellement sur une "vieille" Flite gel, dont le revêtement achève de se barrer à vitesse grand v.

Quel est selon vous le meilleur rapport poids/confort/prix? J'aimerais que le budget n'excède pas les 120€ si je la prends tout de suite.
Pas de modèle carbone pour ce prix? Faudrait peut-être que j'attende un peu pour me payer une carbone.

Quels sont les différents modèles SLR disponibles? le modèle de base devrait être dans mes prix, non? Et j'ai vu la Tune speedneedle à 130€ chez Starbike mais son design me fait peur....elle doit s'abimer facilement?

Ca ira déjà pour démarrer :wink:
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Messagede Olibabe » Jeu 13 Oct 2005 16:04

Je ne crois pas que tu dois avoir peur de la Speedneedle! La Marathon est une selle tout à fait acceptable, sur laquelle il est possible de rouler longtemps.

J'aime beaucoup la SLR, que j'ai sur mon Orbea, mais je trouve la carbone trop dure... et trop chère.

Par contre, j'ai eu personnellement un véritable coup de coeur pour la Flite carbone (j'ai une EVO2): Souple, confortable, pas glissante, mais juste ce qu'il faut pour que les cuisses glissent bien au pédalage sur la coque,...

J'ai fait deux marathons de 6 heures avec et c'était le paradis: aucune douleur, la bête à peine engourdie, aucun échauffement, aucune douleur en prenant la douche après,...

Bref pour moi, c'est adopté! Si tu en cherches, c'est sur ebay que tu trouveras les moins chères (à partir de 50-60 euros) et elles font entre 130 et 150g selon les versions.
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Re: Achat d'une selle: Tune ou Selle Italia?

Messagede BiBi WET » Jeu 13 Oct 2005 17:21

brunothebiker a écrit:Saluti à tous, je souhaite avoir des conseils de votre part; je roule actuellement sur une "vieille" Flite gel, dont le revêtement achève de se barrer à vitesse grand v.

Quel est selon vous le meilleur rapport poids/confort/prix? J'aimerais que le budget n'excède pas les 120€ si je la prends tout de suite.
Pas de modèle carbone pour ce prix? Faudrait peut-être que j'attende un peu pour me payer une carbone.

Quels sont les différents modèles SLR disponibles? le modèle de base devrait être dans mes prix, non? Et j'ai vu la Tune speedneedle à 130€ chez Starbike mais son design me fait peur....elle doit s'abimer facilement?

Ca ira déjà pour démarrer :wink:



Après pas mal d'essais la Speedneedle Marathon reste ma référence pour les longues distances. En plus elle est légère (106g pour la mienne).
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Messagede TLR 91 » Jeu 13 Oct 2005 18:16

personellement j'utilise des flite sur mon vtt ou mon route depuis plus de 10ans j'adore son confort et sa forme
la seul autre selle que j'ai éssayer est une SLR et je l'ai trouvé bcp trop plate, pas moyen de m'habituer.
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Messagede Napoléon » Jeu 13 Oct 2005 18:37

Pour avoir eu une slr 135gr pendant 1 ans et avoir aujourd'hui une tune je prefere la tune.
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Messagede Flobikeur » Jeu 13 Oct 2005 19:58

J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.
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Messagede BiBi WET » Jeu 13 Oct 2005 21:08

Flobikeur a écrit:J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.


Non !

Avec un bon suissard et une bonne selle (et aussi un bon réglage) il n'y a pas de PB.
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Messagede TLR 91 » Jeu 13 Oct 2005 21:33

BiBi WET a écrit:
Flobikeur a écrit:J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.


Non !

Avec un bon suissard et une bonne selle (et aussi un bon réglage) il n'y a pas de PB.


je suis assez d'accord avec toi, soit les réglages ou la forme de selle qui ne convient pas.
l'idéal est de pouvoir essayer avant d'acheter!
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Messagede Olibabe » Jeu 13 Oct 2005 22:01

Je rejoins Bibi sur l'importance du cuissard!!! C'est vrai que la différence est énorme entre un cuissard moyen et un super cuissard. Exemple, dans mon club, on est passé du cuissard Ultima moyen de gamme à celui tout en haut de la gamme... quelle différence, c'est assez incroyable!

Bref, la selle et le cuissard forment un couple indissociable pour trouver le confort recherché sur son bike et donc la performance (car confort = performance, surtout pour les gars "normaux" et les longues distances)
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Messagede bastos78 » Ven 14 Oct 2005 12:28

pour moi apres avoir testé pas mal de selles :o SLR TI,XP et San marco Aspide carbone , Italia Flite,Turbomatic , fisk Nisene,arione etc...pour moi la meilleure de toute FISIK alliante ti avec le dessous carbone
leger et c surtout super confortable du coup sur mes 2 velos et plus de soucis de douleurs ni de gene
seboss a teste et yann aussi apres faut voir suivant la morpho et bien sur un bon cuissard
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Messagede brunothebiker » Ven 14 Oct 2005 13:25

Le problème est bien là, il faut pouvoir tester la selle, or je compte l'acheter en vpc. Habitué à la Flite, je ne sais pas si une selle plutôt "plate" comme la Selle Italia SLR pourrait convenir à mon séant. :D

La Tune me paraît moins stressante anatomiquement, mais là encore, je n'ai jamais essayé et ne connais personne en possédant.

En fait, je me demande si j'ai tant d'intérêt que ça à passer à une selle exotique :roll: vu l'âge de mon spad; enfin, bref, ce serait juste pour le plaisir; le maître mot:le plaisir... :D

M'enfin bref, je suis un peu indécis! Le mieux serait que vous me dressiez une petite liste des quelques modèles intéressants dans mes prix: qqn pourrait faire ça? :lol:
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Messagede TLR 91 » Ven 14 Oct 2005 14:10

brunothebiker a écrit:Le problème est bien là, il faut pouvoir tester la selle, or je compte l'acheter en vpc. Habitué à la Flite, je ne sais pas si une selle plutôt "plate" comme la Selle Italia SLR pourrait convenir à mon séant. :D

La Tune me paraît moins stressante anatomiquement, mais là encore, je n'ai jamais essayé et ne connais personne en possédant.

En fait, je me demande si j'ai tant d'intérêt que ça à passer à une selle exotique :roll: vu l'âge de mon spad; enfin, bref, ce serait juste pour le plaisir; le maître mot:le plaisir... :D

M'enfin bref, je suis un peu indécis! Le mieux serait que vous me dressiez une petite liste des quelques modèles intéressants dans mes prix: qqn pourrait faire ça? :lol:




tu as raison et je te déconseille le transfert flite & slr (voir mon message plus haut) et pourquoi pas une flite TT elle est dans ton budget et pas lourde !!
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Messagede BiBi WET » Ven 14 Oct 2005 15:00

TLR 92 a écrit:
brunothebiker a écrit:Le problème est bien là, il faut pouvoir tester la selle, or je compte l'acheter en vpc. Habitué à la Flite, je ne sais pas si une selle plutôt "plate" comme la Selle Italia SLR pourrait convenir à mon séant. :D

La Tune me paraît moins stressante anatomiquement, mais là encore, je n'ai jamais essayé et ne connais personne en possédant.

En fait, je me demande si j'ai tant d'intérêt que ça à passer à une selle exotique :roll: vu l'âge de mon spad; enfin, bref, ce serait juste pour le plaisir; le maître mot:le plaisir... :D

M'enfin bref, je suis un peu indécis! Le mieux serait que vous me dressiez une petite liste des quelques modèles intéressants dans mes prix: qqn pourrait faire ça? :lol:




tu as raison et je te déconseille le transfert flite & slr (voir mon message plus haut) et pourquoi pas une flite TT elle est dans ton budget et pas lourde !!


Flite TT j'en ai une à vendre: elle ne me convient pas !

MP pour ceux qui veulent !
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Messagede brunothebiker » Ven 14 Oct 2005 17:28

Pourquoi pas en desespoir de cause :lol: , mais j'aimerais changer de modèle de selle, déjà que je meurs d'envie de changer de vélo: reste un facteur limitant, le budget :D

La Tune speedneddle m'attire assez et puis quand on ne peut pas s'acheter de "gros" composants tune, on s'achète un bibelot (comme ceux qui achètent la cravate de chez Cartier :lol: )
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Messagede THIERRY91 » Ven 14 Oct 2005 19:04

Ce post m'interesse car moi aussi je suis en train de voir pour changer ma vieille fisik nisene ti. A priori je suis pluyôt tenté par une slr ti mais la tune marathon me tente aussi. Le problème est que j'ai une tds use alien titane et d'après la notice le diametre max des rails pour cette tds est de 7mm. Alors est ce qu'une tune avec ses rails en carbone peut se mettre sur cette tds ??? Si quelqu'un peut répondre à ça ça me donnerait :?: à réfléchir....
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Messagede Napoléon » Ven 14 Oct 2005 19:13

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Messagede Olibabe » Sam 15 Oct 2005 22:50

Je suppose que c'est ici que THIERRY91 a voulu poster ceci:

Petite question en passant. Sachant que USE preconise de monter des selles avec un diametre maxi de 7mm pour les rails sur la tige de selle titane (alien) . Est il possible d'après vous de monter une Tune marathon sur cette fameuse tige de selle ??? peut etre problème avec le diametre des rails carbone de la speedneedle.....Moi aussi je cherche a changer de selle et pour l'instant je pense à la SLR TI mais la tune semble sympa.. :?:
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Messagede brunothebiker » Dim 16 Oct 2005 22:51

Je suis maintenant assez d'avis d'acheter la Tune marathon mais je ne trouve pas d'info sur la comptabilité de cette selle avec ma tds, qui est une woodman carbone.

Voilà le lien, ma tds c'est la première en photo :wink:

http://www.woodmancomponents.com/products/seatpost/carbo400.html

p.s: j'ai eu beau regarder sur le forum ww, aucune info n'était donnée dans le topic sur la speedneedle...
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Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2005 07:30

brunothebiker a écrit:Je suis maintenant assez d'avis d'acheter la Tune marathon mais je ne trouve pas d'info sur la comptabilité de cette selle avec ma tds, qui est une woodman carbone.

Voilà le lien, ma tds c'est la première en photo :wink:

http://www.woodmancomponents.com/products/seatpost/carbo400.html

p.s: j'ai eu beau regarder sur le forum ww, aucune info n'était donnée dans le topic sur la speedneedle...


Pour la compatibilité de la Tune avec la Woodman, il ne devrait pas y avoir de problème. En effet, la longueur des vis doit permettre d'ouvrir l'étrier suffisament pour y casser les rails.

En ce qui concerne la Tune, je suis passé après plusieurs SLR à une tune speednedle avec un grand plaisir. Pas de gêne, super confort. Cependant, attention à la chute. J'ai fait l'expérience pas plus tard que vendredi dernier au roc master. 1 chute = 1 fissure sur 3 cm.

Bon j'avais pas à chuter :oops: mais bon il faut tous de même savoir que la tune ne supporte pas les chocs.
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Messagede Olibabe » Mar 18 Oct 2005 14:49

Ce qui voudrait donc dire qu'il ne s'agit pas de la nouvelle Speedneedle, mais d'un produit Carbon Ti?

Mais bon, ces deux boîtes collaborent assez bien si je ne m'abuse.
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Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 14:59

Olibabe a écrit:Ce qui voudrait donc dire qu'il ne s'agit pas de la nouvelle Speedneedle, mais d'un produit Carbon Ti?

Mais bon, ces deux boîtes collaborent assez bien si je ne m'abuse.


Le gars de Blue Caps nous l'a présenté comme la remplacante de la Speedneedle, mais pour l'instant, çà reste un proto. Les rails n'étaient même pas ronds !

