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PNEU MICHELIN XCR DRY

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 12:37
de $eboss
SLT A tous,

avez-vous testez ces pneus?
je cherche une paire de pneu pour toute la saison prochaine et je me penche sur ceux-là!

et avce le kit eclipse ils prennent bien?

merci

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 13:11
de Jeff
J'ai pas roulé avec mais des gars du club en ont et tous le trouve pas mal mais qui s'use à vitesse grand V, 3 mois en gros. Et pourtant, c'est pas des bouffeurs de km, 1 sortie du samedi aprèm où c'est vrai, ça astique un peu.

Perso, Je préfère rouler en "technologie Allllleummaaaaande" avec l'accent. :lol:

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 15:30
de neo
j'ai achete un pneu michelin xcr dry que j'ai monter avec du latex maison et auqu'un probleme par contre premiere sortie de 20 km pour bien rependre le latex puis retour au bercail j'inspect mon pneu et je constate que 5 crampons sont en train de s''arracher pourtant je n'y suit pas aller tres fort mis a part que le terrain etait caillouteux et pour finir deuxieme sortie et la carrement il me manquait des crampons. a bravo!! la nouvelle technologie dual compound... :?

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 15:59
de Olibabe
muarf...

Michelin, j'ai essayé une fois, j'ai vu, j'ai crevé... et je suis reparti en courant!

Bref, Schwalbe et Conti powaaaa (enfin, y a pas qu'eux mais ce sont mes préférés)

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 17:24
de velopteam
No tubes ne les conseillent pas avec leur kit
Et c'est vrai que les tringles ne sont pas bien grosses...

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 17:30
de Jeff
J'ai commandé ce pneu : http://www.starbike.com/php/product_inf ... fen&id=308

Histoire de tester cette hiver et de me faire une idée. Pour montage à l'arrière, à l'avant c'est explorer ou carrément le vertical pour une pratique "no souçi", ça paaaaaaaasssssssssse !

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 18:19
de TLR 91
les michelin plus jamais pour moi, les seuls pneus que j'ai réussie à éventrer (comp s lite)

je vais faire huler certains mais je roule en Hutchinson Python,Scorpion ou spider suivant le térrain et jamais de crevaisons!

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 18:41
de Napoléon
Michelin j'ai arreté depuis deux ans, sinon chez hutchinson y me reste le scorpion 1.75 radical dans la boue.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005 21:38
de lorenzo19
et bien moi j'ai pris le modèle xc dry!
même moule que les xcr mais sans le dual compon
ils sont tous noir, plus lourd mais beaucoup plus solide!
poids 550g j'ai mis 50g de latex et c'est nickel depuis maintenant 3mois
je précise que c'est la version tube type et ça coute 18.5 chez districycle!!!!

Re: PNEU MICHELIN XCR DRY

MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 12:23
de BiBi WET
$eboss a écrit:SLT A tous,

avez-vous testez ces pneus?
je cherche une paire de pneu pour toute la saison prochaine et je me penche sur ceux-là!

et avce le kit eclipse ils prennent bien?

merci


J'en ai un neuf à vendre si tu veux !

MessagePosté: Mar 18 Oct 2005 12:36
de babar
j'ai teste en tubeless et il a fini a la poubelle apres une dechirure sur un flanc.
Je confime l'usure rapide des crampons et le manque d'adherence au freinage ainsi q'une motricite tres moyenne.
Pneu confortable plus large qu'un python meme si ce dernier reste plus confortable.
Par contre la resistance au roulement est tres faible ce qui donne un rendement du tonnerre. A garder pour le roulant sans pierriers.

dans la meme famille: le python et le Racing Ralf

mon classement: 1-Python 2-XCR Dry 3-Racing Ralf

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 09:59
de Bip Bip
J'ai aussi les les xcr dry et j'en suis relativement satisfait, crevaisons relativement rares sauf cet été (matière qui se dilate, la guigne, champs de punaises?), usure prématurée (env 6 mois) mais à part ça ils sont sympas. légers, roulants, et même si ils ne sont pas super crantés, ils se récupèrent facilement.
Au niveau de l'adhérence, la différence par rapport à un pneu cranté se fait sur un terrain humide. Sur ce terrain les crantés restent sans glisser, alors que les xcr ont tendances à perdre un peu. Mais sur du gras, crantés ou pas, personne ne fait de miracle, ça glisse pour tout le monde.
Et la boue ne reste pas longtemps, elle s'évacue rapido de part le peu de crans.
J'ai essayé un bulldog cet hiver mais je n'ai pas trouvé l'utilité d'autant de crans, pour ma pratique en tout cas qui est surtout fôret.

Je veux essayer les Maxxis Maxlite, ils sont comment? A part, légers... :roll:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 18:22
de THIERRY91
En général les pneus français ( hutchinson et michelin) c'est de la merde surtout en tubeless. Va plutôt chez shwalbe, maxxis voir ritchey et tu seras pas déçu.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 18:28
de frank
Les nokian nbx lite ne sont pas mal non plus.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 21:29
de babar
Thierry, je trouve que ton racourci sur les pneus "Francais" est un peu rapide pour un peu tu parlerais presque comme un Americains!
Le python a bientot 10ans d'existence et n'a pas encore trouve de concurrents superieure!!!

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 21:43
de Jeff
babar a écrit:Thierry, je trouve que ton racourci sur les pneus "Francais" est un peu rapide pour un peu tu parlerais presque comme un Americains!
Le python a bientot 10ans d'existence et n'a pas encore trouve de concurrents superieure!!!


Essayes un Racing Ralph et on en reparle après...

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 05:53
de rickyfirst
babar a écrit:Le python a bientot 10ans d'existence et n'a pas encore trouve de concurrents superieure!!!


Le Python pourrait être appellé l'exception Française. Quant à dire qu'il n'y a pas meilleur :? , je sus de l'avs de Jeff, essaye un RR et tu pourras constater.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 09:35
de Bip Bip
Jeff a écrit:
babar a écrit:Thierry, je trouve que ton racourci sur les pneus "Francais" est un peu rapide pour un peu tu parlerais presque comme un Americains!
Le python a bientot 10ans d'existence et n'a pas encore trouve de concurrents superieure!!!


Essayes un Racing Ralph et on en reparle après...


Mouais...le dessin du racing ralph et du xcr se ressemblent tout de même beaucouuuup... :? Même le poids est similaire, reste la question du confort et de la tenue. Je les essaierai avant de le prochain spad.

Au cas où ça interesserait qlq'1, les racing ralph sont à 58€ la paire sur http://www.egle-parts.de/ je ne sais pas si c'est une affaire. :?

PS : un cadre scale 10 à 900€, j'achète?

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 10:08
de Jeff
Pretender a écrit:Au cas où ça interesserait qlq'1, les racing ralph sont à 58€ la paire sur http://www.egle-parts.de/ je ne sais pas si c'est une affaire. :?

PS : un cadre scale 10 à 900€, j'achète?


Les RR sont à 29.9 chez starbike, y a moyen de trouver encore moins cher mais moi je bosse qu'avec lui. http://www.starbike.com/php/product_inf ... fen&id=144

900 euros le scale, pas mal, mais c'est d'occas non ? C'est la fin de saison, les co factory revendent leur matos. Faut voir l'état. A priori je dirai bien mais faut savoir que tu trouves le cadre neuf autour de 1700 euros en Europe, et encore moins aux states.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 10:25
de babar
Justement le racing Ralf j'ai deja essaye et ma fois je le mettrais derriere le michelin et surtout le python.
Il n'a pas fait long feu et les crampons se sont arraches rapidement.
Si tu peux a la rigueur monter le python a l'avant ce n'est pas le cas du Michelin et du RR.
perso je ne racheterais pas..je vais juste essayer le Larssen TT tres prochainement je vous donnerais mon avis

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 10:30
de rickyfirst
Le RR n'est évidement pas un pneu ultra solide et en plus assez délicat en montage avant.

Cependant, il vient de me faire une saison de course en montage arrière et il a avantageusement remplacer un Python.

Le python coulant des jours heureux de retraite en position arrière sur mon VTT d'entraînement, j'ai donc souvent l'occasion de faire une comparaison

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 10:40
de Jeff
rickyfirst a écrit:

Cependant, il vient de me faire une saison de course en montage arrière et il a avantageusement remplacer un Python.


Pareil le même, mon RR est hélas décédé de sa plus belle mort, en course qu'il a terminé sans être à plat mais très salement amoché. J'ai du un peu bucheronné sur ce coup là j'avoue.

rickyfirst a écrit:
Le python coulant des jours heureux de retraite en position arrière sur mon VTT d'entraînement, j'ai donc souvent l'occasion de faire une comparaison


Mes 2 miens (quasi neuf) coulent d'heureux jours de retraite dans un vieux carton dans mon garage, là ils sont vraiment à leur avantage :D C'est leur terrain de prédilection.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 11:07
de Bip Bip
Jeff a écrit:
Pretender a écrit:Au cas où ça interesserait qlq'1, les racing ralph sont à 58€ la paire sur http://www.egle-parts.de/ je ne sais pas si c'est une affaire. :?

PS : un cadre scale 10 à 900€, j'achète?


Les RR sont à 29.9 chez starbike, y a moyen de trouver encore moins cher mais moi je bosse qu'avec lui. http://www.starbike.com/php/product_inf ... fen&id=144

900 euros le scale, pas mal, mais c'est d'occas non ? C'est la fin de saison, les co factory revendent leur matos. Faut voir l'état. A priori je dirai bien mais faut savoir que tu trouves le cadre neuf autour de 1700 euros en Europe, et encore moins aux states.


Pour les RR, à 2 € près c'est clair que c'est pas transcendant.
Le scale d'occaz de mars, il semble nickel mais je préfère voir en vrai, quels sont les points fragiles à vérifier sur ce cadre?. t'as des adresses pour les co-factory en europe et même aux states? merci :wink: et bon app'.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 11:07
de $eboss
les michelin se montent mal en eclipse???

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 13:47
de babar
les michelins ne sont pas recommandes par Stan pour les montages no-tube

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 15:26
de THIERRY91
Non je n'ai pas un langage pro américain mais en 15 ans de vtt j'ai souvent été déçu par la production française. En tubeless ils sont carrement nuls et surtout hutchinson...Regonflage quasi journalier tellement ils sont poreux ( un camarade qui roule avec des mosquitos a constament ces pneus dégonflés..sans fuites).
Depuis longtemps je roule en shwalbe ( skinny jimmy lite) et maxxis ( medusa) et je suis pleinement satisfait par la qualité de ces pneus. J'ai traversé la france avec des potes l'an passé ( arpajon (91) saint martin de crau(13) ) par les GR et j'ai toujours à l'avant mon shwalbe skinny jimmy....qui ne se dégonfle pas. Sans commentaires.....

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 15:32
de Olibabe
Pretender a écrit:
Jeff a écrit:
Pretender a écrit:
Jeff a écrit:Au cas où ça interesserait qlq'1, les racing ralph sont à 58€ la paire sur http://www.egle-parts.de/ je ne sais pas si c'est une affaire. :?

PS : un cadre scale 10 à 900€, j'achète?


Les RR sont à 29.9 chez starbike, y a moyen de trouver encore moins cher mais moi je bosse qu'avec lui. http://www.starbike.com/php/product_inf ... fen&id=144

900 euros le scale, pas mal, mais c'est d'occas non ? C'est la fin de saison, les co factory revendent leur matos. Faut voir l'état. A priori je dirai bien mais faut savoir que tu trouves le cadre neuf autour de 1700 euros en Europe, et encore moins aux states.



Pour les RR, à 2 € près c'est clair que c'est pas transcendant.
Le scale d'occaz de mars, il semble nickel mais je préfère voir en vrai, quels sont les points fragiles à vérifier sur ce cadre?. t'as des adresses pour les co-factory en europe et même aux states? merci :wink: et bon app'.


Dans certains ebay shops allemands fiables et reconnus, on trouve les RR dès 48 euros la paire. Une simple recherche suffit à retrouver ce magasin et un peu de patience suffit s'ils n'apparaissent plus. C'est le principe de base sur ebay, mais les mêmes articles reviennent de façon cyclique.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 15:57
de fbi
J'ai traversé la france avec des potes l'an passé [...] par les GR et j'ai toujours à l'avant mon shwalbe skinny jimmy....qui ne se dégonfle pas. Sans commentaires.....

Ne me dis pas que tu as toujours l'arrière aussi ... :roll:
Non sérieusement, je roule aussi avec ces pneus (l'hiver seulement) et je trouve qu'ils s'usent quand-même relativement vite. A part ça, j'apprécie leur accroche, leur rendement correct et leur bonne résistance aux crevaisons. Et j'ajouterais aussi la tenue à la pression, puisque tu m'y fais penser...
Je ferai encore 300-400 bornes avec cette année pour les tuer en début d'hiver, puis j'essaierai les Conti Explorer Supersonic (av & arr), ça devrait me convenir (j'ai déjà essayé les Explorer Pro, et c'était pas mal...)

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 16:00
de Olibabe
fbi a écrit:
J'ai traversé la france avec des potes l'an passé [...] par les GR et j'ai toujours à l'avant mon shwalbe skinny jimmy....qui ne se dégonfle pas. Sans commentaires.....

Ne me dis pas que tu as toujours l'arrière aussi ... :roll:
Non sérieusement, je roule aussi avec ces pneus (l'hiver seulement) et je trouve qu'ils s'usent quand-même relativement vite. A part ça, j'apprécie leur accroche, leur rendement correct et leur bonne résistance aux crevaisons. Et j'ajouterais aussi la tenue à la pression, puisque tu m'y fais penser...
Je ferai encore 300-400 bornes avec cette année pour les tuer en début d'hiver, puis j'essaierai les Conti Explorer Supersonic (av & arr), ça devrait me convenir (j'ai déjà essayé les Explorer Pro, et c'était pas mal...)


Exact: à l'arrière, ça s'use carrément très très vite! Mais je n'ai jamais crevé avec, même avec mon unique et précieux exemplaire à 580g. La résistance au roulement à l'arrière ne le rend par contre pas très intéressant en compèt où, à part en cas de très grosse boue, je monte vite un RR ou quelque chose d'autre de bien roulant, tout en gardant le Skinny devant.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 16:04
de fbi
Exact: à l'arrière, ça s'use carrément très très vite! Mais je n'ai jamais crevé avec, même avec mon unique et précieux exemplaire à 580g.

Si tu veux je te les garderai quand ils seront usés.. :roll: ils seront peut-être à 550g :lol: 8)

j'avais pesé les miens mais je sais plus exactement à combien. Pas plus de 600g en tout cas.