herve 38 a écrit:en quelle taille le cadre ?
ltomao a écrit:Salut,
C est un kit cadre ou le velo complet ? Dans quel delais l avez vous reçu ?
Sportivement
ltomao a écrit:Bien de la chance, on m annonce octobre dans le meilleur des cas pour un cadre sworks commandé fin juin ...
bobosse a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un kit cadre comme le votre, et je voulais savoir ce que vous pensez des roues Roval control sl 2021, j'hésite entre acheter ces nouvelles Roval ou acheter des Dukes 6 ter.
Merci de votre réponse,
Sportivement,
Patrice LEBOSSE
TorTor a écrit:bobosse a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un kit cadre comme le votre, et je voulais savoir ce que vous pensez des roues Roval control sl 2021, j'hésite entre acheter ces nouvelles Roval ou acheter des Dukes 6 ter.
Merci de votre réponse,
Sportivement,
Patrice LEBOSSE
Bonjour Patrice,
Je ne les ai pas encore essayées. Le cadre commandé en juin était prévu en ocobre. Retardé fin décembre. Il n'y a pas de Taille L en noir pour l'instant.
J'avais la version 2020 des Control SL l'an dernier (près de 140gr plus lourdes et plus étroites). Elles étaient très bien. Un seul défaut. Jante sans crochet (comme l aplupart des jantes VTT tubeless aujourd'hui). Ce qui m'a vallu 2 belles chutes en roulant pression trop basse (1,5). Le pneu a perdu sa pression en réception de saut. On a moins ce genre de souci avec des jantes à crochets. Pour le nouveau montage je mettrai des boudins en mousse dans les pneus. Seule solution pour rouler basse pression en sécurité.
L'intérieur de jante est très large. Près de 30mm ce qui augure du meilleur.
Je préfère les Roval au montage artisanal pour leur poids quasiment imbattable (1240) et la facilité de revente (nombre de roues artisanales ne trouvent pas facilement acheteur sur Troc, des Roval control SL récentes sont vendues en moins d'une semaine).
Si les tensions ne sont pas adaptées, c'est très simple de les faire adapter chez un artisan.
nidamapy a écrit:TorTor a écrit:bobosse a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un kit cadre comme le votre, et je voulais savoir ce que vous pensez des roues Roval control sl 2021, j'hésite entre acheter ces nouvelles Roval ou acheter des Dukes 6 ter.
Merci de votre réponse,
Sportivement,
Patrice LEBOSSE
Bonjour Patrice,
Je ne les ai pas encore essayées. Le cadre commandé en juin était prévu en ocobre. Retardé fin décembre. Il n'y a pas de Taille L en noir pour l'instant.
J'avais la version 2020 des Control SL l'an dernier (près de 140gr plus lourdes et plus étroites). Elles étaient très bien. Un seul défaut. Jante sans crochet (comme l aplupart des jantes VTT tubeless aujourd'hui). Ce qui m'a vallu 2 belles chutes en roulant pression trop basse (1,5). Le pneu a perdu sa pression en réception de saut. On a moins ce genre de souci avec des jantes à crochets. Pour le nouveau montage je mettrai des boudins en mousse dans les pneus. Seule solution pour rouler basse pression en sécurité.
L'intérieur de jante est très large. Près de 30mm ce qui augure du meilleur.
Je préfère les Roval au montage artisanal pour leur poids quasiment imbattable (1240) et la facilité de revente (nombre de roues artisanales ne trouvent pas facilement acheteur sur Troc, des Roval control SL récentes sont vendues en moins d'une semaine).
Si les tensions ne sont pas adaptées, c'est très simple de les faire adapter chez un artisan.
Je roule en 1,2/1,3 bars avec duke et pneus conti en XC engagé sans problème, difficile à comprendre ton problème à 1,5 bars.
Tu peux développer
lolorsv a écrit:Je parierai que ton problème de perte d'air à 1,5 bar est peut être du au diamètre interne de la jante Roval, cette marque faisant des jantes qui ressemble bcp aux productions asiatiques génériques, ainsi qu'aux jantes DT Swiss, qui si elles ont des belles qualités, ont aussi le défaut pour moi d'avoir un diamètre interne un peu faible - sûrement dans le but de faciliter le montage de tous types de pneus. J'ai des DT et des Duke, et bien les Duke ont des diamètres internes plus grands, ce qui rend le montage des pneus plus difficile (ils sont plus serrés) mais garantit une bonne étanchéité et pas de perte d'air.
Donc je vote Montage Duke, même si effectivement, et à tord en partie, les Roval se revendent mieux.
EDIT: concernant les mousses, effectivement, c'est un plus, j'utilise en Enduro (je suis éclectique!) des mousses Tubolight très légères, ca va bien, c'est léger, je n'ai pas eu de cas où elles m'auraient servi (ou alors je ne me suis pas rendu compte)
SAUF pour mon fils qui roule aussi avec en enduro et qui a perdu de l'air sur une réception de saut à la Maxi Avalanche Meribel cet été. Jante WTB i23, pneu Schwalbe Rock Razor Snake skin 29 x 2.35, gamin de 12 ans, mousse tubolight 42mm , pression genre 1.35 (?) Il est arrivé en bas tout dégonflé mais a pu fini et garder sa deuxième place, donc la mousse a fait en partie le boulot: BURP quand même mais course finie et matos préservé (il aurait tout cassé sans la mousse vue la pression trop faible)
A+
Lolo
NB: beau vélo léger, beau montage
ltomao a écrit:Bien de la chance, on m annonce octobre dans le meilleur des cas pour un cadre sworks commandé fin juin ...
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, futur acheteur d'un épic comp 2021, j'aimerai connaitre selon vous les upgrades à effectuer en premier pour alléger le bestiau
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