Carbon Ti fabrique déjà la Tune Concorde, les plateaux Tune ...
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Messagede -YoYo- » Dim 30 Oct 2005 23:14

BiBi WET a écrit:
Flobikeur a écrit:J'ai une SLR carbone et elle me convient bien pour tout type de sorties.
Je commence à avoir des douleurs quand j'enchaine les sorties tous les jours (au bout de 3 sorties consécutives) mais je pense que cela arrive avec toutes les selles.


Non !

Avec un bon suissard et une bonne selle (et aussi un bon réglage) il n'y a pas de PB.


C'est clair que 3 jours de suite avec la SLR c'est pas de tout confort...
D'ailleurs ces derniers temps je ne supportais plus la Ti alors que je roule avec depuis plus de 2 ans !!! J'ai remis la Gel Flow...
Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?
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Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 07:41

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Ce qui voudrait donc dire qu'il ne s'agit pas de la nouvelle Speedneedle, mais d'un produit Carbon Ti?

Mais bon, ces deux boîtes collaborent assez bien si je ne m'abuse.


Le gars de Blue Caps nous l'a présenté comme la remplacante de la Speedneedle, mais pour l'instant, çà reste un proto. Les rails n'étaient même pas ronds !

Carbon Ti fabrique déjà la Tune Concorde, les plateaux Tune ...


D'un autre côté le gars de Blue Caps a tout intérêt à dire cela car Tune ne veut pas vendre ses Speedneedle ailleurs qu'en Allemagne. Alors faute de Speedneedle il lui faut bien un produit qui ressemble.
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Messagede Flobikeur » Lun 31 Oct 2005 08:23

-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?


Moi non car quand je fais du "vrai" plat (route avec mon VTT ou passages sur route en VTT) je bloque la fourche.
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Messagede -YoYo- » Mar 1 Nov 2005 19:33

Flobikeur a écrit:
-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?


Moi non car quand je fais du "vrai" plat (route avec mon VTT ou passages sur route en VTT) je bloque la fourche.


Ouai mais quand on fait du VTT, donc plus souvent que de la route normalement, on ne bloque pas la fourche...
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Messagede Olibabe » Mer 2 Nov 2005 11:29

-YoYo- a écrit:
Flobikeur a écrit:
-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?


Moi non car quand je fais du "vrai" plat (route avec mon VTT ou passages sur route en VTT) je bloque la fourche.


Ouai mais quand on fait du VTT, donc plus souvent que de la route normalement, on ne bloque pas la fourche...


Je n'ai jamais pensé à tenir compte du SAG de la fourche... Je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne crois pas que c'est vraiment important, surtout en XC où nos fourches n'ont quasi pas de SAG.

D'autre part, ce qui est important, c'est la position par rapport au guidon, qui s'abaisse aussi quand la fourche s'enfonce. Seul l'angle de la selle par rapport au sol change, ce qui n'a aucune importance.

Pour moi, il s'agit d'un faux problème. Et même si je règle toujours ma SLR pile poil à l'horizontale comme réglage de base, il m'arrive souvent de modifier le réglage d'un milipoil après avoir roulé un peu.
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Messagede BiBi WET » Mer 2 Nov 2005 12:57

-YoYo- a écrit:Quand vous mettez une selle à plat, vous tenez compte du SAG de la fourche ?


Moi oui mais l'angle est très faible.
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Messagede -YoYo- » Mer 2 Nov 2005 13:32

Enfin avec un niveau à bulle, quand j'abaisse ma fourche d'un cm la bulle n'est plus au centre...

Enfin je testerai !

Mes cuissards commencent aussi à vieillir donc... :?
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Messagede BiBi WET » Mer 2 Nov 2005 14:16

-YoYo- a écrit:Enfin avec un niveau à bulle, quand j'abaisse ma fourche d'un cm la bulle n'est plus au centre...

Enfin je testerai !

Mes cuissards commencent aussi à vieillir donc... :?


Moi je fais en sorte que la bulle soit au centre lorsque la fourche est "en charge".
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