solution?!?!?!?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

solution?!?!?!?

Messagede neo » Lun 17 Oct 2005 12:27

j'aimerai bien mettre des v brake sur mon vtt,a l'avant pas de probleme mais a l'arriere il est depourvu de support pour positionner les machoire, existe t'il un moyen? :?
neo

Images: 1

Re: solution?!?!?!?

Messagede Olibabe » Lun 17 Oct 2005 14:13

neo a écrit:j'aimerai bien mettre des v brake sur mon vtt,a l'avant pas de probleme mais a l'arriere il est depourvu de support pour positionner les machoire, existe t'il un moyen? :?

Tu étais en disques avant? Alors, tu as un cadre "disc only" et tu dois oublier l'idée des VB... Condoléances :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Re: solution?!?!?!?

Messagede BiBi WET » Lun 17 Oct 2005 15:24

neo a écrit:j'aimerai bien mettre des v brake sur mon vtt,a l'avant pas de probleme mais a l'arriere il est depourvu de support pour positionner les machoire, existe t'il un moyen? :?

Oui il y une solution: acheter un vrai cadre de XC ! :lol:

Désolé ! :arrow:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede neo » Mar 18 Oct 2005 08:49

c'est un cadre lapierre pro alu ,comme je suis novice dans le velo cela fait que 1 ans et demi que j'ai commance le velo j'ai choisi ce velo equipe en disc juste pour une question d'esthetique mais si j'avais su que les freins a disques presentaient aussi peu d'avantages et beaucoup d'inconvegnents j'aurai choisi un cadre equipe de tassauts :cry:
neo

Messagede frank » Mar 18 Oct 2005 08:53

Il y a aussi des marques de disques qui ne posent aucuns problemes
frank

Messagede Olibabe » Mar 18 Oct 2005 14:43

frank a écrit:Il y a aussi des marques de disques qui ne posent aucuns problemes

Exact... Tu as quoi dessus? Des Formula?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Tib » Mar 18 Oct 2005 14:52

Selon ta pratique, en montant des Hope Mono Mini (XC) ou des Avid Juicy Seven (si tu roules souvent sur profils descendants), tu auras des freins à disque performants, fiables et pas trop chers.

Si tu souhaites repasser aux VB, je ne saurais que trop te conseiller de changer de cadre. Même si des solutions techniques existent pour installer en postmount des supports pour tasseaux de freins VB, je te le déconseille. Tu ignores si le cadre est conçu pour cela (les contraintes sont bien différentes d'un freinage par disque), et de toutes façons ce ne sera que du bricolage. Sans compter que cela fera probablement sauter la garantie de ton cadre.

Et puis en repassant aux VB, tu vas aussi devoir changer de roues, ce qui ne fera qu'ajouter aux frais... à mon sens, mieux vaut opter pour des freins à disques fiables en remplacement. Avec un budget d'environ 300€, tu pourras te rééquiper à neuf (sans compter l'éventuel apport de la vente de tes freins actuels). Si ce budget est encore trop important pour toi, essaie de consulter les petites annonces sur Vélovert.com. Tu y trouveras forcément ton bonheur.

Je ne savais même pas que le cadre du Pro Alu SL existait en disc only. Bizarre, de la part de Lapierre, sandardisation oblige...
Bike is right !
Tib

Messagede frank » Mar 18 Oct 2005 14:56

Hope mini avec disques semi flottant
frank

Messagede Tib » Mar 18 Oct 2005 14:58

Oui, sauf que pour quelqu'un qui a un budget serré et ne cherche pas le gain de poids ultime, le rotor semi-flottant ne doit pas être la priorité absolue. Le rotor classique offre des prestations de décélération déjà tout à fait honorables !
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Mar 18 Oct 2005 14:59

Exact Tib, pour 290 euros, j'ai eu mes Avid Juicy 7 et tu peux avoir des 5 pour à peine 200 euros. Ils ne sont pas superlights mais ça semble très fiable!

Les Hope idem, mais plus light et un peu moins puissants/résistants à l'échauffement.

Tiens, j'ai vu des Monomini light parmi les photos de Jul au Roc! Qui a un peu plus d'infos???
Olibabe
.

Messagede frank » Mar 18 Oct 2005 15:06

Exact pour les disques.EN dehors du poids c'est plutot pour fignoler un ensemble.
Pour le prix hope a moins de 300 euros la paire chez CRC.
C'est raisonnable.
frank

Messagede Tib » Mar 18 Oct 2005 15:13

Olibabe a écrit:j'ai vu des Monomini light parmi les photos de Jul au Roc! Qui a un peu plus d'infos???

Biggar, assûrément. Ils les auraient emmené au Roc et pas à l'Eurobike ?

C'est l'arlésienne ces Mini Light... ça fait un an qu'on nous les promet ! M'enfin remarque, vaut mieux attendre pour accoucher d'un produit fiable...

Edit : je viens d'aller voir les photos... honnêtement, je les avais regardées ce matin sans voir que c'était des Hope. Je pensais que c'était le spad du stand Storck de l'Eurobike tout customisé en bleu... bon, ben ça a l'air d'être en test, ce qui est plutôt bon signe. Jul, tu n'as pas regardé les leviers par hasard ? En tous cas le rotor semble être un floating encore allégé (cf. piste de freinage) ! Biggar, je crois que là t'es obligé d'en dire plus !
Dernière édition par Tib le Mar 18 Oct 2005 15:20, édité 2 fois.
Bike is right !
Tib

Messagede frank » Mar 18 Oct 2005 15:17

C'est comme les moyeus hope 2 ça fait un moment qu'il les fignole.
frank

Messagede jul57 » Mar 18 Oct 2005 15:20

Tib a écrit:
Olibabe a écrit:j'ai vu des Monomini light parmi les photos de Jul au Roc! Qui a un peu plus d'infos???

Biggar, assûrément. Ils les auraient emmené au Roc et pas à l'Eurobike ?

C'est l'arlésienne ces Mini Light... ça fait un an qu'on nous les promet ! M'enfin remarque, vaut mieux attendre pour accoucher d'un produit fiable...

C'était sur le vélo de l'ingé de Hope et uniquement à l'avant.
Le disque paraissait assez petit. 150mm d'après Biggar. Et en gros, c'était un Hope Mono mini en un peu plus petit.
Le levier n'avait rien de spécial.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede neo » Mer 19 Oct 2005 10:23

merci a tous pour vos reponses interessentes,sinon pour les freins j'ai des xt disc qui freinent bien mais qui font un bruit pas possible j'ai change les plaquettes mais toujours pareil et des que j'ai un leger voile sur ma roue le disque frotte c'est vraiment chiant je pense que plus tard je vais les changer par des hope mono mini qui sur cela on le reglage de l'ecartement je crois dite moi si je me trompe donc plus de probleme de disque qui frotte 8)
neo

Messagede rickyfirst » Mer 19 Oct 2005 10:41

neo a écrit:des que j'ai un leger voile sur ma roue le disque frotte c'est vraiment chiant

Le voile ne doit pas être léger pour qu'il influence à ce point le comportement de la roue.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 19 Oct 2005 10:46

neo a écrit: plus de probleme de disque qui frotte 8)

Un disque qui frotte est un problème de montage (réglage étrier, alignement des fixations). Il se peut que le disque frotte temporairement, lorsqu'il subit des variations de températures notament, mais ce la ne dure pas si l'alignement initial a été correctement réalisé.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 19 Oct 2005 13:11

Des XT? Mais c'est très bon ça!

A part si tu veux gagner du poids, je te conseille de ne pas changer et simplement

1) d'aller voir un bon bouclard pour te faire un réglae nickel
2) Acheter une bombe de nettoyant pour freins (magasins de moto,...)
3) éventuellement encore essayer d'autres plaquettes
Olibabe
.

Messagede neo » Mer 19 Oct 2005 14:42

pourquoi pas mais je crois que je deteinds sur vous tous je deviens un maniaque du poids :twisted:
neo

Retourner vers VTT