M & D a écrit:Bonjour,
J'aimerais m'acheter des pneus maxxis 330.
J'aurais aimé avoir quelques avis....(crevaisons, usures...)
Sinon que mettez vous en guise de chambre à air ?
et en guise d'anticrevaison
Merci pour vos réponses
J'aimerais m'acheter des pneus maxxis 330.
J'aurais aimé avoir quelques avis....(crevaisons, usures...)
Sinon que mettez vous en guise de chambre à air ?
et en guise d'anticrevaison
fbi a écrit:PS : après le post de Bibi...
j'ai essayé récemment le liquide Eclipse. Avant ça, je n'avias jamais utilisé que du "fait maison" (avec 1L de latex pur non dilué, y'a de quoi voir venir pour 2 ans )
Je ne peux pas encore me prononcer sur son efficacité, mais à voir la texture et la viscosité du Eclipse, je dirais qu'il doit être composé majoritairment de latex et d'eau, ou qq ch d'équivalent, mais en tout cas pas d'anticrevaison au sens Slime ou Geax, etc. En effet, ces produits sont assez visqueux, et surtout contiennent des particules plus grosses pour reboucher les trous plus conséquents. En fait, vu que le système Eclipse implique de remplir à travers la valve avec un embout très fin, cela s'explique...
Thierry a écrit:Cela fait 2 semaines que j'ai mis un maxxis 310 en notubes.
Bon j'ai pas l'expérience sur la longévité, mais en tt cas aucun soucis pour le monter. D'origine il était peu poreux.
Jusqu'à présent j'ai roulé principalement sur le sec. Ca marche nikel.
Je pense que le 310 et 330 devraiênt être fort proche au niveau du montage notubes.
Le liquide Eclipse n'est pas du simple latex + eau (que j'ai aussi pas mal testé). Si tu en mets une goutte entre deux doigts et que tu frottes tes doigts l'un contre l'autre, tu verras que le produit Eclipse fait presque instantanément des petites boules. Ce n'est pas le cas avec un latex "maison" (ou alors donne moi ta recette).
D'autre part le latex Eclipse séché se retire comme une peau (c'est très rapide). Encore une fois rien à voir avec un mélange maison qui est plutôt long à nettoyer une fois sec.
J'ai testé du slime et je n'aime pas. Il ne rebouche pas assez vite les trous (donc perte de pression et obligation de regonfler dans certains cas).
Par contre, avec des Twister supersonic, je trouve que leur faible hauteur combinée à la finesse des flancs leur confère un comportement bizarre gonflé à 2.2, alors qu'à la même pression en chambres, c'est un très bon pneu sur le sec.
Bilan, faut monter à 2.5 bars pour avoir un pneu qui tient bien la route (enfin, le chemin) avec un pilotage engagé et qui ne se tord pas de rire en virage... et avec tout ça, on perd en accroche et en confort, même si le système tubeless canada dry est, par essence, un système qui apporte du confort.
fbi a écrit:Moi je regarde pas la pression au mBar près, mais je gonfle mes Twister SS à moins de 2,5 bar sans avoir un comportement bizarre...
Bon, à cela je ferai 2 remarques : d'abord, j'ai jamais essayé les Schwalbe RR tubetype sur mon vtt, donc je peux pas comparer, et deuxièmement et surtout, je crois que la jante utilisée a son importance... Moi j'ai des Xmax SL, donc des jantes UST qui sont prévues pour un montage tubeless. J'imagine qu'avec des jantes prévues pour chambres, il doit y avoir une certaine différence. Le mieux doit être, je suppose , des Stan qui sont spécifiquement prévues pour un montage "canada dry".
jul57 a écrit:Faut pas oublier de dire que Jeff ne fait que 57kg !
jul57 a écrit:Faut pas oublier de dire que Jeff ne fait que 57kg !
Oliv14 a écrit:J'en fais 74... Et je ne mets pas plus de 2.5... C'est une question de goût !
Jeff a écrit:Et puis toi Jul, tu roules à des pressions comparables aux miennes alors que tu pèses 65 kg non ?
rickyfirst a écrit:Oliv14 a écrit:J'en fais 74... Et je ne mets pas plus de 2.5... C'est une question de goût !
J'aurais dit que c'est une question de rigidité des flancs. Conti comme Schwalbe donne 2,5 Kg comme pression mini.
Oliv14 a écrit:rickyfirst a écrit:Oliv14 a écrit:J'en fais 74... Et je ne mets pas plus de 2.5... C'est une question de goût !
J'aurais dit que c'est une question de rigidité des flancs. Conti comme Schwalbe donne 2,5 Kg comme pression mini.
Quand je les monte en chambre, je ne mets jamais autant, mais comme le dit Jul57, d'une pompe à l'autre on trouve facilement des différences.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités